Louis88 s'était proposé, il y a 2 ans, de refaire des cache-trous de manivelle. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, les saisons se sont succédées, et le projet .... s'est endormi

papy voiture a écrit: Elle n'est pas bonne mon idée?
mfc a écrit:Bonjour
J aime beaucoup l'idée d un cache "moderne" au logo du club!
En y réfléchissant, une fabrication par galvanoplastie me semble une voie à explorer.
bergoudav a écrit: .....Ça permet de ne pas se les faire voler et surtout de ne pas les perdre en cas d'oubli, ce qui m'est arrivé plusieurs fois pour le bouchon de réservoir.
citrophil a écrit: ......... Je suis intéressé par une paire......
papy voiture a écrit:- par coulage d'alliage d'aluminium, acier ou fonte. Impossible pour des petites séries.
..
roadstera91 a écrit:papy voiture a écrit:- par coulage d'alliage d'aluminium, acier ou fonte. Impossible pour des petites séries.
Pas sur que le coulage en alu ou autre soit une aberration .
papy voiture a écrit:roadstera91 a écrit:papy voiture a écrit:- par coulage d'alliage d'aluminium, acier ou fonte. Impossible pour des petites séries.
Pas sur que le coulage en alu ou autre soit une aberration .
C'est-à-dire qu'il faut faire exécuter un moule, et ça coûte cher. Comme nous, C4-C6 VINTAGE CLUB, on n'aura pas des milliers de pièces à vendre, l'amortissement semble impossible .... à moins qu'une entreprise le prenne en charge et revende elle-même à d'autres (clubs, marchands, etc ...) les cache-trous produits.
louis88, merci pour ces photos de moulage. Et que donne un produit fini ? En quoi est-il ? A part la finition, tu as déjà une appréciation du prix ? (à donner en MP au bureau, ou dans la section du Club si tu es membre)
papy voiture a écrit:Il faudrait effectivement définir quels sont les diamètres concernés. Le modèle retenu sera à ce moment-là le plus petit. Pour l'adapter au trou le plus gros, l'interposition d'une bague de compensation serait à prévoir, en plastique, caoutchouc, métallique ....
roadstera91 a écrit:papy voiture a écrit: ......... C'est-à-dire qu'il faut faire exécuter un moule, et ça coûte cher. Comme nous, C4-C6 VINTAGE CLUB, on n'aura pas des milliers de pièces à vendre, l'amortissement semble impossible .... à moins qu'une entreprise le prenne en charge et revende elle-même à d'autres (clubs, marchands, etc ...) les cache-trous produits....
Désolé de te contredire Papy voiture
Un moule n'est pas forcément si cher .
Il faut simplement bien y réfléchir avant et être astucieux .
Et faire jouer aussi la concurrence .
roadstera91 a écrit:..... Pour vouloir faire le plus petit et recréer une pièce de compensation . A mon avis le plus grand passe partout .
Et c'est surtout plus simple .
Retourner vers Refabrication hors Club
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité