images des berlines & conduite interieures

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Jobbers
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
Véhicule N° 1 : none

images des berlines & conduite interieures

Message par Jobbers »

Bonjour à tous,

J'ai peut-être créé trop de sujets à mon enthousiasme. C'est pourquoi j'ai proposé ces images sur ce sujet. Excusez-moi.

Toute aide est grandement apriciated. Certaines de ces photos ont été dans mes archives depuis de nombreuses années. Comme vous avez pu le lire dans mon introduction (présentation), j'ai une déficience visuelle et, par conséquent, les différences de détail sont difficiles à repérer pour moi. Prenez ce fait, combiné avec mon perfectionnisme et vous comprendrez, je suis extrêmement heureux d'avoir trouvé ce forum. C'est exactement ce que je voulais dire!

Merci à l'avance!


Dear all,

I may have created too many topics in my enthousiasm. That's why I have moved these pictures into this topic. Excuse me.

Any help is greatly apriciated. Some of these pictures have been in my archives for many years. As you may have read in my introduction (presentation), I have a visual impairment and as a result, detail differences are hard to spot for me. Take this fact combined with my perfectionism and you will understand, I'm enormously happy to have found this forum. That's just what I wanted to say!

Thanks in advance!


----

Here three Berlines.

Bonjour,

J'espère que je ne suis pas vous ennuyer avec mes photos! Je suis très reconnaissant pour votre identification!

Ici, trois Berlines.


A Dutch Citroën; according to the registration number a C4-IX. I wonder if this car was originally delivered to Holland. The date of first registration is 1972, but the registration service in those days did not really care I think. I have seen so many cars (especially Citroëns) with the wrong date of first registration...
Un Néerlandais Citroën; en fonction du nombre d'inscription une C4-IX. Je me demande si cette voiture a été livré à la Hollande. La date de première immatriculation est 1972, mais le service d'enregistrement de l'époque ne s'intéressent pas vraiment je pense. J'ai vu tant de voitures (surtout Citroën) avec une fausse date de première immatriculation ...
citroenberline2.jpg
And another Belgian car. It would be a 1929 model according to the list, but I think that's to early for the shutters in the radiator.
Et une autre voiture belge. Il serait un modèle 1929, selon la liste, mais je pense que c'est au début pour les volets dans le radiateur.
citroenberline1.jpg
And another berline, also in Belgium. No info whatsoever.
Et une autre berline, mais aussi en Belgique. Pas d'information que ce soit.
citroenberline3.jpg
Thanks a lot!
Best wishes,
Job

Merci beaucoup!
Meilleurs voeux,
Job
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Jobbers le mar. 15 févr. 2011 13:12, modifié 3 fois.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Berlines

Message par Berjac »

LES BERLINES

-La première est une G ou une C4IX
Si la date de 1ère immatriculation mentionne 1972 ,c'est faux bien sûr car elle a été fabriquée en 1931 ou 1932

-La seconde est une G MFP ,faux cabriolet 4 places avec une carrosserie spéciale (Je connais le propriétaire que j'ai rencontré chez lui en FLANDRES )

-La 3ème est elle aussi une C4G ou une C4 IX. Les roues ne sont pas d'origine mais beaucoup plus récentes

C4 C6 & C°


Jobbers
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
Véhicule N° 1 : none

Re: Berlines

Message par Jobbers »

[quote="Berjac"]LES BERLINES

-La première est une G ou une C4IX
Si la date de 1ère immatriculation mentionne 1972 ,c'est faux bien sûr car elle a été fabriquée en 1931 ou 1932

-La seconde est une G MFP ,faux cabriolet 4 places avec une carrosserie spéciale (Je connais le propriétaire que j'ai rencontré chez lui en FLANDRES )

-La 3ème est elle aussi une C4G ou une C4 IX. Les roues ne sont pas d'origine mais beaucoup plus récentes

C4 C6 & C°[/quote]


Thanks Berjac. You're excellent.
- The date of first registration is often wrong in the Dutch registers. Very strange, but true.
- Is the second one a C6 or C4?
- Do you accidentally know the coachbuilder of the second one? Very interesting!
- I suppose it is impossible to give the coachwork symbols (liek BF and so on; it all depends on the model. For the first and third one I can safely refer to them as berline 4 places (short chassis)?

Thanks!


Merci Berjac. Vous êtes excellent.
- La date de première immatriculation est souvent mal dans les registres néerlandais. Très étrange, mais vrai.
- Est-ce que la seconde un C4 ou C6?
- Avez-vous accidentellement sais que le carrossier de la seconde? Très intéressant!
- je suppose il est impossible donner les symboles carrosseries (comme BF etc; tout dépend le modèle Pour le premier et troisième je peux référer à eux comme berline 4 places (châssis court).?

Merci!
Modifié en dernier par Jobbers le ven. 11 févr. 2011 21:04, modifié 2 fois.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Berlines

Message par schum22 »

La seconde G est une "Le Tourneur et Marchand" il me semble.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Berlines

Message par Dav45 »

[quote="schum22"]La seconde G est une "Le Tourneur et Marchand" il me semble.[/quote]

Petite précision, c'est "Letourneur" attaché :happy1:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Berlines

Message par Berjac »

EXACT ,la seconde voiture est une C6 G MFP carrosserie LETOURNEUR et MARCHAND

C4 C6 & C°

NB : Afin de définir EXACTEMENT les carrosseries des autres berlines ,il serait utile d'avoir des photos de coté et d'arrière
-Si la 1ère voiture est une C4 IX le symbole de carrosserie est BPN ,sur chassis court
-Si la dernière est une C4G ,le symbole de carrosserie est B ,sur chassis court

C4 C6 & C°


Jobbers
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
Véhicule N° 1 : none

Re: Berlines

Message par Jobbers »

Dear all,

Thanks a lot for the interest and responses. I am quite excited about the Letourneur & Marchand bodied C6G! I suppose not many were built by them.

Here are the last two of the berlines in my archives.

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour l'intérêt et les réponses. Je suis très enthousiaste au sujet de la Letourneur & Marchand C6G corsé! Je suppose que pas beaucoup ont été construites par eux.

Voici les deux derniers des berlines dans mes archives.


This Dutch car was parked at the same event as the Faux Cabriolet in an earlier topic, but without the rainy weather so probably in 2000. It was referred to as a C4 from 1930.
Cette voiture néerlandaise était stationné à la même épreuve que le Cabriolet Faux dans un sujet plus tôt, mais sans le temps pluvieux et donc probablement en 2000. Il a été considéré comme un C4 à partir de 1930.
citroenberline4.jpg
And this one, taken very recently. One of the few C6's in my archives. According to the registration number, a C4F.
Et celui-ci, prises très récemment. L'un des rares C6 dans mes archives. Selon le numéro d'immatriculation, une C4F.
citroenberline5.jpg
Keep thanking you!
Gardez vous remercier!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Jobbers le mar. 15 févr. 2011 13:02, modifié 1 fois.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Berlines

Message par schum22 »

[quote="Berjac"]EXACT ,la seconde voiture est une C6 G MFP carrosserie LETOURNEUR et MARCHAND

C4 C6 & C°

NB : Afin de définir EXACTEMENT les carrosseries des autres berlines ,il serait utile d'avoir des photos de coté et d'arrière
-Si la 1ère voiture est une C4 IX le symbole de carrosserie est BPN ,sur chassis court
-Si la dernière est une C4G ,le symbole de carrosserie est B ,sur chassis court

C4 C6 & C°[/quote]

Je me souviens de l'avoir vue en 2000 à Eurocitro
webpark-ancetres-b14.jpg
La fois suivante c'est en torpédo C6 que son propriétaire est venu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Berlines

Message par Berjac »

EXACT une nouvelle fois,le propriétaire flamand de ce faux cabriolet possède AUSSI une C6F de couleur BORDEAUX , TORPEDO TOURISME avec TABATIERE (C'est à dire pare- brise arr monté sur un "pontage" métallique) symbole de carrosserie SOT

C4 C6 & C°


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Berlines

Message par Berjac »

BONJOUR

Concernant les 2 dernières photos
-1-Voiture BEIGE et NOIRE : C4 GL ou C4 GMFP probablement, berline " de voyage " dite " berline grand tourisme " , en voie large sur châssis long ,symbole de carrosserie BVL ou BAL, avec grosse malle COQUILLE type G

-2- Voiture rouge C6F donc en voie de 1,42 m ,sur chassis long ,berline grand tourisme ,symbole de carrosserie BVE,avec grosse malle COQUILLE type F
NOTA : Attention ,il est dangereux de rouler avec une porte arr mal fermée :diable: :nonon:


About last 2 fotos:
-1- Cream and black colors ,C4 GL or C4 GMFP "berline great tourism " ,large width , symbols of bodies BVL or BAL
-2- Red color ,C6F , 6 cylinders , "berline great tourism " symbol of body BVE
Be carefully to drive with back door not closed ! :diable: :nonon:

C4 C6 & C°


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Berlines

Message par JohnDoe2 »

[quote="Berjac"]BONJOUR

-2- Voiture rouge C6F donc en voie de 1,42 m ,sur chassis long ,berline grand tourisme ,symbole de carrosserie BVE,avec grosse malle COQUILLE type F
NOTA : Attention ,il est dangereux de rouler avec une porte arr mal fermée :diable: :nonon:

C4 C6 & C°[/quote]

Sur ce modèle c'est déjà moins dangereux car il y a des doubles gâches, mais c'est quand même mieux quand c'est bien fermé.


Jobbers
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
Véhicule N° 1 : none

Re: Berlines

Message par Jobbers »

Good evening,

Thanks again, Berjac! I will post my torpedo's in a different topic.


Bonsoir,
Merci encore, Berjac! Je vais poster mes torpille dans un sujet différent.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Berlines

Message par Berjac »

AMUSANT N'EST-CE PAS , LA TRADUCTION DU MOT TORPEDO EN LANGUE ALLEMANDE SE DIT TORPILLE !!!!

C4 C6 & C°


Jobbers
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
Véhicule N° 1 : none

Re: Berlines

Message par Jobbers »

[quote="Berjac"]AMUSANT N'EST-CE PAS , LA TRADUCTION DU MOT TORPEDO EN LANGUE ALLEMANDE SE DIT TORPILLE !!!!

C4 C6 & C°[/quote]


Hehe :), I made this translation from English to French with google. I forgot to check what it would make of it! Google translations can be very funny. Try to write something in French, translate it to for example Dutch, and then back to French, to German and back to French. Finally, compare your original text and the last one :).


Jobbers
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
Véhicule N° 1 : none

Conduite interieures

Message par Jobbers »

Trois conduite interieures. La voiture néerlandaise serait une C4G/GL selon l'enregistrement.

La première? et la dernière semble être plus longues et semblent avoir un b fixe pilier. Ce serait génial de connaître les symboles type et le corps de ces voitures.
Le conduite interieures sont les dernières voitures non identifiées dans mes archives.


Three conduite interieures. The Dutch car would be a C4G/GL according to the registration.

The first? and the last seem to be longer and seem to have a fixed b-pillar. Would be great to know the type and body symbols of these cars.
The conduite interieures are the last unidentified cars in my archives.
citroenci1.jpg
citroenci2.jpg
citroenci3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: images des berlines & conduite interieures

Message par Berjac »

Bonjour

L'absence de photos prises de coté rend difficile l'identification des carrosseries présentées

Toutefois, sous toutes reserves, ce sont 3 limousines ou conduites intérieures
-1ère Limousine dernière génération à portes larges,en voie large,pied milieu large,sur chassis long,symbole de carrosserie SAL
-2ème Limousine AC4,porte étroite 63 cms, chassis court, voie 1,32 m,symbole de carrosserie S
-3ème Limousine C4G, portes étroites 63 cm ,chassis court ,voie 1,34 m ,carrosserie S

C4 C6 & C°


Jobbers
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
Véhicule N° 1 : none

Re: images des berlines & conduite interieures

Message par Jobbers »

Merci beaucoup Berjac!
Your help is very much apreciated.

At the same event in Belgium, there were another three limousines. It seems to me they have many more pre-war citroëns in Belgium than in Holland. I think there were some 15 or so (mainly C4, a few C 5cv's and one B2) in a group of 300 cars. Compared to a large event in Holland, there were just five or so. In the Grand Parade in Mulhouse, there was just one...!

Lors du même événement en Belgique, il y avait encore trois limousines. Il me semble qu'ils ont beaucoup plus de Citroën d'avant-guerre en Belgique qu'en Hollande. Je pense qu'il y avait environ 15 ou plus (principalement C4, un peu de C 5cv et une B2) dans un groupe de 300 voitures. Par rapport à un grand événement en Hollande, il n'y avait que cinq ou six. Dans la Grande Parade de Mulhouse, il n'y avait qu'un ...!

These are the last printed pictures I have. I hope I may put my future pictures here as well. I will try to remind the photographer to take pictures of the rear :).

Ce sont les dernières photos que j'ai imprimé. J'espère que je peux mettre mes photos à venir ici aussi. Je vais essayer de rappeler au photographe de prendre des photos de l'arrière:).
citroenci4.jpg
Maybe an S... don't know which model, but looks shorter.
citroenci5.jpg
Looks quite long... Portes large...?
citroenci6.jpg
Long as well.

Merci d'avance!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jobbers
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
Véhicule N° 1 : none

Re: images des berlines & conduite interieures

Message par Jobbers »

No-one an idea :(?


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: images des berlines & conduite interieures

Message par Berjac »

Bonjour


-1 AC4 LIMOUSINE ,CHASSIS COURT ,carrosserie S
-2 AC4 FAMILIALE,CHASSIS LONG carrosserie F s'il y a des strapontins ou COMMERCIALE CHASSIS LONG carrosserie FC si le véhicule est ouvert d'origine à l'arrière (Il me faudrait une photo de l'arrière )
-3 C4F LIMOUSINE, CHASSIS COURT , carrosserie S

C4 C6 & C°


Jobbers
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
Véhicule N° 1 : none

Re: images des berlines & conduite interieures

Message par Jobbers »

[quote="Berjac"]
-1 AC4 LIMOUSINE ,CHASSIS COURT ,carrosserie S
-2 AC4 FAMILIALE,CHASSIS LONG carrosserie F s'il y a des strapontins ou COMMERCIALE CHASSIS LONG carrosserie FC si le véhicule est ouvert d'origine à l'arrière (Il me faudrait une photo de l'arrière )
-3 C4F LIMOUSINE, CHASSIS COURT , carrosserie S
[/quote]


Merci beaucoup mille fois! :D :ghee:

Le FC a un hayon d'ouverture? Malheureusement, nous n'avons pas prendre une photo de l'arrière :(.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: images des berlines & conduite interieures

Message par Berjac »

Bonjour

Si la 2ème possède un hayon d'origine 'c'est donc une AC4 COMMERCIALE D'ORIGINE ,symbole FC
. Elle ne possède pas de strapontins La carrosserie est similaire à celle de la familiale F quant aux dimensions

C4 C6 & C°


Jobbers
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
Véhicule N° 1 : none

Re: images des berlines & conduite interieures

Message par Jobbers »

This one is ready to be printed; taken at a long rally in the north of the Netherlands with some 400 cars built before the 1950. We had a good place to take pictures until an MG choose exactly our spot to make a picnic and we had to move!
Is this an S as well?

Celui-ci est prêt à être imprimé; prises lors d'un rassemblement long dans le nord des Pays-Bas avec près de 400 voitures construites avant les années 1950. Nous avons eu un bon endroit pour prendre des photos jusqu'à une MG choisir exactement notre place pour faire un pique-nique et nous avons dû déménager!
Est-ce une carrosserie S ainsi?

citroenci7.jpg
Merci! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: images des berlines & conduite interieures

Message par Berjac »

Bonjour !

Oui, cette voiture LR 43 BV possède une carrosserie limousine symbole S

C4 C6 & C°


Jobbers
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
Véhicule N° 1 : none

Re: images des berlines & conduite interieures

Message par Jobbers »

[quote="Berjac"]Bonjour !
Oui, cette voiture LR 43 BV possède une carrosserie limousine symbole S

C4 C6 & C°[/quote]

Merci Berjac.
Est-ce qu'un AC4?


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: images des berlines & conduite interieures

Message par Dav45 »

[quote="Jobbers"][quote="Berjac"]Bonjour !
Oui, cette voiture LR 43 BV possède une carrosserie limousine symbole S

C4 C6 & C°[/quote]

Merci Berjac.
Est-ce qu'un AC4?[/quote]

Oui !


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: images des berlines & conduite interieures

Message par Berjac »

Cette voiture semble, malgré ses enjoliveurs de roues, être une AC4
Pourquoi ?
-Calandre large par rapport à calandre de F
-Charnières de portes 1er modèle car type " non caché " ,c'est à dire tenons visibles

C4 C6 & C°

This car is ,I think ,a AC4 TYPE , even with these wheel caps
Why ?
-Large radiator cover ,compared with narrow F cover
-Doors fixations 1 st model, without curve cover

C4 C6 & C°


Jobbers
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
Véhicule N° 1 : none

Re: images des berlines & conduite interieures

Message par Jobbers »

Merci Berjac, So the wheels are the wrong; type for the AC4.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: images des berlines & conduite interieures

Message par Berjac »

No JOBBERS ,these wheels ar'nt quite wrong for a AC4
These dumpers two blades types wer'nt often a factory equipment on AC4

C4 C6 & °

Non JOBBERS ,les roues avec enjoliveurs ne sont pas réellement une faute pour AC4
Ces pare-chocs à double lames n'étaient pas souvent montés d'origine sur AC4

C4 C6 & C°


Jobbers
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
Véhicule N° 1 : none

Re: images des berlines & conduite interieures

Message par Jobbers »

[quote="Berjac"]No JOBBERS ,these wheels ar'nt quite wrong for a AC4
These dumpers two blades types wer'nt often a factory equipment on AC4

C4 C6 & °

Non JOBBERS ,les roues avec enjoliveurs ne sont pas réellement une faute pour AC4
Ces pare-chocs à double lames n'étaient pas souvent montés d'origine sur AC4

C4 C6 & C°[/quote]

Merci Berjac.


Répondre