AC4 TORPEDOS 1ère SERIE

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

AC4 TORPEDOS 1ère SERIE

Message par Berjac »

Bonjour

-Les premières torpédos AC4 et C 6 ont été produites à partir de la carrosserie de B 14 , caractérisées par leur relative petitesse et le bas des portes arrondis.
-Cette carrosserie appelée "TORPÉDO PROVISOIRE " sur les catalogues CITROËN a pour symbole SOP en version "tourisme" et CP en version commerciale avec hayon ouvrant et intérieur plus sobre, version CP uniquement en AC 4.
-Le volume réduit de cette torpedo a entrainé la production d'une grande torpedo commerciale en carrosserie composite bois+ métal réalisée par la carrosserie ROUSSET de LYON comme celle de "berlac"
-Ces torpédos avec carrosserie de B 14 ont été supprimées vers les n° de série 60 000 lorsqu' est apparu la carrosserie 2 ème génération avec bas de portes rectilignes, carrosserie nettement plus grande répondant mieux à la demande puisqu’elle était déclinée en:
--tourisme symbole SO et SOT avec TABATIÈRE.
--familiale symbole SOF
--commerciale courte sur châssis long , symbole SOL identique à la SOF mais fermée à l 'arrière
--commerciale extra longue , symbole SOA remplaçant la SOL vers les n° de série 90 000.
-Ces carrosseries identiques ont équipé les AC4 NT, les C4F ,les C4 G et MFP ainsi que les C6
-Ma question est la suivante :
--au propriétaires de ces premières séries :A quel est le n° de série précis autour de 60 000 s 'est produit ce changement ?
--au propriétaire de deuxième série: Quel n°précis autour de 60 000 est apparue cette version ?

M E R C I


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: AC4 TORPEDOS 1ère SERIE

Message par AC4 torpédo »

Je dois aller en voir une près de chez moi. C'est une torpédo 1ère génération avec la caisse de B14 donc CP car c'est une version commerciale.Je te communiquerai son N° de série.


Répondre