a quelle occasion ??

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
vince
Reactions :

a quelle occasion ??

Message par vince »

Bonjour,

je cherche à connaitre le concours d'Elegance et l'année où était présente cette auto.
(sortez vos docs d'époque !!)

Image

merci
vince


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

a quelle occasion ??

Message par AC4 torpédo »

La photo aurait été prise en Juin 1931, selon les dires de FABIEN SABATES, lors du concours d'élégance féminine. C'est Mme Jean Montupet ( de la fonderie du même nom ) et la voiture serait un roadster C6F CGL.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

a quelle occasion ??

Message par papy voiture »

C'est page 268 du livre "Citroën - Les années C4-C6" de F. Sabatès, effectivement.


vince
Reactions :

a quelle occasion ??

Message par vince »

ok, je ne tiens pas cette photo de ce livre, donc je n'ai pas pensé à y regarder !

En effet, les Montupet sont connus car on retrouve le logo de leur fonderie sur les boites Hotchkiss ou encore De Dion (et peut etre d'autres). je ne savais pas qu'ils avaient une une C6 !


ce qui me pose probleme, c'est l'immatriculation, qui a du etre (à 1 jour pres), délivrée le 28 octobre 1929


(AC4 torpedo, tu vois bien qu'elle a 2 roues de secours, et que c'est pas une G.....)


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

a quelle occasion ??

Message par papy voiture »

[quote="vince"] .........AC4 torpedo, tu vois bien qu'elle a 2 roues de secours, et que c'est pas une G.....[/quote]
Sauf qu'à l'époque, les riches bourgeois qui couraient se faire voir dans les concours d'élégance faisaient bien souvent "préparer" leur voiture chez un carrossier pour se distinguer et se faire remarquer par le jury. C'était une sorte de snobisme couteux !
Alors même si tu as raison, dans ce cas précis, on ne peut pas être sûr que ce soit une preuve .... :(


vince
Reactions :

a quelle occasion ??

Message par vince »

[quote="papy voiture"][quote="vince"] .........AC4 torpedo, tu vois bien qu'elle a 2 roues de secours, et que c'est pas une G.....[/quote]
Sauf qu'à l'époque, les riches bourgeois qui couraient se faire voir dans les concours d'élégance faisaient bien souvent "préparer" leur voiture chez un carrossier pour se distinguer et se faire remarquer pas le jury. C'était une sorte de snobisme couteux !
Alors même si tu as raison, dans ce cas précis, on ne peut pas être sûr que ce soit une preuve .... :( [/quote]

papy voiture, voir pages 2004 à 211 du livre cité ci-dessus. ces pages traitent de la CGL (fabriquée uniquement sur chassis de F).
(pour info, les roadsters sont la 4e carrosserie la plus fabriquée pour les CGL)

je précise aussi que les caisses des CGL sont différentes des versions 'normales', en roadster mais aussi dans les autres types de carrosserie.


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

a quelle occasion ??

Message par AC4 torpédo »

En effet le "tuning" existait aussi à cette époque.

Voici une photo qui aurait été prise un mois après en Juillet 1931, dans un concours d'élégance qui se tenait à la cascade du bois de Boulogne, Mme Edmonde Guy et Mme Montupet y présentait un Roadster C6F CGL. Il est a remarquer que l'immatriculation est différente. Je pense qu'il s'agit du même Roadster, même si la peinture des roues et les parties en caoutchouc des pare-chocs CHROMOS est différente.

Image


vince
Reactions :

a quelle occasion ??

Message par vince »

pour cette autre voiture, je n'ai pas les mêmes infos, et je pense fortement qu'il s'agit d'une AUTRE voiture.

voici 2 photos de plus de cette 2e voiture :
Image
Image


mais, ca ne fait pas avancer le probleme d'immatriculation.... ou de datation de concours d'elegance.
le numéro 118 peut certainement nous aider à retrouver le concours exact.


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

a quelle occasion ??

Message par AC4 torpédo »

[quote="vince"][quote="papy voiture"][quote="vince"] .........AC4 torpedo, tu vois bien qu'elle a 2 roues de secours, et que c'est pas une G.....[/quote]
Sauf qu'à l'époque, les riches bourgeois qui couraient se faire voir dans les concours d'élégance faisaient bien souvent "préparer" leur voiture chez un carrossier pour se distinguer et se faire remarquer pas le jury. C'était une sorte de snobisme couteux !
Alors même si tu as raison, dans ce cas précis, on ne peut pas être sûr que ce soit une preuve .... :( [/quote]

papy voiture, voir pages 2004 à 211 du livre cité ci-dessus. ces pages traitent de la CGL (fabriquée uniquement sur chassis de F).
(pour info, les roadsters sont la 4e carrosserie la plus fabriquée pour les CGL)

je précise aussi que les caisses des CGL sont différentes des versions 'normales', en roadster mais aussi dans les autres types de carrosserie.[/quote]


En effet vincent, on y voit un roadster C6F CGL de 1931 avec la même carrosserie que les versions G. Bien vu :thumright:


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

a quelle occasion ??

