remplacement moteur

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
bargiban
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 10:54

remplacement moteur

Message par bargiban »

bonjours a toutes et a tous :franced: :belged:
Est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider,je voudrais changer de moteur dans ma C4A car la culasse est fendue,et je ne me fie pas au bloc, j'en ai trouvé un ,que je suis allé voir,car le vendeur m'a dit au téléphone que c'est un moteur de C4,,mais je pense que ce n'est pas un moteur de C4A ,donc je me demande si après modification des fixations ,et l'échange de la cloche d'embrayage par celle de mon moteur,( car le démarreur est a gauche sur ce moteur ,et a droite sur le mien) je joint quelques photos du moteur que j'ai été voir.
merci de me répondre.
cordialement.
bargiban
Aller voir un moteur de C4 a lewarde 001 [attachment=1]Aller voir un moteur de C4 a lewarde 004 [] [].jpg
Aller voir un moteur de C4 a lewarde 014 [] [].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: remplacement moteur

Message par schum22 »

Ce n'est pas un moteur de C4A (C4F?), il vaut mieux en trouver un bon.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: remplacement moteur

Message par papy voiture »

Effectivement, c'est un moteur de C4F qui se monte .... dans une C4F. S'il est en bon état certifié, n'aurais-tu pas avantage à l'acheter et le garder, quitte ensuite à acquérir une vraie C4F ? L'avantage de cette dernière, c'est qu'entre autre, le levier de frein de secours est de l'autre côté du levier de vitesse, ce qui rend la conduite infiniment plus confortable. Dans les C4 première génération et NT, on conduit un peu tordu sur son siège pour passer la jambe droite et accélérer .......... pour peu qu'on soit légèrement enveloppé 8| !


C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 00:00

Re: remplacement moteur

Message par C4G-GL »

Bonsoir ,
je confirme il s'agit d'un moteur de C4F que je recherche également (en bon état ).


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: remplacement moteur

Message par Berjac »

Bonsoir

C'est un moteur de C4F du fait :
-des fixations
-de la pompe à eau caractéristique
-du montage du démarreur à gauche
-de la forme de la culasse avec sa pipe supérieure (absente ici )

De plus la plaque carrée rivée à gauche sous la dynamo montre que ce moteur a été refait dans le passé

C4 C6 & C°


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: remplacement moteur

Message par JohnDoe2 »

Je pense qu'il n'y a pas de grosses difficultés pour le monter sur une ac4? Apres le remplacement des supports moteur et du volant moteur? Mais c'est sûr que cela fera un peu bidouille.


bargiban
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 10:54

Re: remplacement moteur

Message par bargiban »

merci schum22 ,voici ce qu'il y a d"écrit sur la plaquette du moteur que je suis allé voir
Aller voir un moteur de C4 a lewarde 007 [].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre