ma petite derniere! KEGRESSE P17

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.

Re: ma petite derniere!

Messagepar mato84 » Dim 30 Jan 2011 18:51

Marc, tu as un mec sur ton aile :mrgreen:
Image
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Avatar de l’utilisateur
mato84
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2383
Inscription: Lun 4 Sep 2006 22:00
Localisation: Malaucene, vaucluse

Re: ma petite derniere!

Messagepar mfc » Dim 30 Jan 2011 20:19

Bonjour
Photo sympa!
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4655
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: ma petite derniere!

Messagepar Dav45 » Lun 31 Jan 2011 05:59

Celle la m'a l'air plus grosse :

!CBd+EM!CWk~$(KGrHqV,!l8Ez+2n8T-GBNH2+P)QG!~~0_12.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 18 ans une 7C 1936 Berline, à 20 ans un 7C 1934 Cabriolet, à 23 ans un 7S 1935 Cabriolet mais qu'est ce que ce sera a 25ans ?!! ... UNE 22 ???

7C Berline de 1936, un Cabriolet 7S 1935 en attente de restauration http://citroen-7c-36.over-blog.com/ et http://traction1934.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Dav45
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 1211
Inscription: Ven 4 Mai 2007 22:00
Localisation: 45 Loiret

Re: ma petite derniere!

Messagepar Berjac » Lun 31 Jan 2011 08:16

mfc a écrit:Bonjour
Photo sympa!


La voiture est SYMPA ,mais la période beaucoup moins car ce sont des soldats d'outre RHIN donc vers 1942-1944

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4500
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: ma petite derniere!

Messagepar roadstera91 » Lun 31 Jan 2011 21:11

Une C6 ... chic alors .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5826
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: ma petite derniere!

Messagepar pat72 » Ven 18 Fév 2011 20:14

Berjac a écrit:
mfc a écrit:Bonjour
Photo sympa!


La voiture est SYMPA ,mais la période beaucoup moins car ce sont des soldats d'outre RHIN donc vers 1942-1944

C4 C6 & C°


Bonjour Berjac,
Je dirai plutôt 1940, pendant la bataille de France.
Et ce n'est pas une UNIC P107 ?
Pat72
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar de l’utilisateur
pat72
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 649
Inscription: Sam 30 Oct 2010 22:00
Localisation: Caen

Re: ma petite derniere!

Messagepar mfc » Lun 14 Nov 2011 21:19

Bonjour

En rassemblant la partie avant de la P17 j'ai fait une découverte, la pompe à eau est du premier modèle avec pales de ventilateur en alu.
Il ne semble pas possible de mettre à la place une pompe du modele NT à ventilateur acier qui semble trop long.
Je n'en suis pas encore sûr car il me manque les tirants de radiateur (je n'ai que du F ) et donc le radiateur est mal placé.

J'ai aussi appris qu'il y a eu un article sur les P17dans le RETROVISEUR N°145 quelqu'un peut il le scanner?
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4655
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: ma petite derniere!

Messagepar Berjac » Mar 15 Nov 2011 15:15

Bonjour MARC
N'oublies-pas que les tirants des A sont plus longs de plusieurs cm par rapport à ceux de F

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4500
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: ma petite derniere!

Messagepar zèbre69 » Sam 19 Nov 2011 18:41

mfc a écrit:...J'ai aussi appris qu'il y a eu un article sur les P17dans le RETROVISEUR N°145 quelqu'un peut il le scanner?


oui il y a eu un article sur de M Dechamps et sa collection de Kegresse !
zèbre69
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2438
Inscription: Dim 11 Sep 2005 22:00
Localisation: Ain

Re: ma petite derniere!

Messagepar mfc » Dim 4 Déc 2011 16:59

Bonjour

Je pense avoir cet article il n y a plus qu'a le retrouver!!!!

Les éléments du train rouleur commencent a prendre le chemin du bac a électrolyse.
Le programme de cet hiver est de nettoyer le train rouleur.

L'axe est en cours de nettoyage
avant:

P17MFCnov2011r (5).JPG


après huit jours de bain et un petit brossage:

P17MFCnov2011r (2).JPG



Dans la baignoire:


P17MFCnov2011r (1).JPG



Initialement 67mm et 60 mm d après les restes, 3 mm de perte d épaisseur a certains points

Il va falloir recharger et rectifier et refaire le filetage en bout d axe du coté gauche

Voila voila.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4655
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: ma petite derniere!

Messagepar mfc » Dim 5 Fév 2012 21:38

Bonjour

Une bonne nouvelle j ai un nouveau radiateur démontable

DSCN0493r.JPG


DSCN0492r.JPG


Une fois pose sur l auto

DSCN0500r.JPG


Un capot (bientôt )et voila!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4655
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: ma petite derniere!

Messagepar mato84 » Jeu 9 Fév 2012 19:41

:super:
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Avatar de l’utilisateur
mato84
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2383
Inscription: Lun 4 Sep 2006 22:00
Localisation: Malaucene, vaucluse

Re: ma petite derniere!

Messagepar pat72 » Jeu 9 Fév 2012 19:54

Magnifique !!!!
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar de l’utilisateur
pat72
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 649
Inscription: Sam 30 Oct 2010 22:00
Localisation: Caen

Re: ma petite derniere!

Messagepar mfc » Mer 4 Avr 2012 21:14

Bonjour

Le conservatoire vient de retrouver des traces de ma Kegresse

Sortie d usine le 29 janvier 1930

Ils sont tres forts!
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4655
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: ma petite derniere!

Messagepar Eaheru » Mer 4 Avr 2012 21:43

Wouah, sympa Marc !
Avatar de l’utilisateur
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2621
Inscription: Lun 7 Juin 2010 22:00

Re: ma petite derniere!

Messagepar mfc » Dim 29 Avr 2012 21:28

Bonjour

des nouvelles de ma Kegresse:

Je suis en train de dérouiller le propulseur droit
Voila un des bras au démontage
prop (2)r.JPG


La cassette de réglage était pas mal grippée mais elle fini par sortir avec un tas de rouille et les restes des guides en laiton.

prop (9)r.JPG


Il y a du rechargement et de la rectification a prévoir

Enfin voila une photo la C4 (vue dans les petite annonces) qui va fournir la carrosserie.

C4CAISSEB14 (15)r.JPG


Et pour les amateurs une photo des porte micas latéraux

C4CAISSEB14 (13)r.JPG


L'ossature en haut a droite est assez mystérieuse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4655
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: ma petite derniere!

Messagepar Berjac » Lun 30 Avr 2012 07:38

[quote="mfc"]Bonjour

des nouvelles de ma Kegresse:

...................

Enfin voila une photo la C4 (vue dans les petite annonces) qui va fournir la carrosserie.
...................

Bonjour MARC

Pour information :
La carrosserie de la torpédo de AC4 , symbole CP/ SOP avec bas de portes courbes était montée uniquement sur châssis court.
Ce type de carrosserie n'a jamais été montée sur KEGRESSE, d'autant plus que la tienne aurait un châssis LONG

Sur les KEGRESSE ,il a été monté :
-soit des avant de torpedos
-soit des carrosseries TORPEDOS FAMILIALE avec large panneau d'entre-portes

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4500
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: ma petite derniere!

Messagepar piggloo » Lun 30 Avr 2012 07:54

il ne vaut mieux pas etre un torpedo avec bas de porte rond, de nos jours....
piggloo
Loquace
Loquace
 
Messages: 92
Inscription: Dim 6 Fév 2011 13:49

Re: ma petite derniere!

Messagepar mfc » Lun 30 Avr 2012 13:53

Bonjour

Rassurez vous le torpédo en question est assez "mur" en bas de caisse il suppose une restauration "courageuse" mais il est complet sauf la sellerie et le hayon arriere.Pour l adapter je couperai les zones "mures".

Je ne suis pas sur que les équipements de caisse de kégresse soient aussi rigoureux que le dit Berjac, les photos que j ai pu voir montrent une foule d équipements divers! Une intéressante discussion a poursuivre!
Il y a eu des kegresse en torpédo pour chasser en Sologne.

Et je suis loin de faire les découpes nécessaires, il y a du travail avant
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4655
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: ma petite derniere!

Messagepar C4IX » Mer 2 Mai 2012 09:11

mfc a écrit:Il y a eu des kegresse en torpédo pour chasser en Sologne.




ça y est, Bernard va en chercher un pour la prochaine saison .....
Avatar de l’utilisateur
C4IX
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1198
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 22:00

Re: ma petite derniere!

Messagepar mfc » Mer 2 Mai 2012 11:37

Bonjour

Je crois même qu'un voisin de Bernard...........en avait.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4655
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: ma petite derniere! KEGRESSE P 17

Messagepar mfc » Sam 4 Aoû 2012 20:06

Bonjour

Quelques nouvelles de l avancement ( à train de sénateur).

Tout le propulseur gauche est passé a l électrolyse et va etre peint pour travailler sur des pieces propres.

les travaux en vue

Reparer les fissures des pieces a la soudure à l arc

Regarnir les glissieres en laiton des pieces de réglage de tension.

Trouver une solution de réparation des balanciers inférieurs.

pour l axe principal deux solutions car il faut rattraper un jeu de 3mm lié a l'usure.

Manchonner l interieur de laxe pour lui redonner une inertie suffisante,rectifier les portées et prevoir des bagues plus importantes qu'a l'origine pour le balancier principal et les bras de tension

ou bien faire réalier un axe neuf dans un tube sans soudure épais, j ai trouvé un fournisseur potentiel pour ce fameux tube (80 mm ext par 43 mm int)

Certaines des roulettes de balancier semblent provenir d'une P19 elles ont un bandage en caoutchouc.

Une chance les roulements sout dans des cotes encore produites aujourdhui et qui plus est en "etanches"

J essaierai de faire des schémas plus clairs et de mettre des photos mais je n ai pas de logiciel pour compresser les photos en ce moment.

Une photo d'une autochenille en fort bel état prise par Eaheru


SAM_1480.JPG



Il va me falloir un peu de temps pour arriver à ce résultat.Les dispositions de l avant sont les mêmes que sur la mienne, j ai fait refabriquer deux barres porte phare qui n'attendent que d'etre reposées
Gérald m'a fourni en bande de roulement, un beau cadeau d'anniversaire! J'ai aussi pu m'équiper de blocs caoutchouc de guidage .

Voila un petit point d avancement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par mfc le Sam 4 Aoû 2012 20:19, édité 1 fois.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4655
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: ma petite derniere!

Messagepar Eaheru » Sam 4 Aoû 2012 20:08

Si tu as besoin, envoi moi tes photos et je te les renverrais compressées de manière à être insérées sur le forum.

Entre tes 2 solutions, je pencherais pour l'utilisation d'un tube neuf sans soudure.
Avatar de l’utilisateur
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2621
Inscription: Lun 7 Juin 2010 22:00

Re: ma petite derniere!

Messagepar mfc » Sam 4 Aoû 2012 20:47

Bonjour

Merci, mais sur cet ordinateur je n'ai pas les bonnes photos, il faudra attendre le retour de vacances!
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4655
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: ma petite derniere! KEGRESSE P17

Messagepar schum22 » Mar 7 Aoû 2012 12:46

En parlant de chenilles, une auto est à vendre bientôt dans une vente aux enchères au Danemark.
http://www.rmauctions.com/FeatureCars.c ... r069&fc=0#
Image
Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com

TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
Avatar de l’utilisateur
schum22
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2722
Inscription: Dim 25 Sep 2005 22:00
Localisation: Côtes du Nord (22)

Re: ma petite derniere! KEGRESSE P17

Messagepar mfc » Mar 7 Aoû 2012 13:52

Bonjour
Merci Shum pour cette photo, on voit une culasse de F et un tableau correspondant, l'auvent est celui d'un torpedo mais avec un pare brise d'adaptation.

Les portes sont spéciales aussi.

Shum as tu une idée sur la quatrieme ossature qui était avec le torpédo à caisse de B14 un peu plus haut dans le sujet?
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4655
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: ma petite derniere! KEGRESSE P17

Messagepar schum22 » Mer 8 Aoû 2012 09:12

Non car il faudrait que je regarde sur mes micas arrières pour essayer de palper leur forme.
Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com

TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
Avatar de l’utilisateur
schum22
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2722
Inscription: Dim 25 Sep 2005 22:00
Localisation: Côtes du Nord (22)

Re: ma petite derniere! KEGRESSE P17

Messagepar schum22 » Dim 2 Sep 2012 17:45

schum22 a écrit:En parlant de chenilles, une auto est à vendre bientôt dans une vente aux enchères au Danemark.
http://www.rmauctions.com/FeatureCars.c ... r069&fc=0#
Image


Résultat des courses
235,200 couronnes danoises, soit 35000 de nos euros soit le double de l'estimation.
Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com

TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
Avatar de l’utilisateur
schum22
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2722
Inscription: Dim 25 Sep 2005 22:00
Localisation: Côtes du Nord (22)

Re: ma petite derniere! KEGRESSE P17

Messagepar mfc » Ven 19 Juil 2013 16:46

Bonjour

une photo d'une P10 (je pense)

EntreposeP10reduite.png



Dire que j 'en connaissait une comme cela a la scierie vers Bourron Marlotte!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4655
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: ma petite derniere! KEGRESSE P17

Messagepar JMM84 » Ven 19 Juil 2013 17:23

Bonsoir,
Dire que j'en connais deux à proximité de la maison mais le papy ne veut pas s'en séparer.
Jean-Marie
Avatar de l’utilisateur
JMM84
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 651
Inscription: Dim 5 Déc 2010 10:01
Localisation: Sarrians Vaucluse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Identification des C4 C6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités