besoin de conseil

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
nico38
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : sam. 28 août 2010 23:00

besoin de conseil

Message par nico38 »

bonjour à tous.
Je suis sur le point d'acheter une ac4 boulangère et j'ai deux questions qui me posent problème :
-la première sur la carte grise de la voiture il ne figure pas la date de mise en circulation
-ma deuxième question se trouve aussi sur la carte grise le numéro de chassis qui figure sur la carte grise est différent de celui taper sur la plaque de la voiture je m'explique le n° de la plaque est 82673 et le N° de la carte grise est 82672 je pense qu'il y a eu une erreur de la préfecture peut on rectifier se numéro et comme faire pour savoir la date de première mise en circulation
merci


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8339
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

besoin de conseil

Message par roadstera91 »

Bonsoir

Je pense qu'il s'agit d'une erreur de frappe dans ce cas la .
C'est trop proche .

Par contre , l'absence de date de 1 ere immatriculation n'est pas grave .

Mais c'est tout de même un peu curieux que tu ais le bon numéro mais pas la date de 1 ere mise en circulation : aurais tu un espece de duplicata de la carte grise ?


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

besoin de conseil

Message par Eaheru »

Bonsoir,

Effectivement, la date de première mise en circulation est souvent inconnue. Lorsque j'ai acheté ma C4, la carte grise indiquait 00/00/00
Avec ça, impossible d'avoir un certificat de non gage, etc.
Lors du changement, il m'ont demandé si j'avais une idée de la date de mise en circulation, j'ai indiqué l'année (la seule chose que je connaissais donc) et maintenant la CG indique 01/01/32 ...
Donc si tu arrive, à l'aide des numéro de série de ta future C4, à estimer la date de mise en circulation, tu pourras certainement la faire rectifier quand tu fera faire la nouvelle CG.

Concernant le deuxième point, je ne pourrais pas te répondre.


nico38
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : sam. 28 août 2010 23:00

besoin de conseil

Message par nico38 »

je vais la chercher dimanche je vous mettrez des photos comme ça se sera plus simple pour avoir une idée de l'année quelle différence y a t'il entre AC4 et C4 ?? merci


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8339
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

besoin de conseil

Message par roadstera91 »

En faite il y a de nombreux "modeles " :

AC4
C4A
C4E
C4F
C4IX
C4G
C4G MFP

Ce sont tout simplement les différents modeles en fonction des évolutions .
Comme les clios a ce jour ( mais je vais me faire mal voir : c'est une R......)

Et encore , ce ne sont que les plus courants .

Une A correspond au 1 er modele .
Apres il y a des évolutions : Passage des fixations des roues de 4 à 5 tocs , changement du tableau de bord , changement du moteur .....
A partir de photos , nous pourrons te conseiller sur le modele de ta voiture .

A bientot .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
vince
Reactions :

besoin de conseil

Message par vince »

[quote="roadstera91"]En faite il y a de nombreux "modeles " :

AC4
C4A
C4E

C4F
C4IX
C4G
C4G MFP

Ce sont tout simplement les différents modeles en fonction des évolutions .
Comme les clios a ce jour ( mais je vais me faire mal voir : c'est une R......)

Et encore , ce ne sont que les plus courants .

Une A correspond au 1 er modele .
Apres il y a des évolutions : Passage des fixations des roues de 4 à 5 tocs , changement du tableau de bord , changement du moteur .....
A partir de photos , nous pourrons te conseiller sur le modele de ta voiture .

A bientot .[/quote]

c'est plutot :

AC4
C4III
C4F

:)


baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

besoin de conseil

Message par baptiste »

bonjour,j'ai le même problème sur ma carte grise:date de 1re mise en circulation 01/01/00 :shock:
:N° de serie 175 134,et177 134 sur la plaque constructeur.
je pense que le jour ou je passerais en prefecture ça posera problème.
et je me demande si ce n'est pas plus simple de faire la correction sur la plaque constructeur. ce n'est pas encore a l'ordre du jour,mais il faudra que je trouve la bonne solution.


Image
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3447
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

besoin de conseil

Message par schum22 »

Ce problème de numéro de série est arrivé à un ami sur une 203.
Au contrôle technique l'erreur a été relevée et au changement de CG la sous préfecture a rectifié.
Maintenant avec le SIV et l'entreprise privée qui le gère.....


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

besoin de conseil

Message par William29 »

Ce type d'erreur sur la carte grise est fréquent car il s'agit à la base d'une erreur humaine qui perdure avec les changements de carte grise au fil du temps et comme les caractéristiques ne sont pas réinscrites régulièrement simplement les " données" du propriétaire elles continuent....


Par contre , une photo de la voiture + une de la plaque + la carte grise ancienne+ un rendez vous avec le responsable du "bureau des titres" de la Préfecture concernée permet de résoudre le problème dans la plupart des cas , car en effet seul ce dernier a l'habilitation de modifier certaines caractéristiques déjà entrées dans la " boîte" et les personnes de l'accueil n'ont presque jamais cette habilitation , donc si vous vous adressez à elle, elle vous dira la plupart du temps " niet" donc à éviter.....

Pour dater la mise en circulation voir le tableau de recensement dus site AC4. FR ,cela permet déjà de se faire une petite idée avec les numéros approchant, obtenir un document au conservatoire aussi pour la date de fabrication , sinon direction les archives départementales pour les vieux registres en obtenant ensuite une copie qui permettront de rectifier cette date bidon 00/00/00


:salut:


nico38
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : sam. 28 août 2010 23:00

besoin de conseil

Message par nico38 »

Peut on rouler avec ce type d'erreur ??? Moi je pensai faire un courrier en même temps que ma demande de carte grise avec photos de la plaque qu'en pensez vous ???


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

besoin de conseil

Message par Eaheru »

J'ai eu une coccinelle (dans une autre vie :) ), j'avais ce type d'erreur sur le numéro de série, je l'ai gardé 10 ans ainsi et je l'ai revendue toujours avec cette coquille :DD


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

besoin de conseil

Message par William29 »

Sauf que.....

A présent , les centres de contrôle techniques interviennent dans la base informatique SIV et bientôt les experts aussi.... et qu'au vu de ces interventions extérieures les véhicules se verront mettre une "mention de service" , qui devra être levée à un moment donné..... sinon cela va bloquer, et lors des contrôles par la maréchaussée ces derniers auront aussi accés à ces messages et agiront donc en conséquence....

Alors il vaut mieux rectifier le tir car c'est aussi un des but du nouveau système ,
l'ancien comportant pas mal d'erreurs....

Par ailleurs "les forces de l'ordre" en cas de contrôle verront bien la différence et sont aussi en mesure d'immobiliser le véhicule puisque les "papiers" ne correspondront pas à l'automobile contrôlée :salut:


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

besoin de conseil

Message par mato84 »

J'ai reçu début juillet ma carte grise de u23...
dessus est inscrit poids a vide 90kg et poids en charge 120kg Image Image Image (sur lancienne CG 2T7 a vide et 3T5 en charge).
ça fait tout juste 3mois que j'attend qu'ils me modifient leurs erreurs, et ils m'ont déja redemander de refaire tout les papiers !!! et pourtant j'ai l'ancienne CG pour prouver que c'est eux qui ont fait l'erreur !!!
Alors je n'imagine meme pas leur faire modifier une erreur, sans avoir de preuves ... Image Sauf peut etre avec un papier du constructeur attestant qu'il y a bien erreur...


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

besoin de conseil

Message par William29 »

:scratch:

C'est quoi ce " binz" , non si il y a erreur des services de l'état , il faut faire la démarche inverse, à eux de rectifier le tir...... donc un courrier directement au Sous Prefet ou au Prefet dont tu dépends avec copie de l'ancienne carte grise et copie de la nouvelle en mentionnant les erreurs....

Afin qu'il répercute cela dans ses services et que tu sois reçu par le responsable du bureau des titres qui pourra intervenir dans la base pour faire délivrer une nouvelle carte grise gratuitement....

L'erreur est humaine , mais la corriger est le minimum à faire lorsque l'on s'en aperçoit.... avec si possible quelques mots d'excuses en plus !!!


Répondre