Une Citroën, est-ce que c'est solide?

Documents d'époque, livres, parutions...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Une Citroën, est-ce que c'est solide?

Message par seb31 »

Bonsoir a tous, je reprend la plume, plutôt l'index pour vous faire profiter d'une photo prouvant la solidité de nos chères Citroën, désolé ce n'est pas une C4, pour info, une locomotive du même modéle et en état de marche est visible en gare de toulouse.
A+ seb
Image


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Une Citroën, est-ce que c'est solide?

Message par papy voiture »

Bonjour,

merci pour cette excellente photo. J'en ai aussi qui montre l'agressivité des C4 envers la nouvelle venue :shock: :

Image


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Une Citroën, est-ce que c'est solide?

Message par seb31 »

Tu as raison papy, rien ne vaut nos bonnes vieilles C4/C6!!! ;) ;) ;)


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

Une Citroën, est-ce que c'est solide?

Message par tomy-gun »

Je veux bien reconnaitre que les C4 sont des voitures parfaites, pouvant rouler en toutes conditions et même sans essence mais quant on sait que la norme aujourd'hui est d'avoir une épaisseur de porte d'au moins 20cm, j'imagine que ça fait du mal un accident, même un simple accrochage :geek:


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
Futur Citroeniste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00

Une Citroën, est-ce que c'est solide?

Message par Futur Citroeniste »

Voyez en plus que la Trac' de Papy est une des premières, reconnaissable par sa malle borgne, un modèle fort recherché aujourd'hui .... :x


Vincent ;)

Motobécane B1CRs 1933 - Motobécane B1C 1932 - Favor 1952

http://30kmh.forumactif.com
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Une Citroën, est-ce que c'est solide?

Message par schum22 »

[quote="Futur Citroeniste"]Voyez en plus que la Trac' de Papy est une des premières, reconnaissable par sa malle borgne, un modèle fort recherché aujourd'hui .... :x[/quote]
Surtout par ses 2 feux arrières et aussi ses 2 orifices de réservoir.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Une Citroën, est-ce que c'est solide?

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

La premiere photo est d' apres guerre la locomotive est une 141 R

1340 ont été commandées lors du plan Marschal aux USA et au Canada 17 ont coulé lors de leur livraison en 1947.

Une machine polyvalente qui permettait la conduite "en banalité" et demontrait le bien fonde d une machine simple a entretenir qui consomme un peu plus que les machines plus sophistiquées a faible consommation et fort entretien.

2920 chevaux a 80 km/h soit un train de 1000T a 95 km/h et seulement 16 heures de reparation au 1000km

La pauvre traction ne faisait pas le poids face aux 116 tonnes!


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Une Citroën, est-ce que c'est solide?

Message par roadstera91 »

Bonsoir MFC
Je ne te savais pas aussi caler en locomotive .
Bravo!


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Une Citroën, est-ce que c'est solide?

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

J ai des ouvrages sur le sujet et j ai commencé les trains avant les autos!


Fer
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 23:00

Une Citroën, est-ce que c'est solide?

Message par Fer »

mais ca prend trop de place dans ta garage :fr:


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Une Citroën, est-ce que c'est solide?

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Non mais en HO on ne peut pas monter dedans!


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Une Citroën, est-ce que c'est solide?

Message par seb31 »

Salut Marc, si unjour tu devais passer du coté de toulouse je me ferais un plaisir de te présenter notre 141 r qui à été restaurée par une association qui la récupérée il y a quelques années sur un rond point a l'entrée de narbonne et l'a entiérement restaurée. Elle fonctionne au fioul et fait quelques sorties durant l'année.
Nous avons la même sur capdenac (a coté de figeac)mais celle ci fonctionne encore au charbon.
Lors de ses sorties, beaucoup de personnes viennent la voir en periode de chauffe, entre 24 et 36 h avant son départ mais surtout la curiosité s'est de la voir revenir à reculon, je m'explique: dans le temps, chaque gare avait sa rotonde qui lui permetait de tourner les locomotives pour les remettre dans le sens de la marche, maintenant que celles ci ne sont plus en service, lorsque l'on fait le "tete a queue" pour revenir a destination, la locomotive (celle de la photo) se retrouve en position inversée avec le tender en tête!!!
A+ seb


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

Une Citroën, est-ce que c'est solide?

Message par tomy-gun »

Il me semble que j'ai une 141 ... en Hornby ("0") à défaut d'une en 1/1 :geek:


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Une Citroën, est-ce que c'est solide?

Message par seb31 »

Bonjour a tous, voila ne photo de notre petite toulousaine, ce modèle de locomotive a été surnommé "locomotive de la libération", l'histoire dit qu'il y en aurait une dizaine qui dorment au fond de la rade de brest.
Désolé pour ce léger dérapage mais je pense que les amateurs de belles mécanique ne m'en voudrons pas!!!!
A+Seb
Image


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Une Citroën, est-ce que c'est solide?

Message par William29 »

Il y a beaucoup de chose qui trainent au fond de la rade de Brest .....
bateaux , camions etc ....et pourquoi pas locomotives...... prochainement La Jeanne d'Arc, chère à Papy voiture va venir tenir compagnie au Colbert à Landevennec....


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Une Citroën, est-ce que c'est solide?

Message par papy voiture »

Et mon ancien bateau, le BSM Loire, qui vient juste de rentrer à Brest d'une mission de 3 mois en océan Indien, va être désarmé et retiré du service actif après 42 ans à la mer. Il ne finira pas au fond de la rade .... au moins !
Ce beau navire, je l'aurais vu continuer une seconde vie (car il est en excellent état), moyennant quelques aménagements internes. Il pourrait très bien accompagner des explorations océaniques ou australes (il possède une étrave brise-glace) à la manière de la Calypso pour Cousteau ...... Si des autorités maritimes lisent ce forum, le message est lancé :fr: . Dommage de démanteler du matériel qui peut encore rendre service .........

Image


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Une Citroën, est-ce que c'est solide?

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Merci pour cette belle photo de la 141R avec des roues boxpok en métal coulé au lien des rayons habituels

17 ont coulé avec le SS Belpalmela liberty ship qui a sombré le 13 avril 1947 mais je ne sais pas ou.

C est a la base un modele US etudié pour la guerre 14 18 et peu evolué techniquement par rapport aux usages des chemins de fer francais


Répondre