Phares tournants

Documents d'époque, livres, parutions...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Phares tournants

Message par papy voiture »

Bonjour,

dans le numéro 62 de Citropolis qui sera bientôt en kiosque, se trouve une information bien intéressante sur un système de phares tournants adapté à une C6. Donc pour Citroën, des esprits inventifs avaient déjà planché sur le sujet, bien avant de le voir réapparaitre sur la DS en 1968.
Un système analogue existait à la même époque aux Etats-Unis chez Packard ou Duesenberg. Je n'ai pas retrouvé de photos du montage sur ces voitures. A l'occasion .....

Image


la costelle
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00

Phares tournants

Message par la costelle »

Bonjour,

J'ai trouvé chez un collectionneur/restaurateur de voitures anciennes en Ardèche cette paire de phares tournant qui semble être une pièce unique et rare montée sur C4 , ce système existait donc réellement , merci à alain07 de l'Ardèche ,( membre discret du forum) pour les photos et la visite de son musée .


Image


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Phares tournants

Message par papy voiture »

Bonjour,

ça, c'est balaize comme découverte ! Pourrait-on avoir quelques explications sur l'origine de la voiture par son propriétaire, et des photos complémentaires pour expliquer le fonctionnement détaillé du système ?


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5918
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Phares tournants

Message par Berjac »

Bonjour,

Je connais cette voiture C4F et son propriétaire à coté d'Annonay.En effet c'est le seul véhicule que j'ai vu équipé de la sorte et cet équipement est ,en tous points semblable à celui de la notice de "PAPY VOITURE"... donc BRAVO à "PAPY VOITURE " pour cette rare documentation :salut: :salut: :salut:

C4,C6 & C°


Répondre