Renseignements sur un C6 F N?

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
marco59
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 23:00

Renseignements sur un C6 F N?

Message par marco59 »

Bonsoir,

je me permets de vous déranger concernant un C6 FN (je ne connais pas cette dénomination) qui est en vente sur anciennes.net. Elle a l'air pas mal malgré quelques détails non d'origine (volant, levier de vitesses, levier de frein à main,...), j'ai contacté le proprio pour lui demander si c'est un chassis court (empattement 2,95m) ou long (3,12m), et il me répond 3,03m!!! Ca correspond à quoi?? Les portes avant et arrière font 63cm donc normalement chassis court mais pourquoi 3,03M (au niveau du centre des enjoliveurs)? Il me dit qu'elle a une boite 4 montagne, ça existait vraimentà l'époque? Elle vaut le coups ou pas? Merci beaucoups pour vos lumière (voir photos dans rubrique C6 à vendre). A bientôt. MArco


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Renseignements sur un C6 F N?

Message par schum22 »

Une C6 avec un réservoir de C4, vendue il n'y a pas si longtemps par un professionnel : c'est plus que louche.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Renseignements sur un C6 F N?

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Sur un catalogue de pièces j ai vu que FN correspond a la finition "grand luxe" CGL. on en a débattu sur un ancien sujet

La boite 4 correspond a une boite d utilitaire de série elle n apporte aucun avantage vis a vis du trou entre la seconde et la troisieme elle donne juste une première encore plus courte que la normale ce qui n est pas forcément utile.


marco59
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 23:00

Re: Renseignements sur un C6 F N?

Message par marco59 »

Re,
j'ai oublié, le proprio m'a donné le Nr de série (N° 62859, année 02/01/1930) ce qui correspondrait à une C6E voie 1,42 alors qu'il l'annonce comme une C6F.... je n'y comprends plus rien!! Et cet empattement de 3,03m va m'empêcher de dormir...


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Renseignements sur un C6 F N?

Message par roadstera91 »

Le tableau de bord actuel est un F .
La voiture a pu être une E dans le passé ou des choses ont voyagées entre temps .

3.03 m ...a mon avis c'est un chassis long .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
marco59
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 23:00

Re: Renseignements sur un C6 F N?

Message par marco59 »

mouais, encore une bidouille quoi!! c'est incroyable ce qu'il peut y en avoir....


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Renseignements sur un C6 F N?

Message par JohnDoe2 »

[quote="marco59"]Re,
j'ai oublié, le proprio m'a donné le Nr de série (N° 62859, année 02/01/1930) ce qui correspondrait à une C6E voie 1,42 alors qu'il l'annonce comme une C6F.... je n'y comprends plus rien!! Et cet empattement de 3,03m va m'empêcher de dormir...[/quote]

Pour moi le n° de serie est bien pour un modèle "F" des premieres séries et je ne crois pas qu'il y est eu de modèle grand luxe dans ces séries là. je trouve cette voiture un peut chère, vue le nombre important de piéces non conforment à l'origine.(la liste est trés longue) il n'y a pas de modèles "E" en voie 1.42.


marco59
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 23:00

Re: Renseignements sur un C6 F N?

Message par marco59 »

bonjour,

j'ai juste regardé la listre des numéros de série sur le site C4 C6, peut-être y a t il une erreur sur ce document....


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Renseignements sur un C6 F N?

Message par papy voiture »

[quote="marco59"] .... je me permets de vous déranger concernant un C6 FN (je ne connais pas cette dénomination) qui est en vente sur anciennes.net... [/quote]
Oui, je voulais t'en parler ... il faut arrêter de nous déranger :inlove: . Et la sieste alors, quand est-ce qu'on va la faire ?

Trêve de plaisanterie, ta question est typiquement celle que tu as bien fait de poser. Le forum est là pour ça, a été créé pour qu'une entraide entre gens qui savent un peu, et ceux qui savent trop peu puisse se nouer. En plus, quand on a l'intention de mettre beaucoup d'argent dans une auto, autant être sûr qu'on achète pas un oignon ou la bidouille d'un illuminé !
En tout cas, ce qu'il faut faire, c'est de toute façon aller voir l'auto, rouler avec, faire de nombreuses photos, et te faire raconter son histoire. Eventuellement, si quelqu'un du forum habite le coin où se situe la C6, fais-toi accompagner par lui. Ca impressionne toujours ....


marco59
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 23:00

Re: Renseignements sur un C6 F N?

