C6 CGL: CARACTERISTIQUES

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
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C6 CGL: CARACTERISTIQUES

Messagepar Berjac » Mer 20 Fév 2013 08:43

Bonjour

Voici les principales particularités de ces moteurs:

-Pistons et Bielles allégées, cela tout le monde le sait
Mais ce qui est moins connu :
-Soupapes à double ressorts
-Culasse spéciale refroidie par circulation d' eau: Cette culasse présente une forme en " rapointi ", c'est à dire que la face supérieure et la face inférieure ne sont pas parallèles. Quelqu'un aurait-il une photo ?.
Cette particularité de faces non parallèle incite au rectifieur de remettre les 2 faces parallèles ce qui est une grosse faute !

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Re: C6 CGL: CARACTERISTIQUES

Messagepar Berjac » Mer 20 Fév 2013 12:01

J'apporte un complément à mon message ci-dessus:

-Puissance 53 HP
-Carburateur 35 MOVT

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Re: C6 CGL: CARACTERISTIQUES

Messagepar jms67 » Mer 20 Fév 2013 13:47

Bonjour,

Je pense que que vous parlez du moteur FN. D'apres Roadstera 91 les C6 CGL ne sont pas toutes equipees de moteurs FN.
Je ne suis pas un specialiste; j'aimerai tout juste comprendre.
J'ai sur ma voiture un moteur FN.J'ai des bielles differentes , les doubles ressorts aux soupapes, un carter en alu,mais je
n'ai pas remarqué cette difference de cotes sur la culasse; a moins qu'elle a ete changée.

Salutations
J-M S
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Re: C6 CGL: CARACTERISTIQUES

Messagepar jeannot 33 » Mer 20 Fév 2013 14:20

Berjac a écrit:Bonjour

Voici les principales particularités de ces moteurs:

-Pistons et Bielles allégées, cela tout le monde le sait
Mais ce qui est moins connu :
-Soupapes à double ressorts
-Culasse spéciale refroidie par circulation d' eau: Cette culasse présente une forme en " rapointi ", c'est à dire que la face supérieure et la face inférieure ne sont pas parallèles. Quelqu'un aurait-il une photo ?.
Cette particularité de faces non parallèle incite au rectifieur de remettre les 2 faces parallèles ce qui est une grosse faute !

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Berjac, toutes les culasses ne sont elles pas refroidie par circulation d'eau :mrgreen:
Et les cinq culasses que j'ai en stock ont cette forme "rapointi", à l'avant 4 cm, à l'arrière 5 cm, donc je ne pense pas que le rectifieur remette les faces parallèles, et d'autre part les assises des écrous de serrage, eux sont parallèles au plat de joint :)
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Re: C6 CGL: CARACTERISTIQUES

Messagepar piggloo » Mer 20 Fév 2013 15:11

De ce que j'ai vu sur les différents forums, il est plutôt compliqué de s'aventurer sur le sujet des CGL, à priori, ou peu de choses sont connues!!
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Re: C6 CGL: CARACTERISTIQUES

Messagepar roadstera91 » Mer 20 Fév 2013 15:24

Pour répondre a JEANNOT 33 , effectivement toutes les culasses sont refroidies par eau quelque soit le modele de C4 ou C6 .

Pour les C6 CGL , il y "trois types" de motorisation :

Moteur FN ( F )
Moteur normal
Moteur de F en 75
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: C6 CGL: CARACTERISTIQUES

Messagepar mfc » Mer 20 Fév 2013 21:26

bonjour
un sujet ancien
viewtopic.php?f=7&t=1492&p=30119&hilit=c6FN#p30119

mais intéressant
Une photo de culasse curieuse avec cette fameuse circulation d eau

C6FNpeutetre (39).jpg


C6FNpeutetre (37).jpg

Une pipe avec alimentation arriere
C6FNpeutetre (38).jpg

le moteur un peu fatigué
C6FNpeutetre (36).jpg


Jen ai pas de meilleures photos!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt
Marc

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Re: C6 CGL: CARACTERISTIQUES

Messagepar roadstera91 » Jeu 21 Fév 2013 06:21

Voici d'autres photos de ce curieux moteur

1381433410.jpg


1371585090.jpg


Il est toutefois curieux que les sections de passage d'eau soit tres faibles ( apparement deux petit trous de 2 a 3 cm de diametre) .
Cela me semble tres faible en section par rapport à la section d'une pipe a eau de F ou de G même en dépit du coté d'amélioration en distribuant de l'eau dans la culasse a l'avant et a l'arriere .
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