Message par AC4 torpédo »

[quote="vince"]pour cette autre voiture, je n'ai pas les mêmes infos, et je pense fortement qu'il s'agit d'une AUTRE voiture.

voici 2 photos de plus de cette 2e voiture :
Image
Image


mais, ca ne fait pas avancer le probleme d'immatriculation.... ou de datation de concours d'elegance.
le numéro 118 peut certainement nous aider à retrouver le concours exact.[/quote]

La porte est bien une longue de 700mm de large.


vince
Reactions :

a quelle occasion ??

Message par vince »

je connais assez bien les CGL, pour 2 raisons :
-j'en ai une à la maison (ma berline).
-j'ai fait des recherches dans les mains courantes à l'usine. (et j'ai découvert que la plupart des choses que l'on apprend ailleurs sont fausses !)


C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 00:00

a quelle occasion ??

Message par C4G-GL »

[quote="papy voiture"][quote="vince"] .........AC4 torpedo, tu vois bien qu'elle a 2 roues de secours, et que c'est pas une G.....[/quote]
Sauf qu'à l'époque, les riches bourgeois qui couraient se faire voir dans les concours d'élégance faisaient bien souvent "préparer" leur voiture chez un carrossier pour se distinguer et se faire remarquer pas le jury. C'était une sorte de snobisme couteux !
Alors même si tu as raison, dans ce cas précis, on ne peut pas être sûr que ce soit une preuve .... :( [/quote]
Papy voiture
pas toi le roi de l'orthographe (se faire remarquer pas le jury ) :lol!: :study:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

a quelle occasion ??

Message par papy voiture »

Un instant de faiblesse, sûrement .... :roll: . En tous cas, ça ne vaut pas les morques :mrgreen:


C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 00:00

a quelle occasion ??

Message par C4G-GL »

Papy voiture
j'avais seulement oublié le e (rmorque ) :oops: .
Sens rancune :mrgreen:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

a quelle occasion ??

Message par papy voiture »

[quote="C4G-GL"]Papy voiture
j'avais seulement oublié le e (rmorque ) :oops: .
Sens rancune :mrgreen: [/quote]
C'est ça : sans rancune :shock:


vince
Reactions :

a quelle occasion ??

Message par vince »

oui, donc, c'était quand la 1ere photo ?
quelqu'un aurait-il une info plus fiable (ou qui confirme) celle de Sabates ?


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

a quelle occasion ??

Message par papy voiture »

C'est-à-dire qu'à l'époque, on n'était pas sur place ..... :mrgreen:


C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 00:00

a quelle occasion ??

Message par C4G-GL »

[quote="papy voiture"][quote="C4G-GL"]Papy voiture
j'avais seulement oublié le e (rmorque ) :oops: .
Sens rancune :mrgreen: [/quote]
C'est ça : sans rancune :shock: [/quote]
trop fort ce papy voiture ! :mrgreen: il a mordu a l'hameçon :lol!:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

a quelle occasion ??

Message par papy voiture »

............... Image


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

a quelle occasion ??

Message par roadstera91 »

Vince

As tu essayé d'apres l'immatriculation de la 2 eme C6 en fond derriere le Roadster ?


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
vince
Reactions :

a quelle occasion ??

Message par vince »

[quote="roadstera91"]Vince

As tu essayé d'apres l'immatriculation de la 2 eme C6 en fond derriere le Roadster ?[/quote]

oui ! 7282 RD4

:?


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

a quelle occasion ??

Message par roadstera91 »

Eh alors , quelle date cela indique t'il ?


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
vince
Reactions :

a quelle occasion ??

Message par vince »

[quote="vince"]ok, je ne tiens pas cette photo de ce livre, donc je n'ai pas pensé à y regarder !

En effet, les Montupet sont connus car on retrouve le logo de leur fonderie sur les boites Hotchkiss ou encore De Dion (et peut etre d'autres). je ne savais pas qu'ils avaient une une C6 !


ce qui me pose probleme, c'est l'immatriculation, qui a du etre (à 1 jour pres), délivrée le 28 octobre 1929


(AC4 torpedo, tu vois bien qu'elle a 2 roues de secours, et que c'est pas une G.....)[/quote]


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

a quelle occasion ??

Message par roadstera91 »

On ne se comprend pas Vince

As tu cherché la date de chaque plaque d'immatriculation ....soit de cahcun des véhicules ....
Il est peu probable qu'ils aient été immatriculé le même jour .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
vince
Reactions :

a quelle occasion ??

Message par vince »

7282 RD4 et 7285 RD4 : ils ont été immatriculé le même jour...

pour info, a cette époque là, il s'immatriculait environ 40 voitures par jour en gironde, il y en avait bien plus dans le département de la seine (environ 80 par jour).


Répondre