Message par marco59 »

Bonjour Papy,

tu as raison, il vaut voir toucher et sentir la bête ! Mais apparemment, je ne suis plus aussi motivé depuis que j'ai reçu qques photos du proprio. Je veux acheter un véhicule d'origine en bon état (celui ci présente bien et le prix ne me semblait pas excessif) et n'ai pas envie de commencer à changer ceci et cela, déjà sans savoir si les pièces se trouvent, et où je m'en vais au point de vue financier. Soit on part d'un véhicule dans son jus ou d'un véhicule restauré mais à l'origine; ici ce n'est pas le cas. Si tu connais un C6F châssis court, fais moi signe.... Merci d'avance.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Renseignements sur un C6 F N?

Message par papy voiture »

Au vu de ce qu'on t'a déjà montré, c'est évident qu'il y a de la remise en ordre à prévoir.
Je te conseille quand même d'aller la voir, tu éviteras les regrets du style : " Ha, si j'avais su ... :triste1: ". Il faut mieux être certain de ses décisions. Et cela complète son expérience !

Maintenant, trouver une C6 en parfait état, du genre "rien à faire", "part par la route", "historique connu", "dossier de restauration", etc ... , il me semble que ce n'est pas dans les annonces que tu la trouveras. Là, il vaut mieux contacter un réseau d'amis susceptibles de te mettre sur la piste d'un collectionneur qui ne désire pas faire de la publicité à sa vente. Je t'envoie un MP à ce sujet.


C.6.
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930

Re: Renseignements sur un C6 F N?

Message par C.6. »

Bonjour Marco,

Pour ton information, je pense que la date de cette C6F est peut-être erronée,
car ma C6F berline grand tourisme, a un numéro qui se situe aux environs de 61000,
et a eu sa première immatriculation, en Mai 1930 ( éléments confirmés par le conservatoire Citroën).

Maintenant, il vaut mieux aller voir le vendeur qui connait plus en détail cette belle C6FN.

Les C6FN, à mon avis, sont plutôt du deuxième semestre de 1930.

Si tu souhaites avoir, d'autres détails, tu peux me contacter en mp.

A plus......... Alain/C6


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Renseignements sur un C6 F N?

Message par roadstera91 »

Connaissez vous cette auto ?

Un d'entre vous a t'il un compte sur ce site ?
2013-01-31_102103.jpg
2013-01-31_102900.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Renseignements sur un C6 F N?

Message par roadstera91 »

Apres quelques recherches , MERCIER LACOMBE est une ville en Algérie ou des vignobles ont été implanté durant la colonisation par nos anciens .

Cette auto serait t'elle survivante ?

Le fait que le message indique le n° de serie tout a fait cohérent avec du FN ainsi que le début de l'immatriculation laisserais a penser que cette auto existe toujours .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Renseignements sur un C6 F N?

Message par roadstera91 »

Le début d'immatriculation correspond au systeme utilisé en Algérie entre 1902 et 1951 .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Renseignements sur un C6 F N?

Message par Berjac »

Bonjour

Oui, AL indique le département d' ALGER. :study:
Après 1951 le nombre de départements a changé en passanr de 3 à ... une quinzaine, :study: je ne me rappelle plus exactement ,malgré un "séjour" de 2 ans là bas)

Toutefois je me souvient de
-A : ALGER
-M: TIZI OUZOU
-T: Territoire du SUD

C4 C6 & C0

Nota: Comment faire pour voir cette voiture ?


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Renseignements sur un C6 F N?

Message par C4ix »

Bonjour Gérome,

L'info que tu nous donnes ici provient du numero 2893 du journal 'Le Progrès de Bel Abbes' du 4 Aout 1936...

On lit :
Etude de Maitre Dross notaire à Mercier Lacombe

Au terme d'un acte reçu par maitre Dross, notaire à Mercier Lacombe les 6 et 16 Juillet 1936, M Mehadi ou Mehadden Lahbib Ould Bennoussa et Mehadi Mohammed Ould El Hadj Mokhtar, tous deux entrepreneurs de transports en commun, demeurant à Mercier Lacombe ont notamment déclaré acquiesvcer à un jugement rendu par M le Juge de Paix de MErcier Lacombe le 15 Avril 1936, prononçant la resolution d'une vente consentie par Mehadi Lahbib à Mehadi Mohammed d'une automobile Citroën C6 FN de type 72 140 immatriculée sous le numero 1460 AL 10 au service des mines de la Préfecture d'Oran, aux termes d'un A s s p (acte sous seing privé ) en date à MErcier Lacombe du 26 Décembre 1935 enregistré
Le tout sous les conditions et charges indiquées audit acte

Pour deuxième insertion
Signé Dross


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Renseignements sur un C6 F N?

Message par roadstera91 »

Merci Joel .

Pour Info Jérôme c'est avec un J et non un G comme les C6 G.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre