identification moteur

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
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louis88
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identification moteur

Message par louis88 »

Bonjour
Quelles sont les différences entre un moteur de c6g et un moteur de rosalie 15cv ?


roadstera91
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Re: identification moteur

Message par roadstera91 »

Leur aspect extérieur , la pipe a eau , la culasse , le bloc et tout ce qui va dedans ....


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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marlboro51
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Re: identification moteur

Message par marlboro51 »

Si tu cherche juste à identifier un moteur, il y a des différence très nette permettant de l'identifier rapidement :

collecteur d'échappement plat et strié = C6, rond = rosalie
culasse, à l'AV côté pompe à eau, il y a un décochement pour la prise d'eau sur la rosalie (prise d'eau carrée) qui n'existe pas sur la C6 (prise d'eau ronde)

Si tu veux une liste exhaustive des différences, en gros presque tout :mrgreen:

Olivier


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Re: identification moteur

Message par schum22 »

[quote="marlboro51"]
collecteur d'échappement plat et strié = C6, rond = rosalie[/quote]
Et non, C4 et C6 GMFP c'est rond!


Seb
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marlboro51
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Re: identification moteur

Message par marlboro51 »

et pour la sortie de la pompe à eau et la forme adaptée de la culasse c'est OK ?
Olivier


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C6JMS
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Re: identification moteur

Message par C6JMS »

Bonsoir,
Différences des moteurs C6G MFP et Rosalie 15.
En haut C6G MFP .
En bas ROSALIE 15 vert, idem pour les collecteurs.
Jean Michel


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Re: identification moteur

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Présence d'une plaque tenue par deux boulons pour pompe a essence sur le rosalie 15 dans la série des détails visibles.


Berjac
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Re: identification moteur

Message par Berjac »

[quote="mfc"]Bonjour
Présence d'une plaque tenue par deux boulons pour pompe a essence sur le rosalie 15 dans la série des détails visibles.[/quote]


Cette plaque destinée au branchement éventuel d'une pompe à essence existait aussi sur certains moteurs de C6 G

C4 C6 & C°


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Re: identification moteur

Message par AC4 torpédo »

[quote="mfc"]Bonjour
Présence d'une plaque tenue par deux boulons pour pompe a essence sur le rosalie 15 dans la série des détails visibles.[/quote]

Comme celle-ci :

IMG_4799.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
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Re: identification moteur

Message par Berjac »

A F F I R M A T I F

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Re: identification moteur

Message par pat72 »

Bonjour,
C'est marrant car cette plaque existe aussi sur mon moteur C4G MFP.
C'était en vue d'une évolution future ?


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Re: identification moteur

Message par baptiste »

Désolé Pat : T'AS PAS DE MOTEUR MFP , juste un G . Il Flotte pas ton moteur :nono:
:hello:


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Re: identification moteur

Message par William29 »

Mets le dans l'eau , tu vas voir.......... il va couler !!!! :mdr3: :mdr3: :jesors:


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Re: identification moteur

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"][quote="mfc"]Bonjour
Présence d'une plaque tenue par deux boulons pour pompe a essence sur le rosalie 15 dans la série des détails visibles.[/quote]


Cette plaque destinée au branchement éventuel d'une pompe à essence existait aussi sur certains moteurs de C6 G

C4 C6 & C°[/quote]

Pas d'accord .
Pour moi cette plaque existe sur TOUT les modeles de C6 G .
Ma berline qui est un des premiers modeles la comporte .


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Re: identification moteur

Message par AC4 torpédo »

[quote="pat72"]Bonjour,
C'est marrant car cette plaque existe aussi sur mon moteur C4G MFP.
C'était en vue d'une évolution future ?[/quote]

En C4 cette plaque n'est apparue que sur les derniers moteurs. Ces moteurs étaient prévus pour les ROSALIE 10 mais ont également été monté sur les dernières C4. Logiquement tu devrais avoir une culasse où il est inscrit P34 :study:
Modifié en dernier par AC4 torpédo le sam. 21 janv. 2012 14:02, modifié 1 fois.


roadstera91
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Re: identification moteur

Message par roadstera91 »

[quote="AC4 torpédo"][quote="pat72"]Bonjour,
C'est marrant car cette plaque existe aussi sur mon moteur C4G MFP.
C'était en vue d'une évolution future ?[/quote]

En C4 cette plaque n'est apparue que sur les derniers moteurs. Ces moteurs étaient prévues pour les ROSALIE 10 mais ont également était monté sur les dernières C4. Logiquement tu devrais avoir une culasse où il est inscrit P34 :study:[/quote]

En C4 peut être mais pas en C6 G .


