besoin aide identification torpedo

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
JMM84
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

besoin aide identification torpedo

Message par JMM84 »

Bonjour à Tous,

J'ai besoin de votre expertise :

Est il possible sur un torpedo de A (d'après mon identification) amortisseurs roues avant à l'arrière le l'axe, tableau de bord ovale, jante 4 trous, culasse de A, carbu solex bronze mais :
Frein à main sur arbre de transmission ??

Merci de vos réponses et bonne soirée à Tous

JMM84


louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: besoin aide identification torpedo

Message par louis88 »

Bonjour
Oui c'est possible ,frein à main avec embout en bakélite ?


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5917
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: besoin aide identification torpedo

Message par Berjac »

Affirmatif car ton No de chassis est entre 11 000 environ et 90 000 :study: :study:

Confirme moi ton No de chassis

C4 C6 & Co


JMM84
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: besoin aide identification torpedo

Message par JMM84 »

Bonjour,
Merci infiniment pour votre aide
N° de chassis 91906
Merci


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: besoin aide identification torpedo

Message par seb31 »

Bonsoir, le n° correspond à une NT, je pense à un modèle "hybride" car proche de la série précédente.
Chez Citroën rien ne se perdait!!!
Ou bien une restauration faite de 2 Modèles, ma limousine qui est une NT possède une boite de A.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: besoin aide identification torpedo

Message par jeannot 33 »

[quote="seb31"]Bonsoir, le n° correspond à une NT, je pense à un modèle "hybride" car proche de la série précédente.
Chez Citroën rien ne se perdait!!!
Ou bien une restauration faite de 2 Modèles, ma limousine qui est une NT possède une boite de A.[/quote]

Mais n'est ce pas à partir de la AC4F que la boite a changée ??


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: besoin aide identification torpedo

Message par seb31 »

Pas du tout Jeannot, Je t'invite à jeter un oeil sur ce sujet dans lequel tu trouveras les photos des différents modèles.
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... f=7&t=4964" onclick="window.open(this.href);return false;


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: besoin aide identification torpedo

Message par jeannot 33 »

D'accord Seb, ma NT a le frein à main fixé sur le coté gauche de la boite et agissant sur la poulie en sortie de boite :amen:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5917
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: besoin aide identification torpedo

Message par Berjac »

Bonsoir

Avec ce N° de chassis :

- La boite doit posséder le FREIN sur la transmission
-La carrosserie ne correspond pas à la CG : C' est donc un assemblage d'une carrosserie de torpedo AC4 sur un chassis de AC4 NT ( si c'est celui correspondant à la CG )

C4 C6 & C°


JMM84
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: besoin aide identification torpedo

Message par JMM84 »

Erreur mon n° de serie est : 72360
JMM84


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: besoin aide identification torpedo

Message par seb31 »

Bonsoir, avec ce n°de série cela change la donne, Modèle C4A d'avant octobre 1929, frein à main à gauche mais système à palonnier. (de 1 à 90000, n° de châssis avant octobre 1929)
Donc ta boite n'est pas la bonne, voici celle qu'il faudrait:
Boite modèle A.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5917
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: besoin aide identification torpedo

Message par Berjac »

Bonsoir

INEXACT , SEB31 j'en suis désolé.
La boite avec le frein arr avec timonerie était monté jusque vers le n° de série 11000 environ. :study: Le torpedo de cette époque a la carrosserie type B14 jusqu'au n° de série 60 000 environ :study:

D'autre part la carrosserie torpedo 2ème version (de notre ami JMM84),c'est à dire avec le bas des portes rectiligne a été montée ,avec le tableau de bord type B14 sur les chassis de n° compris entre 60 000 et 90 000 donc TOUJOURS avec frein sur arbre de transmission :study:

C4 C6 & Cie


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: besoin aide identification torpedo

Message par seb31 »

Bonjour Berjac, le véhicule dont j'ai posté la photo de la boite ci dessus, porte un n° de châssis proche de 65000 et c'est une limousine, loin des 11000 cités, à moins qu'il y ai eu des montages particuliers sur les torpédos.
Seb


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5917
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: besoin aide identification torpedo

Message par Berjac »

BONJOUR

Réponse à SEB31

Si, avec un n° de série 65 000 tu a une boite avec freinage sur roues arr , la CG N'EST PAS CONFORME :study: :study:
Cette constatation n'est pas rare du fait qu'à la sortie de la guerre 39/45 IL FALLAIT ROULER et l'on rencontre de nos jours, de telle anachronisme

C4 C6 & C°


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: besoin aide identification torpedo

Message par seb31 »

Bonjour, je viens de lire sur un ouvrage que le freinage sur la transmission serait apparu avec la C6E au printemps 1929, cela coïnciderait avec les n° 11000 pré-cités pour la C4.
Berjac peut tu nous confirmer ceci?
Merci


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5917
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: besoin aide identification torpedo

Message par Berjac »

BONJOUR

Réponse à SEB31
Sur le forum, nous avons déjà évoqué cette question, mais où ?

Voici mon avis :
-Les premières C4 ne s’appellent pas AC4 mais " C4 A ", et sont donc équipées, entre autres, du frein à main sur roues arrières par un système de timoneries :study:
Les n°de série sont de 1 à 13 500 (1928) :study:

Parallèlement, les premières C6 en voie de 1,32 m présentent les mêmes particularités notamment le frein à main sur les roues arrières :study:
Les n° de série sont 1 à 6000 (1928) et 6 000 à 11 700 (et non 11 5500 comme c'est souvent écrit ) en 1929 :study:
Les C6E en voie de 1,39m apparaissent en 1929 avec les n° 14 000 à 18 500 :study:
puis, toujours en 1929 apparait la C6F en voie de 1,42m avec le n° 50 000 :study:

Attention SEB31, ne pas confondre les années calendaires avec les " années modèles " qui commençaient en septembre ou octobre, à cette époque.
D'autres part, comme je l'ai déjà signalé, il y a beaucoup d'inexactitudes sur la littérature!

C4 C6 & C°


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: besoin aide identification torpedo

Message par seb31 »

[quote="Berjac"]Attention SEB31, ne pas confondre les années calendaires avec les " années modèles " qui commençaient en septembre ou octobre, à cette époque.
D'autres part, comme je l'ai déjà signalé, il y a beaucoup d'inexactitudes sur la littérature![/quote]

-Très exactement, c'était la date du salon de l'automobile (en octobre) qui était le départ de l'année modèle.
-Malgré les inexactitudes de la littérature (que je ne conteste pas) ils ne reste malheureusement pas beaucoup de témoins de l'époque pour nous éclairer sur le sujet!!!


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Répondre