demande identification

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.

demande identification

Messagepar knabach » Lun 18 Avr 2016 20:05

bonjour
dans ma quete de nouveau moteu pour ma c4x jesuistombé sur cela.....
quel vous semble etre le modèle
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
knabach
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 15 Oct 2015 14:44

Re: demande identification

Messagepar c6g1931 » Lun 18 Avr 2016 20:39

Bonjour,
c'est une B12.
c6g1931
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 705
Inscription: Jeu 10 Avr 2014 17:45

Re: demande identification

Messagepar zèbre69 » Mar 19 Avr 2016 06:25

Absolument pas, c'est une B10 car elle n'a pas de main de ressort en déport pour l'essieu av.

Il s'agit de la 1ere carrosserie tout acier de la gamme. c'est de plus un ancien torpédo transformé en camionette.
zèbre69
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2418
Inscription: Dim 11 Sep 2005 22:00
Localisation: Ain

Re: demande identification

Messagepar c6g1931 » Mar 19 Avr 2016 12:05

zèbre69 a écrit:Absolument pas, c'est une B10 car elle n'a pas de main de ressort en déport pour l'essieu av.

Il s'agit de la 1ere carrosserie tout acier de la gamme. c'est de plus un ancien torpédo transformé en camionette.

Je ne connaissais pas cette différence.
Merci pour l'info. .
c6g1931
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 705
Inscription: Jeu 10 Avr 2014 17:45

Re: demande identification

Messagepar schum22 » Mar 19 Avr 2016 12:18

zèbre69 a écrit:Absolument pas, c'est une B10 car elle n'a pas de main de ressort en déport pour l'essieu av.

Et elle n'a pas de freins à l'avant.
Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com

TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
Avatar de l’utilisateur
schum22
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 25 Sep 2005 22:00
Localisation: Côtes du Nord (22)

Re: demande identification

Messagepar zèbre69 » Mar 19 Avr 2016 13:51

Pour finir dans l'identification, une B2 de face avant ressemblerait beaucoup à cette B10 mais la B2 a une carrosserie composite. schum22 grand spécialiste des 10hp pourra vous dire d'autres trucs pour ne pas les confondre.
zèbre69
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2418
Inscription: Dim 11 Sep 2005 22:00
Localisation: Ain

Re: demande identification

Messagepar schum22 » Mar 19 Avr 2016 14:04

Non je connais surtout les B14 et un peu les B12.
Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com

TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
Avatar de l’utilisateur
schum22
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 25 Sep 2005 22:00
Localisation: Côtes du Nord (22)

Re: demande identification

Messagepar C4IX » Mar 19 Avr 2016 16:12

Bonjour,

Quelques trucs simples pour reconnaître à coup sûr ces Citroën de premières générations :

Type A : Capot plongeant, souvent à 3 fentes, et poignées d'ouverture en haut, pas de frein à l'avant, Radiateur en coupe vent, carrosserie composite.
B2 : Capot horizontal, poignée d'ouverture en bas, pas de frein à l'avant, ailes plates formant un angle ouvert au niveau du marchepied, radiateur en coupe vent, carrosserie composite
B10 : Idem que B2 mais carrosserie tout acier
B12 : Idem B10, mais freins sur les roues avant et donc suspension différente avec mains de châssis à l'avant. Les ailes avant se joignent au marchepied par un galbe.
B14 : Idem B12 mais radiateur plat.

Ensuite, il y a d'autres détails, mais déjà avec ces quelques règles, on en identifie pas mal !

Bonne journée

c4ix
Avatar de l’utilisateur
C4IX
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1192
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 22:00


Retourner vers Identification des C4 C6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron