AC4 décapotable, carrosserie spéciale?

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Jobbers
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
Véhicule N° 1 : none

AC4 décapotable, carrosserie spéciale?

Message par Jobbers »

Bonjour,
citroenac4.jpg
We saw this car quite some years ago in Holland. It is registered as a 1930 AC4, but the Dutch registration service is not always acurate ;).
The radiator grille is different compared to other C4's and C6's we have ever seen.
Does someone know more details about this kind of model?

Regards, Job

Nous avons vu cette voiture tout à fait il ya quelques années en Hollande. Il est enregistré comme une AC4 1930, mais le service civil néerlandais n'est pas toujours acurate;).
La calandre est différente par rapport à d'autres C4 et C6 nous ayons jamais vu.
Ce que quelqu'un sait plus de détails sur ce genre de modèle?

Cordialement, Job
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5916
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: AC4 décapotable, carrosserie spéciale?

Message par Berjac »

Bonjour

C'est une AC4 équipée d'une carrosserie "USINE " ,symbole de carrosserie RO4 ,cabriolet 4 places sous capote
C'est un modèle rare soit en C4 soit en C6.
Si ce véhicule est à la vente ,il est très intéressant de l'acquérir
Le n° de série est entre 1 et 136 000
La grille de protection de la calandre est un accessoire d'époque

C4 C6 & C° :franced: :paysbasd:

PS: If you need this message in ENGLISH LANGUAGE,would you ask me :englishd:


Jobbers
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
Véhicule N° 1 : none

Re: AC4 décapotable, carrosserie spéciale?

Message par Jobbers »

Dear Berjac,

Thanks a lot for identifying this nice car! I have a few others I would like to post here.
It's no problem if you answer in French. The words I do not understand or remember, I simply look up. Thanks for offering anyway.
citroenc4.jpg
For exampel this one, kind of C4, but no further details. Hope you can supply the same info on this one as the previous. Would be great!

Bonjour Berjac,

Merci beaucoup pour l'identification de cette belle voiture! J'ai quelques autres, je tiens à poster ici.
Ce n'est pas un problème si vous répondez en français. Les mots que je ne comprends pas ou me souvienne, j'ai tout simplement regarder. Merci pour offrir de toute façon.
citroenc4.jpg
Pour exampel celui-ci, sorte de C4, mais aucun autre détail. J'espère que vous pourrez fournir les mêmes informations sur celui-ci que le précédent. Ce serait génial!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5916
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: AC4 décapotable, carrosserie spéciale?

Message par Berjac »

Bonsoir

En effet c'est le même véhicule mais non découvrable:
AC4 ,faux cabriolet,4 places,carrosserie USINE symbole CITROEN RC4
C'est une voiture rare que ce soit en C4 ou en C6

C'est un véhicule restauré car les pare choc (CROMOS) sont postérieurs à la date de sortie de ces carrosseries,pare chocs CROMOS qui n'équipaient pas les AC4

C4 C6 & C°


C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 00:00

Re: AC4 décapotable, carrosserie spéciale?

Message par C4G-GL »

[quote="Jobbers"]Dear Berjac,

Thanks a lot for identifying this nice car! I have a few others I would like to post here.
It's no problem if you answer in French. The words I do not understand or remember, I simply look up. Thanks for offering anyway.

Image
For exampel this one, kind of C4, but no further details. Hope you can supply the same info on this one as the previous. Would be great!

Bonjour Berjac,

Merci beaucoup pour l'identification de cette belle voiture! J'ai quelques autres, je tiens à poster ici.
Ce n'est pas un problème si vous répondez en français. Les mots que je ne comprends pas ou me souvienne, j'ai tout simplement regarder. Merci pour offrir de toute façon.

Image
Pour exampel celui-ci, sorte de C4, mais aucun autre détail. J'espère que vous pourrez fournir les mêmes informations sur celui-ci que le précédent. Ce serait génial![/quote]
Bonsoir Jobbers
cette AC4 me fait penser a une autre :mrgreen: et serait il possible d'avoir d'autres photos de cette c4 :super:


Jobbers
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
Véhicule N° 1 : none

Re: AC4 décapotable, carrosserie spéciale?

Message par Jobbers »

I'm sorry, these are the only picture I have of this cars. It was taken in 2002 or so.


Jobbers
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
Véhicule N° 1 : none

Re: AC4 décapotable, carrosserie spéciale?

Message par Jobbers »

[quote="Berjac"]Bonsoir

En effet c'est le même véhicule mais non découvrable:
AC4 ,faux cabriolet,4 places,carrosserie USINE symbole CITROEN RC4
C'est une voiture rare que ce soit en C4 ou en C6

C'est un véhicule restauré car les pare choc (CROMOS) sont postérieurs à la date de sortie de ces carrosseries,pare chocs CROMOS qui n'équipaient pas les AC4

C4 C6 & C°[/quote]


Thanks again! I will put some new pics in another topic!


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: AC4 décapotable, carrosserie spéciale?

Message par zèbre69 »

Berjac a déjà tout dit.

La 1ere voiture est connue en Hollande et est déjà parue dans plusieurs livres sur C4-C6. C'est par contre la 1ere fois que je vois le faux-cabriolet RC4 sur base AC4. (CItroen a d'ailleurs la même voiture dans sa collection qu'il fait passer pour une pseudo carrosserie spéciale destinée à Sacha GUITRY) (alors que c'est une très rare carrosserie d'usine ref RC4 dans la nomenclature des carrosseries, cette dernière ayant été montée essentiellement sur base A (4 et 6 cylindes) et que très rarement sur base F(4 et 6 cylindes).


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: AC4 décapotable, carrosserie spéciale?

Message par papy voiture »

[quote="Berjac"] ..... C'est un véhicule restauré car les pare choc (CROMOS) sont postérieurs à la date de sortie de ces carrosseries,pare chocs CROMOS qui n'équipaient pas les AC4 ..... [/quote]
Même pas ! En essayant de regarder plus près (c'est difficile car la définition de l'image est limitée), les embouts n'ont rien à voir avec ceux des vrais Cromos. Je suppose que ce pare-choc est une refabrication new-look ! Ce modèle archi-rare aurait mérité les lames habituelles d'origine :gene2:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5916
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: AC4 décapotable, carrosserie spéciale?

Message par Berjac »

INFO pour PAPY VOITURE et les AUTRES

Les embouts de pare chocs CROMOS sont manifestement incomplets ,sans le garnissage de caoutchouc, seul le "noyau en aluminium "apparaissant sur cette auto

C4 C6 & C°


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5916
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: AC4 décapotable, carrosserie spéciale?

Message par Berjac »

Bonjour

Je reviens sur ce FAUX CABRIOLET 4 PLACES.
En effet,comme le rappelle ZEBRE 69 ,cette carrosserie équipe notamment la C6E du conservatoire CITROEN ayant appartenu à SACHA GUITRY et le CONSERVATOIRE présente toujours une description inexacte par laquelle cette carrosserie aurait été modifiée à la demande même de S. GUITRY

J'ai connu personnellement plusieurs voitures ainsi équipées de cette carrosserie soit sur AC4 ,soit sur C4F. :study:
D'ailleurs un membre du forum en possède une en état d'origine ,je crois.

Voila une fois de plus des informations fausses ,qui sont véhiculées !!!!
Cette carrosserie RC4 est d'ailleurs répertoriée sur les catalogue d'époque :study:

C4 C6 & C°


Jobbers
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
Véhicule N° 1 : none

Re: AC4 décapotable, carrosserie spéciale?

Message par Jobbers »

I have to admit, I cannot follow this discussion completely du to the quality of google translation software. I do understand the RC4has the wrong bumpers, and that there was another faux cabriolet modified for a client(?). The car in my picture is not the modified one and can be safely classified as RC4?

---
Je dois admettre, je ne peux pas poursuivre cette discussion complètement du à la qualité des logiciels de traduction Google. Je comprends la RC4has les pare-chocs mal, et qu'il y avait un autre faux cabriolet modifié pour un client (?). La voiture dans mon tableau n'est pas la modification et peuvent être classés comme RC4 en toute sécurité?


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5916
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: AC4 décapotable, carrosserie spéciale?

Message par Berjac »

I give the :englishd: translation to JOBBERS

This body was made by CITROEN ,in theses own factories

The body symbol is RC4 : It means that there are 4 seats ,2 doors, closed car and 1 side glass

I said that there is the same model in CITROEN CONSERVATOIRE with 6 cylinders motors . It is a C6E model

CITROEN firm said it is'nt a registrated body ,but special according to a SACHA GUITRY (Theater and movies actor ) personnal order : IT IS QUITE WRONG .

I know some identic cars with this body . One forum ' member has this type

C4 C6 & C°


Jobbers
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
Véhicule N° 1 : none

Re: AC4 décapotable, carrosserie spéciale?

Message par Jobbers »

Berjac,

Thank you very much for the translation. I feel ashamed my knowledge of the French language has sunken so deep. It is quite some years ago I learned French at school.

Thanks again.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8339
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: AC4 décapotable, carrosserie spéciale?

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"]INFO pour PAPY VOITURE et les AUTRES

Les embouts de pare chocs CROMOS sont manifestement incomplets ,sans le garnissage de caoutchouc, seul le "noyau en aluminium "apparaissant sur cette auto

C4 C6 & C°[/quote]

BERJAC a tout a fait raison sur ce point .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre