C4 torpédo dans Citropolis
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
C4 torpédo dans Citropolis
Bonjour,
Fabien Sabatès nous fait encore un joli cadeau ce mois-ci avec cette photo d'un torpédo C4 1928/1930 à cause des 4 goujons de roues. Quel est le type de carrosserie ? Là, je ne me lance pas, la voiture n'étant pas suffisamment prise de profil pour se rendre compte de la largeur du panneau entre portes.
C'est plutôt rare de pouvoir profiter d'une allure d'époque sans modification ultérieure, ce qui est sûrement une mine de renseignements pour les restaurateurs d'aujourd'hui !
Fabien Sabatès nous fait encore un joli cadeau ce mois-ci avec cette photo d'un torpédo C4 1928/1930 à cause des 4 goujons de roues. Quel est le type de carrosserie ? Là, je ne me lance pas, la voiture n'étant pas suffisamment prise de profil pour se rendre compte de la largeur du panneau entre portes.
C'est plutôt rare de pouvoir profiter d'une allure d'époque sans modification ultérieure, ce qui est sûrement une mine de renseignements pour les restaurateurs d'aujourd'hui !
C4 torpédo dans Citropolis
,
Carrosserie tourisme ,chassis court,montants de pare-brise inclinés
sans strapontins,entre-portes etroits.
Carrosserie tourisme ,chassis court,montants de pare-brise inclinés
sans strapontins,entre-portes etroits.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
C4 torpédo dans Citropolis
[quote="Michel-69"].......... sans strapontins .........[/quote]
Alors là, tu fais fort Michel . Il y a longtemps que tu as vérifié ta vue ? Tu dois battre des records avec ce regard aussi perçant
Pour le reste, il y a des chances que tu aies raison !
Alors là, tu fais fort Michel . Il y a longtemps que tu as vérifié ta vue ? Tu dois battre des records avec ce regard aussi perçant
Pour le reste, il y a des chances que tu aies raison !
C4 torpédo dans Citropolis
Salut Papy,
J'ai la photo depuis longtemps....
D'ailleurs, voici la meme voiture sous un autre angle....
Modele AC4 1930 TORPEDO TOURISME.
J'ai la photo depuis longtemps....
D'ailleurs, voici la meme voiture sous un autre angle....
Modele AC4 1930 TORPEDO TOURISME.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
C4 torpédo dans Citropolis
C'est une AC4 tourisme "SO" sans malle arrière. A cette époque les malle coquille n'existaient pas encore. :cheers:
C4 torpédo dans Citropolis
:salut: ,
Une carrosserie Tourisme m'a jamais de strapontins !!!.
Une carrosserie Tourisme m'a jamais de strapontins !!!.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
C4 torpédo dans Citropolis
Si Michel, le torpédo familial fait partie des carrosseries tourismes car non commercial.
On remarque d'ailleurs les montants de pare-brise chromés sur les torpédo tourisme alors qu'ils sont peints sur les torpédo commerciaux.
Montant de pare-brise inclinés (tiens...tiens...) alors qu'ils sont quasiment droit sur les torpédos commerciaux et les torpédos familiaux.
"AC4Torpédo" a raison, la désignation carrosserie de cette auto est bien "SO". Cette même carrosserie sortie avec tabatière arrière avait pour désignation SOT ("T" pour Tabatière).
On remarque d'ailleurs les montants de pare-brise chromés sur les torpédo tourisme alors qu'ils sont peints sur les torpédo commerciaux.
Montant de pare-brise inclinés (tiens...tiens...) alors qu'ils sont quasiment droit sur les torpédos commerciaux et les torpédos familiaux.
"AC4Torpédo" a raison, la désignation carrosserie de cette auto est bien "SO". Cette même carrosserie sortie avec tabatière arrière avait pour désignation SOT ("T" pour Tabatière).
C4 torpédo dans Citropolis
:scratch: ,
une Torpedo sur chassis court (avec entre-porte etroit), donc carrosserie + courte qu'une familliale, n'a jamais de strapontins.
Une familiale(donc avec strapontins), est toujours sur chassis long,avec
entre-porte +large.
:thumright:
une Torpedo sur chassis court (avec entre-porte etroit), donc carrosserie + courte qu'une familliale, n'a jamais de strapontins.
Une familiale(donc avec strapontins), est toujours sur chassis long,avec
entre-porte +large.
:thumright:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
C4 torpédo dans Citropolis
Zèbre, les versions tourismes n'avaient-elles pas systématiquement des pare-chocs :?: Sur la photo tous les rivets au niveau de la fixation du pare-chocs AV sont présents donc visiblement une version tourisme sans pare-chocs. :!: