Rouler sans radiateur, c'est simple.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
Rouler sans radiateur, c'est simple.
Ce n'est pas monter au sommet du Puy de Dôme qui peut arrêter une C4, et encore moins l'absence de radiateur !
La preuve en image :
Je crois qu'une petite explication s'impose :DD
La suppression du système de refroidissement classique a été remplacé par une nouvelle culasse où le refroidissement s'effectue par des "pylônes de dispersion calorifique". Bref ce n'est plus un refroidissement "eau-air" mais "air-air" comme on dit en plomberie. Voici un exemplaire :
J'ai rassemblé toutes les infos concernant cet exploit vers ce lien :
http://i60.servimg.com/u/f60/11/50/13/25/sans_t10.jpg
Je vous invite vivement à le lire.
Amicalement
La preuve en image :
Je crois qu'une petite explication s'impose :DD
La suppression du système de refroidissement classique a été remplacé par une nouvelle culasse où le refroidissement s'effectue par des "pylônes de dispersion calorifique". Bref ce n'est plus un refroidissement "eau-air" mais "air-air" comme on dit en plomberie. Voici un exemplaire :
J'ai rassemblé toutes les infos concernant cet exploit vers ce lien :
http://i60.servimg.com/u/f60/11/50/13/25/sans_t10.jpg
Je vous invite vivement à le lire.
Amicalement
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
Rouler sans radiateur, c'est simple.
Bizarrement ils ont pas l'air d'avoir fait le test en plein mois de juillet
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
Rouler sans radiateur, c'est simple.
Ça c'est déroulé au mois de mai, en plus c'est en montagne ! mais tout de même ...
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1289
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Rouler sans radiateur, c'est simple.
Pourquoi le système n'a t'il pas perduré s'il était fiable?????
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Rouler sans radiateur, c'est simple.
bonjour
Les camions Deutz vers 1960 etaient fiables et a refroidissement par air ils ont connu un gros succes dans le monde du TP
Les camions Deutz vers 1960 etaient fiables et a refroidissement par air ils ont connu un gros succes dans le monde du TP
Rouler sans radiateur, c'est simple.
bonsoir chez poclain :thumright: , les moteur était refroidi a l air jusqu aux modèle 90 ,125 ,les moteur était des alsthom , perkins puis des deutz , tres robuste et tres peut d entretien :thumleft:
Rouler sans radiateur, c'est simple.
et tres bruyante :shaking2:
Chez nous les pompiers ont souvent des camions Magirus Deutz avec les moteurs refroidi par air. Ca ne chauffe pas trop pendant les longues heures de travail d'extiction...
Chez nous les pompiers ont souvent des camions Magirus Deutz avec les moteurs refroidi par air. Ca ne chauffe pas trop pendant les longues heures de travail d'extiction...