Conduite à droite et ....

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Pierrot
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 20:39
Véhicule N° 1 : Renault Floride 1966
Véhicule N° 2 : Citroen AC4G 1932
Localisation : 74

Conduite à droite et ....

Message par Pierrot »

AC4G de 1932, avec moteur M4FP 10CV: OK. Mais conduite à droite et pédale d'accélérateur entre celles de l'embrayage et du frein ?!!!! Pourquoi donc? Véhicule vendu neuf à un client français savoyard par la concession citroën de Chambery, en .............1932! Si quelqu'un peut éclairer ma lenterne bien faiblarde? Apparement cette disposition n'encombre pas les rues!


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Conduite à droite et ....

Message par schum22 »

Surement une demande spéciale, on voit aussi de temps en temps des TAV à conduite à droite pour le marché français.
Ils voulaient récupérer les clients "Renault" sans trop leur changer les habitudes?


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Conduite à droite et ....

Message par roadstera91 »

[quote="Pierrot"]AC4G de 1932, avec moteur M4FP 10CV: OK. Mais conduite à droite et pédale d'accélérateur entre celles de l'embrayage et du frein ?!!!! Pourquoi donc? Véhicule vendu neuf à un client français savoyard par la concession citroën de Chambery, en .............1932! Si quelqu'un peut éclairer ma lenterne bien faiblarde? Apparement cette disposition n'encombre pas les rues![/quote]

Cette position d'accelerateur a longtemps existé au démarage de la construction automobile avant de commencer a ce normaliser entre 1920 et 1930 suivant la répartition actuelle .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Conduite à droite et ....

Message par JohnDoe2 »

La majorité des conduites à droite que j'ai rencontré, avaient la pédale d’accélérateur au centre . Peut être pour des problèmes de passage de la commande de celui-ci ????


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Conduite à droite et ....

Message par C4ix »

Bonjour,

Nous sommes donc au moins 3 sur le forum à avoir ce genre de disposition.
1 AC4
1 C4G
1 C4IX.

Bonne journée

c4ix


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Conduite à droite et ....

Message par Berjac »

Bonjour

Beaucoup de MARQUES présentaient cette disposition de pédales SUR LES VOITURES AVEC CONDUITE à GAUCHE.et ce jusqu'aux années "30" :study:
J'ai personnellement appris à conduire sur une voiture ainsi disposée !!C'est sans problème !!!

C4 C6 & C°


Pierrot
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 20:39
Véhicule N° 1 : Renault Floride 1966
Véhicule N° 2 : Citroen AC4G 1932
Localisation : 74

Re: Conduite à droite et ....

Message par Pierrot »

M'ouais, presque un mouton à cinq pattes, quoi. Je trouve que ce n'est pas courant; ça en rajoute un peu à son charme, je trouve. Conduite à droite, pédales mélangées, vitesses non synchro donc double débrayage avec relance pour la descente des rapports de rigueur, freins (trop) auto-serrants, ça demande quelques secondes de concentration quand on sort de nos voitures modernes pour piloter le tacot: trop bon! Dépaysement garanti, ça tombe bien, c'est ce qu'on recherche, il me semble? Merci à tous pour ces précisions.


Répondre