Le barman de Maxim's

Documents d'époque, livres, parutions...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Le barman de Maxim's

Message par papy voiture »

Bonjour,

cette photo est assez connue, je crois, mais je la trouve suffisamment rafraîchissante pour la mettre dans le forum.
Pensez donc : nous sommes à Paris en 1932, rue Royale, dans l'axe de la Madeleine, et des jeunes en goguette (et en C6 :D ) jouent aux dés sur la voie publique ! Mais au vu de la circulation ce jour-là, ils ne risquaient pas grand chose :pirat: . Et que fait là le barman du Maxim's (masqué mais qui se trouve sur le trottoir de gauche), mystère :

Image


Bidou
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : lun. 3 juil. 2006 23:00

Le barman de Maxim's

Message par Bidou »

Très jolie photo Papy voiture, bravo :bounce: .


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Le barman de Maxim's

Message par JohnDoe2 »

Je pense que cette photo est plus recente que 1932 ,surtout quand on regarde l'état des chromes de la voiture qui semblent completement disparus. Ou la voiture a vraiment souffert dans ses premieres années.


vince
Reactions :

Le barman de Maxim's

Message par vince »

Bonne remarque Bergoudav.

Je suis tout à fait d'accord. De plus, l'immatricluation présente sur la malle date de début juin 1937.

Donc post 37... :twisted:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Le barman de Maxim's

Message par papy voiture »

Bonjour,

votre commentaire est tout à fait judicieux. Quand j'ai vu la photo, j'avais estimé d'emblée la scène juste avant guerre. En fouillant un peu, on perçoit dans le lointain arrière-plan la calandre d'une Peugeot style 402 :shock:
Je me suis contenté de l'indication au dos de la photo qui indique simplement "Rue Royale 1932".... Une erreur à l'évidence :(


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Le barman de Maxim's

Message par William29 »

C'est simple il "joue la tournée" au 4.21 non???

Les talons de la demoiselle et le couvercle de malle ont du faire bon ménage dans le moment.... Pour vérifier la solidité je propose la même chose en 2008 demandé à madame de grimper en talon sur le coffre arrière de votre toute nouvelle C5.....


Répondre