ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar pat72 » Dim 13 Nov 2016 08:53

Bonjour à tous,
Aller, pour relancer le sujet, une petite photo d'époque.
Je dirais C6G mais à confirmer par les spécialistes.
C6 Roadster avec femme deboutforum.jpg
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar roadstera91 » Dim 13 Nov 2016 09:08

pat72 a écrit:Bonjour à tous,
Aller, pour relancer le sujet, une petite photo d'époque.
Je dirais C6G mais à confirmer par les spécialistes.
C6 Roadster avec femme deboutforum.jpg


Je confirme .
Tres belle auto .

Montée avec des STRILUX tres probablement .
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar Richard » Dim 13 Nov 2016 12:07

Je confirme aussi,
Une Citroën Roadster C6G de 1932
Voiture magnifique :coeur: :super:
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar pat72 » Dim 13 Nov 2016 14:53

Merci pour vos confirmation.
C'est la roue dans l'aile qui vous fait penché pour une G ?
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar c6g1931 » Dim 13 Nov 2016 16:18

pat72 a écrit:Merci pour vos confirmation.
C'est la roue dans l'aile qui vous fait penché pour une G ?


Le capot également ainsi que les marchespieds.
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar pat72 » Dim 13 Nov 2016 17:18

Merci pour les informations.
Les capot à (faux) volets indiquent donc des G ?

En voici une autre : un gigolo et ses 3 copines en balade en bord de mer ...
Roadster avec 2 couples.jpg


C6G aussi ?
Le premier volet est ouvert.
Il parait en moins bon état et surtout avec une peinture uniforme.
Peut-être un liseret sombre sur la baquette de style.
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar roadstera91 » Dim 13 Nov 2016 18:14

pat72 a écrit:Merci pour les informations.
Les capot à (faux) volets indiquent donc des G ?

En voici une autre : un gigolo et ses 3 copines en balade en bord de mer ...
Roadster avec 2 couples.jpg


C6G aussi ?
Le premier volet est ouvert.
Il parait en moins bon état et surtout avec une peinture uniforme.
Peut-être un liseret sombre sur la baquette de style.


Je penche plutot pour un C4 G avec un doute toutefois
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar pat72 » Dim 13 Nov 2016 18:44

Merci Jérôme,
J'ai essayé de travailler l'idée de la position des volets.
Les 2 derniers clichés sont presque sous le même angle. On arrive à cela :
Roadster avec 2 couplesvolets.jpg

C6 Roadster avec femme deboutforumvolet.jpg

Il y a manifestement une différence.
Je te rejoins, ce doit être un C4G.
De plus, la taille de la roue comparée à la longueur du capot ne donne pas la même proportion.
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar c6g1931 » Dim 13 Nov 2016 18:56

Le galbe des roues paraît bizarre sur le premier.
A moins que se soit l'effet des couleurs!
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar C6JMS » Lun 14 Nov 2016 10:53

Bonjour,
Sur la 1ére photo: C6G,non MFP le capot est à 5 volets,les roues sont en 160x40,jantes LSOP,ailes de G.
Sur la 2éme photo: C6F CGL, les jantes sont en 45,(trou de passage de la valve visible, alors que sur les jantes en 40 non)et ailes arrières longues.Merci pour ces belles photos.
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar roadstera91 » Lun 14 Nov 2016 12:34

C6JMS a écrit:Bonjour,
Sur la 1ére photo: C6G,non MFP le capot est à 5 volets,les roues sont en 160x40,jantes LSOP,ailes de G.
Sur la 2éme photo: C6F CGL, les jantes sont en 45,(trou de passage de la valve visible, alors que sur les jantes en 40 non)et ailes arrières longues.Merci pour ces belles photos.


Exacte pour la 1ere phoro , du G NON MFP .
Mais C4 et pas C6 .

Pour la 2 eme c'est du G et non du F .
Regarder la découpe des ailes AVANT .
Pas F et pas CGL .

Ok pour ton analyse des jantes entre le 10 et le 45 .
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar C6JMS » Mar 15 Nov 2016 10:59

Bonjour ,Que peut t'on voir en regardant ces photos, C4 ou C6 ?
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar roadstera91 » Mar 15 Nov 2016 11:08

Le nombre de faux volets du capot devant la roue de secours .


La couleur du bol des roues .
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar C6JMS » Mar 15 Nov 2016 11:20

Le nombre de volets étant le même sur les 2 1éres photos, la conclusion est ...C4 ou C6 ?
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar roadstera91 » Mar 15 Nov 2016 12:26

C6JMS a écrit:Le nombre de volets étant le même sur les 2 1éres photos, la conclusion est ...C4 ou C6 ?


C6 pour les 2 premieres photos sans équivoque .
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar Neortic08 » Mar 15 Nov 2016 18:48

bonjour
voila si cela peut faire avancer le débat
ma c6 châssis de F avec réservation roue de secours haute et en 14x45(Michelin actuel)
20161115_192434.reduit.jpg

la même mais avec un pneu en 15x45(Michelin d'époque)
20161115_192519reduit.jpg
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar c6g1931 » Mar 15 Nov 2016 19:25

Bonjour.
Le positionnement ne doit pas être le bon ...
La roue est trop en avant on dirait!
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar c6g1931 » Mar 15 Nov 2016 19:30

20160927_152741.jpg

Ici on voit que la roue est plus en arrière que sur le roadster de neortic08. On dirait que ta cuvette est trop en avanter ce qui doit être gênant pour fixer la crosse qui maintient la roue.
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar roadstera91 » Mer 16 Nov 2016 06:20

Neortic08 a écrit:bonjour
voila si cela peut faire avancer le débat
ma c6 châssis de F avec réservation roue de secours haute et en 14x45(Michelin actuel)
20161115_192434.reduit.jpg

la même mais avec un pneu en 15x45(Michelin d'époque)
20161115_192519reduit.jpg


La position des cuvettes de roue de secours n'est pas au bon endroit .
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar roadstera91 » Mer 16 Nov 2016 07:41

Voici en image ce que cela donne en partant de l'axe de la roue avant comme point de reférence :

COMP POSITION ROUE DE SECOURS.jpg


J'ai mis en vert la distance entre le bord de l'aile et le bord du pneu .
L'écart est significatif .
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar Chieyssal Michel » Mer 16 Nov 2016 08:16

Bonjour à toutes et à tous

On voit aussi la différence avec le bas de l'aile, c'est surement une cuvette réalisé par un carrossier

Question,,, il existait des porte roue sur les ailes droite ou gauche selon la voiture

@+++

Michel
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar roadstera91 » Mer 16 Nov 2016 08:25

Chieyssal Michel a écrit:Bonjour à toutes et à tous

On voit aussi la différence avec le bas de l'aile, c'est surement une cuvette réalisé par un carrossier

Question,,, il existait des porte roue sur les ailes droite ou gauche selon la voiture

@+++

Michel


Oui il y en a bien pour les 2 cotés .
Je soupconne qu'ils soient interchangeable .
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar Neortic08 » Mer 16 Nov 2016 21:59

C6JMS a écrit:Bonjour ,Que peut t'on voir en regardant ces photos, C4 ou C6 ?
C6JMS

download/file.php?id=14132
Bonsoir , sur la troisième vue il me semble que l'emplacement est identique au mien .
De même que sur cette photo ou la similitude est grande .
Image.reduit.jpg

A voir toutes ces photos en fait je dirai qu'il y a au moins trois emplacement diffèrent . 8/
Peut-être serait 'il judicieux d'ouvrir un nouveau post sur le sujet , afin de revenir a la question du départ .
A plus
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar vinceDeBordeaux » Jeu 17 Nov 2016 06:12

en cherchant dans les docs d'epoque, on apprend beaucoup de choses....

sur cette page (cliquez pour l'avoir en plus grand) :
Image

vous trouverez plusieurs informations :
- l'emplacement exact de la cuvette de la roue de secours. ca ne se met pas au hasard.
- la différence entre une aile de serie et une aile luxe. (car la différence n'est pas aile A ou F puis G, mais bien en fonction du "niveau de luxe")
et oui, vous comprendez maintenant comment reconnaitre facilement une vraie CGL 'bidouille' car c'est un detail que peu connaissent (du coup, ca va se savoir un peu plus... mais rassurez vous, il y a bien d'autres différences)
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar roadstera91 » Jeu 17 Nov 2016 20:44

Voici deux autres extraits d'un catalogue de carrosserie avec des informations sensiblement différentes

AILE CUVETTE C4 C6 171116.jpg


AILE CUVETTE LUXE C4 C6 171116.jpg


Voici ce que peut donner une cuvette rapportée mal positionnée sur une aile de C6 ( voiture" standard" )

C6 CUVETTE RAPORTE.jpg
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar Neortic08 » Ven 18 Nov 2016 17:08

bon ,
voici le résultat suite a vos doc ce sont des ailes de c4 voie 1.34 .
La réservation se trouve a 378 du bord de l'aile , :study:
Donc ...j'échange ailes c4 contre ailes c6 :ange:
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar c6g1931 » Ven 18 Nov 2016 19:49

Neortic08 a écrit:bon ,
voici le résultat suite a vos doc ce sont des ailes de c4 voie 1.34 .
La réservation se trouve a 378 du bord de l'aile , :study:
Donc ...j'échange ailes c4 contre ailes c6 :ange:

Il y en a vendre sur ancienne. Net
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar pat72 » Dim 20 Nov 2016 10:14

Bonjour à tous,
Ce post est passionnant. :super:
Concernant les ailes, je n'aurai jamais pensé qu'il y avait cette variété.
Il faudrait pratiquement ouvrir un post sur ce sujet du type "Quelles ailes pour quel modèle..."
Dernière édition par pat72 le Lun 15 Jan 2018 21:40, édité 1 fois.
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar zèbre69 » Mar 22 Nov 2016 06:30

Neortic08 a écrit:bon ,
voici le résultat suite a vos doc ce sont des ailes de c4 voie 1.34 .
La réservation se trouve a 378 du bord de l'aile , :study:
Donc ...j'échange ailes c4 contre ailes c6 :ange:


A mon avis le plus simple est de déplacer ta cuvette dans l'aile. les ailes sont en parfait état donc autant les conserver et positionner la cuvette à un nouvel emplacement.
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Messagepar c6g1931 » Mar 22 Nov 2016 06:32

zèbre69 a écrit:
Neortic08 a écrit:bon ,
voici le résultat suite a vos doc ce sont des ailes de c4 voie 1.34 .
La réservation se trouve a 378 du bord de l'aile , :study:
Donc ...j'échange ailes c4 contre ailes c6 :ange:


A mon avis le plus simple est de déplacer ta cuvette dans l'aile. les ailes sont en parfait état donc autant les conserver et positionner la cuvette à un nouvel emplacement.

Oui mais largeur n'est pas bonne. ..
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