Rouler sans radiateur, c'est simple.

Documents d'époque, livres, parutions...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

Rouler sans radiateur, c'est simple.

Message par tomy-gun »

Ce n'est pas monter au sommet du Puy de Dôme qui peut arrêter une C4, et encore moins l'absence de radiateur !
La preuve en image :
Image

Je crois qu'une petite explication s'impose :DD
La suppression du système de refroidissement classique a été remplacé par une nouvelle culasse où le refroidissement s'effectue par des "pylônes de dispersion calorifique". Bref ce n'est plus un refroidissement "eau-air" mais "air-air" comme on dit en plomberie. Voici un exemplaire :
Image

J'ai rassemblé toutes les infos concernant cet exploit vers ce lien :
http://i60.servimg.com/u/f60/11/50/13/25/sans_t10.jpg
Je vous invite vivement à le lire.

Amicalement


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
citronized
Reactions :

Rouler sans radiateur, c'est simple.

Message par citronized »

Merci, je ne connais pas :thumright:


Samuel
Reactions :

Rouler sans radiateur, c'est simple.

Message par Samuel »

Bizarrement ils ont pas l'air d'avoir fait le test en plein mois de juillet :mrgreen:


tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

Rouler sans radiateur, c'est simple.

Message par tomy-gun »

Ça c'est déroulé au mois de mai, en plus c'est en montagne ! mais tout de même ...


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Rouler sans radiateur, c'est simple.

Message par jeannot 33 »

Pourquoi le système n'a t'il pas perduré s'il était fiable?????


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Rouler sans radiateur, c'est simple.

Message par JohnDoe1 »

bonjour

Les camions Deutz vers 1960 etaient fiables et a refroidissement par air ils ont connu un gros succes dans le monde du TP


jack230
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 157
Enregistré le : sam. 4 août 2007 23:00

Rouler sans radiateur, c'est simple.

Message par jack230 »

bonsoir chez poclain :thumright: , les moteur était refroidi a l air jusqu aux modèle 90 ,125 ,les moteur était des alsthom , perkins puis des deutz , tres robuste et tres peut d entretien :thumleft:


Fer
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 23:00

Rouler sans radiateur, c'est simple.

Message par Fer »

et tres bruyante :shaking2:
Chez nous les pompiers ont souvent des camions Magirus Deutz avec les moteurs refroidi par air. Ca ne chauffe pas trop pendant les longues heures de travail d'extiction...


Répondre