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Re: identification moteur

Message par AC4 torpédo »

Oui en C4 uniquement


C.6.
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Re: identification moteur

Message par C.6. »

Bonjour à tous

Sur ma C6, mon moteur est un C6G, non flotant, avec la plaque, comme sur la photo de AC4 torpédo.

J'ai d'ailleurs mis à la place une pompe à essence verticale Guyot, qui fonctionne parfaitement bien,

mais qui est surtout plus fiable dans le temps, au niveau utilisation.

Un petit écart par rapport à l'origine, qui peut etre modifié à tout moment, mais quel confort!

C'est bien vrai que chez Citroen, certaines choses n'étaient pas toujours très évidentes,

et surtout, il nous a fallu faire pas mal de recherches avant de trouver notre bonheur, souvent

grace à des anciens.

Devrais-je vous dire que lorsque j'ai commencé ma restauration, il y a quelques années, Citroen

ne communiquait pas, ils m'avaient mème dit que les archives avaient brulées, et qu'ils n'avaient

plus aucun documents techniques.

Heureusement, depuis, ils ont compris l'importance du passé,

Alain-C6


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Re: identification moteur

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

pourrais tu donner des précisions sur cette pompe ?


C.6.
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Re: identification moteur

Message par C.6. »

Bonjour Marc,

C'est une pompe de Marque GUIOT type D ( position Verticale ) mais ils faisaient aussi

des pompes Type E ( positon horizontale ) pour etre montées également, à cet emplacement,

sur les moteurs C6G.

En pompes horizontales, des marques comme SEV, et A.C, pouvaient etre aussi montées.

Alain-C6


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Re: identification moteur

Message par pat72 »

[quote="baptiste"]Désolé Pat : T'AS PAS DE MOTEUR MFP , juste un G . Il Flotte pas ton moteur :nono:
:hello:[/quote]
Salut Baptiste,
Si, si.
Il y a eut 2 générations de G : le G et le G MFP.
Pour moi, il y a des différences techniques entre les deux : sortie d'eau, plaques d'ouverture circuit d'eau, ect..
Le 1.200 kg que j'ai à un G MFP monté non flottant.
Je me trompe peut-être mais à voir.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
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Re: identification moteur

Message par mato84 »

[quote="C.6."]Bonjour Marc,

C'est une pompe de Marque GUIOT type D ( position Verticale ) mais ils faisaient aussi

des pompes Type E ( positon horizontale ) pour etre montées également, à cet emplacement,

sur les moteurs C6G.

En pompes horizontales, des marques comme SEV, et A.C, pouvaient etre aussi montées.

Alain-C6[/quote]

D comme Verticale, et E comme Horizontale , :happy1:

:hehe:


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-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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Re: identification moteur

Message par roadstera91 »

[quote="pat72"][quote="baptiste"]Désolé Pat : T'AS PAS DE MOTEUR MFP , juste un G . Il Flotte pas ton moteur :nono:
:hello:[/quote]
Salut Baptiste,
Si, si.
Il y a eut 2 générations de G : le G et le G MFP.
Pour moi, il y a des différences techniques entre les deux : sortie d'eau, plaques d'ouverture circuit d'eau, ect..
Le 1.200 kg que j'ai à un G MFP monté non flottant.
Je me trompe peut-être mais à voir.[/quote]

On peut le dire comme cela .


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Re: identification moteur

Message par pat72 »

Bonjour roadstear91,
Je viens de regarder le catalogue des pièces détachées. Les bonnes appelations sont G & MFP et surtout pas G MFP.
C'est ce que tu voulais dire ?


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Re: identification moteur

Message par louis88 »

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses et vos photos


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