Citroën C4 commerciale, 6 glaces et hayon

Documents d'époque, livres, parutions...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
automobiloj
Reactions :

Citroën C4 commerciale, 6 glaces et hayon

Message par automobiloj »

Mon grand père et mon père avaient, dans les années 50, une C4G limousine commerciale, ancienne auto d'un boulanger-pâtissier. C'était un modèle avec un hayon et la roue de secours sur l'aile av. Malheureusement je n'ai pas de photo d'époque montrant cette auto.
J'aimerais voir des photos d'un modèle en état d'origine. J'ai souvent vu dans des expos, des C4 anciennement commerciales qui ont été transformées en limousines normales avec un coffre.
Dans le magazine La vie de l'auto, il y a des années, on présentait une semi-épave dans une vente. Aurait-elle été restaurée dans l'origine ?Y aurait-il des photos, dessins sur le web? :?:


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Citroën C4 commerciale, 6 glaces et hayon

Message par mato84 »

...Bonjour....merci ..


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Citroën C4 commerciale, 6 glaces et hayon

Message par schum22 »

C4G commerciale ?????


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Citroën C4 commerciale, 6 glaces et hayon

Message par AC4 torpédo »

Miniature C4F limousine 1931 sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/vi/64498948.htm?ca=17_s


la costelle
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00

Citroën C4 commerciale, 6 glaces et hayon

Message par la costelle »

[quote]Mon grand père et mon père avaient, dans les années 50, une C4G limousine commerciale, ancienne auto d'un boulanger-pâtissier. C'était un modèle avec un hayon et la roue de secours sur l'aile av. Malheureusement je n'ai pas de photo d'époque montrant cette auto.
J'aimerais voir des photos d'un modèle en état d'origine. J'ai souvent vu dans des expos, des C4 anciennement commerciales qui ont été transformées en limousines normales avec un coffre.
Dans le magazine La vie de l'auto, il y a des années, on présentait une semi-épave dans une vente. Aurait-elle été restaurée dans l'origine ?Y aurait-il des photos, dessins sur le web[/quote]

voili

Image


automobiloj
Reactions :

Citroën C4 commerciale, 6 glaces et hayon

Message par automobiloj »

Merci pour cette belle photo. Le modèle de mon grand père était aussi en partie noir. :)


automobiloj
Reactions :

Citroën C4 commerciale, 6 glaces et hayon

Message par automobiloj »

Ce que je sais aussi sur les Citroën C4 de mon grand père :
C'est qu'il accrochait une remorque faite d?une caisse de B14 pick-up et transportait du bois car il était menuisier-charpentier. Il a du avoir quelques frayeurs aux moments du freinage quand l?auto était chargée au maxi .d?éléments de charpentes
Mon père l?a vendue en 1958 ou 59 à quelqu?un qui ensuite s?en ai servi pour tirer des bateaux sur la plage de Vierville sur mer (et/ou St laurent s.M. Normandie) Donc elle circulait, peut-être encore au début des années 60.
Avant ce modèle, dans les années 40, il a possédé quelque temps une C4 camionnette boulangère (aujourd?hui on dirait Pick-up) .Elle avait trop de problèmes mécaniques. Tandis que la commerciale tournait impeccablement !
J'ai du en parler déjà là avec ses type B: http://les-camions-citroen.easyforum.fr ... itroen-f1/:)


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Citroën C4 commerciale, 6 glaces et hayon

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Est une bonne façon de commencer un message....

Bonsoir


Répondre