Vehicule publicitaire
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Vehicule publicitaire
Ayant en plus de mon activité profesionnelle un pied (même les 2) dans le monde du théatre (amateur) je me permet de vous faire part d'une photo qui m'est parvenue d'un ami aujourd'hui
Quelqu'un peut t'il en identifier le modèle?
A+ SEB
Quelqu'un peut t'il en identifier le modèle?
A+ SEB
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Vehicule publicitaire
Bonjour,
il s'agit d'un T45 de 1947 (l'année de naissance de Papy voiture ). Il a été restauré entièrement au début des années 2000 et a été exposé notamment à Automédon en 2004. Il a fait l'objet d'un très bel article dans Citro-passion ou Citromania.
Photo Passion-Citroën
il s'agit d'un T45 de 1947 (l'année de naissance de Papy voiture ). Il a été restauré entièrement au début des années 2000 et a été exposé notamment à Automédon en 2004. Il a fait l'objet d'un très bel article dans Citro-passion ou Citromania.
Photo Passion-Citroën
Vehicule publicitaire
merci pour toute ces info papy
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Vehicule publicitaire
Bonsoir
quelqu'un aurait il une photo d'une mécanique d'un citroen T45 ?.Cette mécanique est un 6 cylindres essence (comme la rosalie 15 CV ) ou un diesel?.
quelqu'un aurait il une photo d'une mécanique d'un citroen T45 ?.Cette mécanique est un 6 cylindres essence (comme la rosalie 15 CV ) ou un diesel?.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3448
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Vehicule publicitaire
jolie monstre
Il existe aussi une version diesel de cette moteur, mais je suis pas sur que c'est dans la T45 deja ou dans son succeseur t55.
Il existe aussi une version diesel de cette moteur, mais je suis pas sur que c'est dans la T45 deja ou dans son succeseur t55.
Vehicule publicitaire
vince,
la photo que tu nous présentes viens bien du 63 à la limite du 23?
la photo que tu nous présentes viens bien du 63 à la limite du 23?
cordialement,
Pascal
Pascal
Vehicule publicitaire
Oui, c'est dans ce coin là, entre Limoges et Clermont Ferrand, mais je ne me souviens pas du village exact.
Le proprio nous a presque mis dehors parce que je prenais une photo !!!!!!!
Le proprio nous a presque mis dehors parce que je prenais une photo !!!!!!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Vehicule publicitaire
[quote]Oui, c'est dans ce coin là, entre Limoges et Clermont Ferrand, mais je ne me souviens pas du village exact.
Le proprio nous a presque mis dehors parce que je prenais une photo !!!!!!![/quote]
tu aurais du aller frapper à la porte et il t'aurai montré toute sa collection. Je me suis arrété le voir une fois ,et j'ai cru que je ne repartirai pas ! ce monsieur n'est pas "trés exigeant" sur la qualité de ses restaurations , mais il est au top sur les differents types de gazo.
retente le coup lors d'un prochain passage à st avit.
et si je peux me permettre, dans nos contrées rurales, nous commençons par frapper à la porte, nous présenter, avant de faire des photos! un peu comme sur un forum!!!!
ppf63
Le proprio nous a presque mis dehors parce que je prenais une photo !!!!!!![/quote]
tu aurais du aller frapper à la porte et il t'aurai montré toute sa collection. Je me suis arrété le voir une fois ,et j'ai cru que je ne repartirai pas ! ce monsieur n'est pas "trés exigeant" sur la qualité de ses restaurations , mais il est au top sur les differents types de gazo.
retente le coup lors d'un prochain passage à st avit.
et si je peux me permettre, dans nos contrées rurales, nous commençons par frapper à la porte, nous présenter, avant de faire des photos! un peu comme sur un forum!!!!
ppf63
cordialement,
Pascal
Pascal
Vehicule publicitaire
Bonsoir papy, aurait tu par hasard d'autre photo du vehicule ou bien sais tu ou je pourrait m'en procurer, dans ma troupe on est plusieurs à penser qu'il serait tres sympa sur les murs de notre future salle de répetitions!!
A+ pour de nouvelles aventures en C4!!
A+ pour de nouvelles aventures en C4!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Vehicule publicitaire
C'est peut être parce qu'il a choppé une indigestion de pates!!! :pale:
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Vehicule publicitaire
En regardant mieux il semble que ce soit une commerciale avec les panneaux tolés amovibles.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Vehicule publicitaire
[quote="seb31"]Bonsoir papy, aurait tu par hasard d'autre photo du vehicule ou bien sais tu ou je pourrait m'en procurer, dans ma troupe on est plusieurs à penser qu'il serait tres sympa sur les murs de notre future salle de répetitions!!
A+ pour de nouvelles aventures en C4!![/quote]
Bonjour,
tu es gentil de croire que je possède un reportage complet de chacun des véhicules que je montre ! C'est malheureusement le seul cliché que je possède :no .
Pour la décoration de ta salle, je ne peux que t'encourager à prendre des scans de très bonne définition de photos dans des livres. Ensuite, tu les imprimes en format A4, ou tu les fais tirer plus grand dans un laboratoire spécialisé .......
A+ pour de nouvelles aventures en C4!![/quote]
Bonjour,
tu es gentil de croire que je possède un reportage complet de chacun des véhicules que je montre ! C'est malheureusement le seul cliché que je possède :no .
Pour la décoration de ta salle, je ne peux que t'encourager à prendre des scans de très bonne définition de photos dans des livres. Ensuite, tu les imprimes en format A4, ou tu les fais tirer plus grand dans un laboratoire spécialisé .......
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Vehicule publicitaire
Pour revenir au T45 ou P45, il est en effet connu et lorsque l'association qui l'a sauvée cherchait des sponsors, j'ai sollicité la société dans laquelle je travaille pour participer sur ce projet puisque nous fabriquons des structures de scène et amènagons des scène et salles de spectacles, zeniths...
Au fait : T45 c'est un moteur diesel et P45 un moteur essence
Il y a d'ailleurs l'un d'entre nous qui possède un Bus T45 des Transports Citroen en cours de resqtauration et qui recherche des sièges pour son bus, si vous connaissez des épaves de bus ... :DD
Au fait : T45 c'est un moteur diesel et P45 un moteur essence
Il y a d'ailleurs l'un d'entre nous qui possède un Bus T45 des Transports Citroen en cours de resqtauration et qui recherche des sièges pour son bus, si vous connaissez des épaves de bus ... :DD
Vehicule publicitaire
Dans la rosalie et la u23 si je suis correcte. Avec le assistance de Ricardo.
http://www.quaidejavel.com/citroen-23/m ... esel/page2
p.s. J'ai une culasse Ricardo sur mon 5hp :shock:
http://www.quaidejavel.com/citroen-23/m ... esel/page2
p.s. J'ai une culasse Ricardo sur mon 5hp :shock:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Vehicule publicitaire
Bonjour,
Citroën a fait un peu de publicité sur ces nouveaux systèmes de moteurs. Voici l'une d'entre elles dont je ne saurais donner la date de parution :
Citroën a fait un peu de publicité sur ces nouveaux systèmes de moteurs. Voici l'une d'entre elles dont je ne saurais donner la date de parution :
Vehicule publicitaire
en revenche je connais la source du document (tres bien retouché d'ailleurs pour enlever une étiquette placer au niveau du d et du I de diesel!
Citropolis N 34 de septembre 2002!
Citropolis N 34 de septembre 2002!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Vehicule publicitaire
[quote="le marchand david"]en revenche je connais la source du document (tres bien retouché d'ailleurs pour enlever une étiquette placer au niveau du d et du I de diesel!
Citropolis N 34 de septembre 2002![/quote]
Damned ! Je suis découvert ... :shock: . Je suis effectivement l'auteur de cette petite réparation. C'était dommage de laisser cette étiquette (marquée ORIGINAL) par le vendeur de cette affiche. L'informatique répare tout .... sauf mes artères
Citropolis N 34 de septembre 2002![/quote]
Damned ! Je suis découvert ... :shock: . Je suis effectivement l'auteur de cette petite réparation. C'était dommage de laisser cette étiquette (marquée ORIGINAL) par le vendeur de cette affiche. L'informatique répare tout .... sauf mes artères
Vehicule publicitaire
,
bonsoir,
en recherchant dans un de mes catalogues,
"carrosserie utilitaire 1929-1934, j'ai trouve entre autres
cette page :
:thumleft:
bonsoir,
en recherchant dans un de mes catalogues,
"carrosserie utilitaire 1929-1934, j'ai trouve entre autres
cette page :
:thumleft:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
Vehicule publicitaire
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
Vehicule publicitaire
les camions citroen t 45 sont sortis en motorisation essence et diesel . le t veut dire type et 45 correspond à la charge utile les moteurs essence ou diesel ont la même cylindrée environ trois litres ce sont des six cylindres et en aucun cas ce sont comme on l'entend souvent des moteurs de voitures produites par la marque à cette époque.La masse d'un tel moteur n'est d'ailleurs pas la même l'ensemble moteur boite de mon car T45 de 1953 fait 630 kg
pour la petite histoire le T45 que j'ai sauvé mais qui n'est pas restauré a été utilisé de 1953 à 1960 sur la ligne LES SABLES D'OLONNES NANTES , puis de 1960 à 1969 sur une petite ligne de haute loire pour emmener les jeunes au lycée le lundi et les ramener le samedi . le reste de la semaine il assurait la liaison pour les personnes nombreuses qui n'avait pas de voitures et le jeudi matin avec une remorque il emmenait les paysans vendre leur veaux au marché d'yssingeaux.
en 1969 à bout de souffle il fut remisé jusqu'en 1983 .son moteur boite fut démonté pour terminer la vie d'un camion de l'ardèche voisine ,certains sièges ont finis dans les pièces de fermes des environs car c'était à l'époque une région pauvre.Placé sous un arbre pendant 10 ans jeunes mariés nous allions le voir chaque années et un jour de septembre 1993 mon épouse m'a suggéré de le demander au propriétaire qui fut très heureux que quelqu'un s'intéresse à son car . le prix fut symbolique 500fr un manutensionnaire de poids lourds a pour le plaisir participé pratiquement bénévolement( ets JOUBERT 43260 LE pertuis) à son transport. En attendant la fin de la construction du hangar qui l'héberge actuellement des chasseurs inconscients se sont permis de casser toutes les glaces ce qui augmente considérablement le budget de la restauration . peut -être un jour le verrez vous dans une manifestation où il viendra par ses propres moyens en ayant rouler à nouveau sur nos belles routes de FRANCE. Merci à toi zèbre pour ton aide
pour la petite histoire le T45 que j'ai sauvé mais qui n'est pas restauré a été utilisé de 1953 à 1960 sur la ligne LES SABLES D'OLONNES NANTES , puis de 1960 à 1969 sur une petite ligne de haute loire pour emmener les jeunes au lycée le lundi et les ramener le samedi . le reste de la semaine il assurait la liaison pour les personnes nombreuses qui n'avait pas de voitures et le jeudi matin avec une remorque il emmenait les paysans vendre leur veaux au marché d'yssingeaux.
en 1969 à bout de souffle il fut remisé jusqu'en 1983 .son moteur boite fut démonté pour terminer la vie d'un camion de l'ardèche voisine ,certains sièges ont finis dans les pièces de fermes des environs car c'était à l'époque une région pauvre.Placé sous un arbre pendant 10 ans jeunes mariés nous allions le voir chaque années et un jour de septembre 1993 mon épouse m'a suggéré de le demander au propriétaire qui fut très heureux que quelqu'un s'intéresse à son car . le prix fut symbolique 500fr un manutensionnaire de poids lourds a pour le plaisir participé pratiquement bénévolement( ets JOUBERT 43260 LE pertuis) à son transport. En attendant la fin de la construction du hangar qui l'héberge actuellement des chasseurs inconscients se sont permis de casser toutes les glaces ce qui augmente considérablement le budget de la restauration . peut -être un jour le verrez vous dans une manifestation où il viendra par ses propres moyens en ayant rouler à nouveau sur nos belles routes de FRANCE. Merci à toi zèbre pour ton aide
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 175
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Vehicule publicitaire
Bonjour
J en voyais un regulierement dans son hangar boulevard blanqui a paris en 1984 depuis le métro aérien a cet endroit
Il bougeait encore un peu au moins dans le hangar et a la même époque un copain apprenait a conduire des poids lourds, a l armée, sur le même modele!
J en voyais un regulierement dans son hangar boulevard blanqui a paris en 1984 depuis le métro aérien a cet endroit
Il bougeait encore un peu au moins dans le hangar et a la même époque un copain apprenait a conduire des poids lourds, a l armée, sur le même modele!