Vos avis sur cette étude.

Vos avis sur cette étude.

Messagepar seb31 » Mer 18 Avr 2012 13:03

Ce sujet est destiné à recentrer vos avis, critiques (bonnes ou mauvaises), corrections et à corriger mes oublis.
N'hésitez pas à m'aider à la faire évoluer...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
seb31
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2514
Inscription: Dim 11 Nov 2007 23:00

Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar bergoudav » Lun 23 Avr 2012 11:01

3 details importants, a mon avis sur modèle F.
Le support de la colonne de direction est différent,et la totalité du tube de commande n'est plus visible mais dans un tube fixe.
La commande de lève glace est située plus bas sur la portière et je crois(a confirmer) que les charniéres sont enveloppées dans une petite tole et qu'elles sont triples coté caisse et double sur la porte, par rapport aux NT et A.
Et pour finir on distingue facilement sur une voie large, sur les ailes arrières, un petit bout de tole coté marchepieds qui a été ajouté coté chassis et a l'arrière de l'aile un renflement au niveau de la fixation sur le chassis.
Petite info, ce n'est pas le cas sur les C6F, si tu t'attaques un jour a ces modéles là, ça va être trés compliqué ....
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1960
Inscription: Ven 16 Mar 2007 23:00
Localisation: 45 Loiret

Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar roadstera91 » Lun 23 Avr 2012 11:15

bergoudav a écrit:3 details importants, a mon avis sur modèle F.
Le support de la colonne de direction est différent,et la totalité du tube de commande n'est plus visible mais dans un tube fixe.
La commande de lève glace est située plus bas sur la portière et je crois(a confirmer) que les charniéres sont enveloppées dans une petite tole et qu'elles sont triples coté caisse et double sur la porte, par rapport aux NT et A.
Et pour finir on distingue facilement sur une voie large, sur les ailes arrières, un petit bout de tole coté marchepieds qui a été ajouté coté chassis et a l'arrière de l'aile un renflement au niveau de la fixation sur le chassis.
Petite info, ce n'est pas le cas sur les C6F, si tu t'attaques un jour a ces modéles là, ça va être trés compliqué ....


Je ne suis pas d'accord sur les charnieres .
Les 1 ere F ont des charnieres simples ( au moins jusqu'au 6 mars 30 ) puis les modeles suivant ont des charnieres envellopantes .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar seb31 » Lun 23 Avr 2012 11:44

Bonjour messieurs, je note vos remarques, je confirme pour la hauteur des poignées de lève glaces et c'est un oubli de ma part, concernant vos autres remarque que je met bien sur "sous le coude", je cherche à pouvoir les accompagner de photos pour que ce soit plus parlant (la place à été prévue dans les messages pour pouvoir les inclure) mais je n'ai que des A et NT sous la main...
Je fait des recherches dans mes photos et si je ne peut illustrer vos remarques dans l'immédiat cela sera fait très rapidement.
A moins bien sûr que des photos me parviennent :super: :super: :super: :super:
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
seb31
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2514
Inscription: Dim 11 Nov 2007 23:00

Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar seb31 » Mar 8 Mai 2012 20:47

Suite à vos remarques, quelques modifications ou rajouts à cette étude, merci à William29 et Thierry Brunel pour les photos.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
seb31
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2514
Inscription: Dim 11 Nov 2007 23:00

Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar bergoudav » Mer 9 Mai 2012 05:27

roadstera91 a écrit:
bergoudav a écrit:3 details importants, a mon avis sur modèle F.
Le support de la colonne de direction est différent,et la totalité du tube de commande n'est plus visible mais dans un tube fixe.
La commande de lève glace est située plus bas sur la portière et je crois(a confirmer) que les charniéres sont enveloppées dans une petite tole et qu'elles sont triples coté caisse et double sur la porte, par rapport aux NT et A.
Et pour finir on distingue facilement sur une voie large, sur les ailes arrières, un petit bout de tole coté marchepieds qui a été ajouté coté chassis et a l'arrière de l'aile un renflement au niveau de la fixation sur le chassis.
Petite info, ce n'est pas le cas sur les C6F, si tu t'attaques un jour a ces modéles là, ça va être trés compliqué ....


Je ne suis pas d'accord sur les charnieres .
Les 1 ere F ont des charnieres simples ( au moins jusqu'au 6 mars 30 ) puis les modeles suivant ont des charnieres envellopantes .


Suite a discutions avec Jérôme, les charnières seraient bien enveloppantes sur tous les modèles F.
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1960
Inscription: Ven 16 Mar 2007 23:00
Localisation: 45 Loiret

Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar seb31 » Mer 9 Mai 2012 05:47

bergoudav a écrit:
roadstera91 a écrit:
bergoudav a écrit:3 details importants, a mon avis sur modèle F.
Le support de la colonne de direction est différent,et la totalité du tube de commande n'est plus visible mais dans un tube fixe.
La commande de lève glace est située plus bas sur la portière et je crois(a confirmer) que les charniéres sont enveloppées dans une petite tole et qu'elles sont triples coté caisse et double sur la porte, par rapport aux NT et A.
Et pour finir on distingue facilement sur une voie large, sur les ailes arrières, un petit bout de tole coté marchepieds qui a été ajouté coté chassis et a l'arrière de l'aile un renflement au niveau de la fixation sur le chassis.
Petite info, ce n'est pas le cas sur les C6F, si tu t'attaques un jour a ces modéles là, ça va être trés compliqué ....


Je ne suis pas d'accord sur les charnieres .
Les 1 ere F ont des charnieres simples ( au moins jusqu'au 6 mars 30 ) puis les modeles suivant ont des charnieres envellopantes .


Suite a discutions avec Jérôme, les charnières seraient bien enveloppantes sur tous les modèles F.


Pour info, la publicité Citroën du lancement de la F les annonce.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
seb31
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2514
Inscription: Dim 11 Nov 2007 23:00

Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar Berjac » Mer 9 Mai 2012 07:03

Bonjour

Sur les premières C4F les charnières de portes NE SONT PAS ENVELOPPANTES

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4497
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar seb31 » Mer 9 Mai 2012 08:16

Berjac a écrit:Bonjour

Sur les premières C4F les charnières de portes NE SONT PAS ENVELOPPANTES

C4 C6 & C°

Ce qui confirme bien que chez Citroën rien ne se perdait.
Rien de plus simple que de transformer une berline NT en F.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
seb31
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2514
Inscription: Dim 11 Nov 2007 23:00

Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar mfc » Mer 9 Mai 2012 18:32

Bonjour

Sur ma C6F la caisse a des charnieres non enveloppantes et les ailes arrieres sont des ailes pour voie étroite avec la tole d'élargissement cote marchepied et le débord coté arriere.

J ai des photos mais il s agit d une C6!

Dis moi si tu les veux je les mettrrai sur le CD de la torpédo.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4651
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar seb31 » Mer 9 Mai 2012 18:34

Bonjour MFC, tu peux les rajouter je te remercie...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
seb31
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2514
Inscription: Dim 11 Nov 2007 23:00

Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar C.6. » Sam 12 Mai 2012 10:03

Bonjour,

je confirme les charnières des premières C6F ne sont pas enveloppantes.

@ plus...Alain/C6
Avatar de l’utilisateur
C.6.
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 356
Inscription: Mer 7 Fév 2007 23:00

Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar seb31 » Sam 12 Mai 2012 11:43

Bonjour, dans une planche appelée "les progrès réalisés dans les modèles C4F" tirée du catalogue référencé AC 1708, du 25 septembre 1930, il est fait mention de ces nouvelles charnières, ce qui confirme que les C4F qui ne possèdent pas ces charnières sont :
-Soit des premiers modèles de la série bénéficiant des restes des stocks du précédent modèle,
-Soit des C4 F restaurées avec des caisses d' AC 4, j'en connais moi même une dans mon entourage.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
seb31
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2514
Inscription: Dim 11 Nov 2007 23:00

Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar mfc » Lun 14 Mai 2012 20:39

Bonjour

Il faudrait parler de la longueur des capots, 820 mm a la charniere pour un A, 840 mm pour un F (longueur a confirmer) associé aux différentes calandres.

Il y a eu un document sur les calandres sur le forum.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4651
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar seb31 » Lun 14 Mai 2012 20:50

Merci Marc je vérifie tout çà en fin de semaine puisque j'aurais les 2 modèles sous la main et je le rajoute.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
seb31
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2514
Inscription: Dim 11 Nov 2007 23:00

Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar Berjac » Jeu 17 Mai 2012 11:02

mfc a écrit:Bonjour

Il faudrait parler de la longueur des capots, 820 mm a la charniere pour un A, 840 mm pour un F (longueur a confirmer) associé aux différentes calandres.

Il y a eu un document sur les calandres sur le forum.


Pour moi les longueurs de capots sont ,à la charnière centrale:
-91O mm pour les AC 4
-860 mm pour les C4F, C4G , C4G

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4497
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar mfc » Dim 20 Mai 2012 20:08

Bonjour

J ai verifié ce week end, j avais fait une erreur je confirme les cotes de Berjac.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4651
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar bergoudav » Ven 2 Nov 2012 18:51

Je ne pense pas que le démarreur à pied soit une piéce d'origine. Sur le modéle F et G c'est une tirette a câble.
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1960
Inscription: Ven 16 Mar 2007 23:00
Localisation: 45 Loiret

Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar Berjac » Ven 2 Nov 2012 20:00

Bonsoir

J'apporte les correctifs et compléments suivants à tes posts des 18-04-2012 et 20-04-2012

-AC4
--Les N° de série atteignent 136 000 et non 134 000 comme cela est écrit PARTOUT
--Les torpedos AC4 de 1 ère générations, avec bas de portes courbes ont été produites avec des n° de série compris entre 000001 et 60 000 environ
--La carrosserie de 2 ème génération, avec le bas de porte rectiligne, est montée à partir du n° de série 60 000 , avec le modèle commercial court ,sur chassis long , symbole de carrosserie SOL, cette carrosserie s' arretant au n° 90 000 pour devenir carrosserie EXTRA LONGUE, symbole de carrosserie SOA

-C4F
--La berline GRAND TOURISME ou DE VOYAGE est toujours sur châssis long et non court
--La torpedo verte 751 BV 42 est non d'origine mais est un torpédo commercial LONG , symbole de carrosserie SOA, modifié en familial SOF. En effet ,par méconnaissance un détail de carrosserie spécifique n'a pas été réalisé ! !


C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4497
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Vos avis sur cette étude.

Messagepar seb31 » Ven 2 Nov 2012 21:41

bergoudav a écrit:Je ne pense pas que le démarreur à pied soit une piéce d'origine. Sur le modéle F et G c'est une tirette a câble.

Oups, effectivement cette photo n'est pas au bon endroit. Merci Bernard.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
seb31
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2514
Inscription: Dim 11 Nov 2007 23:00


Retourner vers AC 4 F

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron