identification de ma C4 (F?) de 1931? plateau

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
nico37
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 18:34
Véhicule N° 1 : citroen A C4
Numéro de série 1er véhicule : 306255
Véhicule N° 2 : Peugeot 203 berline
Localisation : 37240 LA CHAPELLE BLANCHE SAINT MARTIN

identification de ma C4 (F?) de 1931? plateau

Message par nico37 »

Bonjour

le but de ce post est d'en savoir plus sur le modèle, type, année par déduction de la voiture...
J'ai fait l'acquisition d'une C4 plateau de apparemment 1931.... Elle est en bon état, et avait été refaite (pas au niveau "collection" bien sûr..) pour qu'elle roule ... et transformée en plateau puisque cela se voit clairement.
Elle vient du 17 et a une plaque "17", et je l'ai sauvée d'une fin bien triste quoique mise en valeur ... puisqu'elle aurait dû servir de panneau publicitaire sous forme de disons"totem "pour une agence de PUB !
SI .SI... messieurs!

Bref ... sa dernière balade en compagnie d'autres vieilles mécaniques (j'ai encore le trajet de cette sortie dans le vide poche... de la portière passager... dans les Charente s...) date de 2003..
Elle est donc "roulante" même si je l'ai achetée en "non roulante" sur la carte grise ...
Je dois donc impérativement la remettre en marche pour qu'elle VIVE! et que je puisse la passer au contrôle technique pour enfin avoir la carte grise ... à mon nom !! (j'espère que cela ne pose pas de soucis...)
J'ai releve le N° de série sur une plaque ronde située au niveau du moteur à l'avant droit de la voiture, il y a inscrit:
"voiture 9 6V"
"4 CYL 72x100"
" Type A C4"
N° 306 255 "


Sur une plaque ronde à l'avant gauche fixée sur le bas moteur, il y a d'inscrit :
"4 CYlindres "
" 01538"
" Série 40 "

Voilà voilà ... Je fais des photos et peut-être retrouverai-je quelqu'un qui connait cette voiture et qui pourra me donner des précisions sur son ex rénovation ...

Merci
Nico37


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5918
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: identification de ma C4 (F?) de 1931? plateau

Message par Berjac »

Bonjour,

D'après le n°de série, c'est une AC4F.
Ces voitures portaient sous le réservoir la plaque d'IDENTIFICATION RONDE DE DIAMETRE 70 mm avec le type AC4 seul, cette "anomalie" d'origine a subsisté jusqu'aux n° de série 307 000 ou 308 000 environ (limite à préciser).
Sur la CG, la mention est C4F ou AC4F.
Sur les C4F suivantes, elles sont identifiées par une plaque marquée AC4F, et la CG AC4F.

C4 C6 & C°


nico37
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 18:34
Véhicule N° 1 : citroen A C4
Numéro de série 1er véhicule : 306255
Véhicule N° 2 : Peugeot 203 berline
Localisation : 37240 LA CHAPELLE BLANCHE SAINT MARTIN

Re: identification de ma C4 (F?) de 1931? plateau

Message par nico37 »

merci !
pour ces infos!


Répondre