Que pensez vous de cette C6?

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
marco59
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 23:00

Que pensez vous de cette C6?

Message par marco59 »

Bonsoir les amis,

je reviens sur le forum de temps en temps.....

J'ai craqué pour cette C6G de 1932, ce n'est pas tout à fait ce que je recherche mais en attendant de trouver la perle rare....

Quelqu'un parmi nous la connaît? Qu'en pensez vous? Dites honnêtement si c'est une bonne voiture!
IMG_0008.jpg
IMG_0009.jpg
IMG_0010.jpg
IMG_0011.jpg
A bientôt :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8348
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Que pensez vous de cette C6?

Message par roadstera91 »

Belle auto .

L'as tu conduite ?


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
marco59
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 23:00

Re: Que pensez vous de cette C6?

Message par marco59 »

je ne l'ai pas conduite mais j'étais à côté du proprio lors de l'essai. Je n'ai rien remarqué de spécial. Le moteur tourne très rond et a beaucoup de couple même à bas régime.POurquoi me poses tu cette question? La seule chose qui me gêne un peu est la peinture qui n'est pas concours...


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8348
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Que pensez vous de cette C6?

Message par roadstera91 »

Pour avoir ton idée son comportement sur la route .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
marco59
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 23:00

Re: Que pensez vous de cette C6?

Message par marco59 »

Comportement sain, moteur très coupleux; la seule chose, j'avais oublié, que j'ai remarqué est qu'elle tire un peu à gauche au freinage car les freins ont été refaits et mal réglés, il faut desserrer un peu à gauche et resserrer un peu à droite.
Mais au fait, tu l'as connais?


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Que pensez vous de cette C6?

Message par JohnDoe2 »

A mon avis, elle ne semble pas moche. Mais sur des photos, c'est en général plus joli qu'en vrai ... Petite question : c'est un modèle F ou G ? Une petite photo de l'interieur et du moteur serait le bien venu.
Quelques petits détails sont à revoir, les feux sur les custodes ne sont vraiment pas jolis, La barre de phare devrait être chromée, Le SIX devant la calandre n'a rien a faire là, et ce n'est pas très beau, le couvercle de malle aurai été bleu et sans cette poignée moche sur le dessus, ça aurai été mieux et pour finir les roue a rayons, sur une berline, pour moi ça n'apporte rien de plus, au contraire...
Il y a surement d'autres chose que je n'ai pas remarqué, et les remarques que je fait n'engage que moi,chacun ses gouts.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5918
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Que pensez vous de cette C6?

Message par Berjac »

Bonjour

Il me semble bien reconnaitre cette C6G
Si mon observation est bonne son n° de série est 502 855
Avant d'être dans le NORD depuis 3 ou 4ans environ,elle provient d'origine de la LOIRE, puis dans le RHÔNE au nord de LYON,puis en SAVOIE ou elle a été reconditionnée car son état d'origine était assez exceptionnel, avec sa peinture d'origine bleue en bon état
Elle possède la particularité de posséder une POMPE à ESSENCE
Si c'est bien celle la , la sellerie intérieure n'a pas une couleur très heureuse mais ,à mon avis, c'est une bonne voiture

Quant aux remarques ,mineures d'ailleurs, de BERGOUDAV, je suis d'accord sur ces petits détails à ravoir.

C4 C6 & C°


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Que pensez vous de cette C6?

Message par Dav45 »

Il manque aussi le bouchon de réservoir.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8348
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Que pensez vous de cette C6?

Message par roadstera91 »

[quote="bergoudav"]A mon avis, elle ne semble pas moche. Mais sur des photos, c'est en général plus joli qu'en vrai ... Petite question : c'est un modèle F ou G ? Une petite photo de l'interieur et du moteur serait le bien venu.
Quelques petits détails sont à revoir, les feux sur les custodes ne sont vraiment pas jolis, La barre de phare devrait être chromée, Le SIX devant la calandre n'a rien a faire là, et ce n'est pas très beau, le couvercle de malle aurai été bleu et sans cette poignée moche sur le dessus, ça aurai été mieux et pour finir les roue a rayons, sur une berline, pour moi ça n'apporte rien de plus, au contraire...
Il y a surement d'autres chose que je n'ai pas remarqué, et les remarques que je fait n'engage que moi,chacun ses gouts.[/quote]

C'est bien une G .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
marco59
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 23:00

Re: Que pensez vous de cette C6?

Message par marco59 »

[quote="Dav45"]Il manque aussi le bouchon de réservoir.[/quote]

Où ça?

Pour roadstera, regardes tes MP


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Que pensez vous de cette C6?

Message par Dav45 »

[quote="marco59"][quote="Dav45"]Il manque aussi le bouchon de réservoir.[/quote]

Où ça?

Pour roadstera, regardes tes MP[/quote]

A l'arrière, il n'est pas du bon modèle


marco59
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 23:00

Re: Que pensez vous de cette C6?

Message par marco59 »

[quote="Dav45"][quote="marco59"][quote="Dav45"]Il manque aussi le bouchon de réservoir.[/quote]

Où ça?

Pour roadstera, regardes tes MP[/quote]

A l'arrière, il n'est pas du bon modèle[/quote]

Oui, peut-être mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin quand même... elle a quand même 79 ans!


marco59
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 23:00

Re: Que pensez vous de cette C6?

Message par marco59 »

Bonsoir,

apparemment, cette C6 n'inspire pas grand'monde!!!..... Vous êtes où?


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5918
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Que pensez vous de cette C6?

Message par Berjac »

Bonjour

En complément de mon post du 13 avril et de mon message en mp
Mais bien sûr qu'elle semble intéressante mais quel en est le prix demandé ?

C4 C6 & C°


and64
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 21:41
Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
Numéro de série 1er véhicule : 0

Re: Que pensez vous de cette C6?

Message par and64 »

Bonsoir
Je me suis déplacé de Pau à Lille pour aller voir cette voiture .
Voici mon constat:
-Vèhicule complet ( D'après mes connaissances en la matière .)
-Carrosserie: petite éraflure côtè droit. Peinture à refaire. Calandre mal restaurèe.
-BV: roulements du train de la deuxiéme HS. Différentiel et embrayage bon état.
-Moteur:Impossible de contrôler les compressions il n'y a pas de manivelle. Au ralenti celui-ci tourne correctement.
- Essai sur route : le propriétaire ne vous propose pas de conduire et il s'engeage uniquement sur des itinéraires où il ne peut dépasser le 70Kmh. Et il est clair
qu'il ne souhaite ne pas aller au-delà . Mais déja à cette vitesse l'on ressent de fortes vibrations, pas dans l'avant-train mais au niveau de l'ensemble de la
voiture . A ce moment là une personne installée à l'arrière ne comprend pas la discussion des personnes assises à l'avant.
Hypothèse: problème équilibrage moteur ou transmission.
J'ai fait une offre acceptée par le propriétaire. Aujourdhui après m'avoir informé que ses enfants s'opposent à la vente, il essaie de vendre la voiture à une deuxième personne ?


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Que pensez vous de cette C6?

Message par William29 »

Pau.....Lille, puis voir la voiture s'envoler vers un autre acquéreur!!!! drôle de vendeur!!!!!! pas de document de vente entre les parties ni d'arrhes pour bloquer la vente.....c'est que l'histoire ne devait pas se faire ainsi et une autre belle c6 t'attend quelque part :amen:


marco59
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 23:00

Re: Que pensez vous de cette C6?

Message par marco59 »

Bonsoir,
après avoir connu André Minvielle par l'intermédiaire du forum (et merci à Roadstera pour ses conseils) qui m'a raconté son histoire avec le propriétaire de cette C6G (Mr Hautfenne de Lille), j'ai annulé la vente (je dois encore récupérer mon chèque...) car ce qu'a fait ce monsieur n'est pas correct: vendre un véhicule 2 fois!!! Et en plus en cachant volontairement les défauts!!!.... Elle est donc libre! Si des personnes sont intéressées, méfiez vous de l'essai sur route, exigez de dépasser les 70km/h. Peinture à refaire complétement (cloquée à peu près partout). Néanmoins bien accessoirisée....

Je retourne donc à la case zéro et recommence mes recherches. Je fais appel à votre bon coeur: si vous avez un C6F bien restauré en chassis court, n'hésitez pas à m'en faire part..... MErci d'avance. MArk

PS: Pour roadstera et andré, on se tient au courant!


Répondre