C6

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
vince
Reactions :

C6

Message par vince »

j'ai besoin d'une confirmation :mrgreen: afin d'etre sur de chez sur.
c'est quel modèle de C6 ??

Image


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1548
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

C6

Message par Gérald »

Si t'es sur du nombre de cylindres C6E


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
vince
Reactions :

C6

Message par vince »

[quote="Gérald"]Si t'es sur du nombre de cylindres C6E[/quote]

oui, ça il y a pas de probleme ! :DD


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

C6

Message par AC4 torpédo »

C6F voie 1,42m de 1930 ou début 1931 ( levier de frein à gauche, nouveau tableau de bord et les 4 gros boutons )


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

C6

Message par zèbre69 »

Et non AC4 torpédo, il s'agit d'une des toutes dernières C6E avec le tableau de bord à 5 cadrans, les premières ayant héritées du tableau de bord ovale comme les C6A et C4A (Sauf jauge de carburant différente).

Si tu mesures la voie Vince, tu devrait trouver 1.39m (si et seulement si les jantes 4 trous sont d'origine MICHELIN E36).

Tu as une photo du reste de la voiture ?

Ciao.
Zèbre69


vince
Reactions :

C6

Message par vince »

[quote="zèbre69"]Et non AC4 torpédo, il s'agit d'une des toutes dernières C6E avec le tableau de bord à 5 cadrans, les premières ayant héritées du tableau de bord ovale comme les C6A et C4A (Sauf jauge de carburant différente).

Si tu mesures la voie Vince, tu devrait trouver 1.39m (si et seulement si les jantes 4 trous sont d'origine MICHELIN E36).

Tu as une photo du reste de la voiture ?

Ciao.
Zèbre69[/quote]

je ne suis pas vraiment surpris de cette question...
je vais en metre une, que voici :
Image

je n'ai pas d'autre photo où l'on voit la voiture entière.
le problème, c'est que la voiture est à 800 km de chez et que j'ai envoyé quelqu'un, qui a oublié de mesurer...

Comme vous pouvez le voir, elle a une malle de rosalie, et la CG est une CG de C6A. et la plaque est une plaque tres moderne, pas du tout de C6, mais avec le numéro de la CG. mais sinon, pour moi aussi, il s'agit d'une C6E.

donnez moi une estimation de l'engin, voir si on est d'accord.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

C6

Message par William29 »

c'est une C6 , si compléte je dirais 3000 euros maxi et
encore....Manifestement les papiers sont obscurs.....


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

C6

Message par zèbre69 »

Ca paraît être une limousine, demandes au vendeur de mesurer l'aile avant au niveau du marchepied afin d'être fixé précisément sur le modèle.
Demandes-lui de mesurer les deux ailes avant ainsi que les deus arrières car retrouver des ailes de C6E ne va pas être commode ....

Je ne suis pas d'accord avec William29 concernant la cote qu'il donne à cette voiture. Si elle possède son moteur d'origine (idem C6A) elle semble être en bon état d'origine et vaut largement 5000 Euros. La malle est assuérment du Rosalie citroen, retrouver une malle moyenne risque d'être de plus en plus difficile...(modèle similaire en A ou en F). Regardes à l'arrière si le châssis possède les ferrures pour la malle et tu sera fixé : les C6A n'ont jamais eu de malle coquille puisque leur châssis ne possède pas les ferrures pour !

Après il faut règler le PB de carte-grise...


Perso, je préfère une C6F ou une C6G car ça marche mieux et c'est des voitures jolies en voir larges de 1.42m...

ciao. :mrgreen:
zèbre69


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

C6

Message par William29 »

ZEBRE, tu mets la barre assez haut , non ? c'est une c6 on est d'accord, mais est elle compléte ? les papiers il y a manifestement un BUG, par ailleurs elle est à reprendre entiérement , il faut donc soit avoir ton talent en matiére de restauration et du matériel qui va avec ainsi q' une d'une bonne reserve de piéce surtout en c6 car celà ne court pas les rues , si tu ne détient pas tout celà , tu léve la main droite et tu la glisse dans l'intérieur de ta veste pour la mette au portefeuille....... et là tu n'a pas fini.....

Tu as déjà négocié des voitures à plusieurs reprises , je pense que l'acheteur commence bas et le vendeur lui haut et chacun discute dans des proportions raisonnables et à la fin tout le monde à fait une bonne affaire , maintenant si tu attaque haut , là soit que tu as les moyens , tu veux absolument le modéle et tu ne discute pas, tu te fais plaisir et c'est le pied!!!!

Soit tu les as un peu moins et tu pars mal , car comme le vendeur dans la vente de ce type de bien prend toujours une petite marge de manoeuvre car , il sait que celà ne se venda pas non plus comme une clio diesel ancienne à faible kilométrage , et comme tu es proche ou égal à son prix de vente final , il cherchera à remonter son prix et au final tu auras payer ton acquisition au prix fort. Ensuite comme en restauration tu peux avoir de mauvaises surprises par exemple , une fente moteur , un bloc c6 celà ne se donne pas ,ou une malle que tu ne trouve pas ou autre chose.. au final tu auras une belle voiture largement surcôtée par rapport au marché

Même si la passion doit être prioritaire, le volet financier ne peut être pris à la légére , maintenant peut être que je me trompe et que je suis à côté de la plaque , je ne dis pas que j'ai raison , et j'avoue n'avoir jamais acheté de c6 , car il est vrai que c'est plus rare qu'une c4......

Nous allons voir les commentaires des autres.......


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

C6

Message par zèbre69 »

Je partage le point de vue de WILLIAM29 mais il est vrai que des C6 à 3000 Euros, c'est très raisonnable ou du moins à ce prix, il s'agit souvent de voiture incomplètes coupées en plateau et de temsp en temps rééquipées avec un moteur de C4 ... (Remarque perso : Ce genre d'auto ne courent plus les granges et les garages et le fait de trouver une C6 à restaurer est de plus en plus rare...)

Bien entendu, il faut vérifier l'état du bloc et régler le pb de papier, mais au point de vue restauration, mise à part le moteur, le travail est le même que celui d'une C4... La valeur superieure d'une C6 permet une plage de manoeuvre dans le côut de la restauration ou de la recherche de pièces détachées..

A 3000 Euros, je pense que c'est une prix très attractif si le moteur n'est pas fendu et la caisse en état avec les vraies ailes de C6E. Restera à revendre la malle de Rosalie pour acquérir celle d'une C4-C6.

Quitte à acheter une C6, mieux vaut se diriger vers les modèles F et G plus performants mais malheureusement de plus en plus rares en annonce à contrario des modèles A et E un peu plus boudés...

Au fait Vince, à combien est-elle étiquettée ?

ciao.
Zèbre69


J.F.
Reactions :

C6

Message par J.F. »

Bonjour,

Voici quelques photos d'une C6F que je suis aller voir. Le vendeur en voulait 5000 ?. Apparement complète et une bonne base de restauration.
Il y a 1 an de celà.

A+

JF

Image Image Image Image Image


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

C6

Message par AC4 torpédo »

Je dis comme william 3000 maxi pour cette C6E 6 glaces qui ne sont pas les préférées de vince.


A.B.V.A 22
Reactions :

C6

Message par A.B.V.A 22 »

Bonsoir à tous !!!

Où se trouve la voiture , ne vous inquiétez pas , c'est pas pour aller la voir :D ???
Personnelement , je préfère les premières C6 , beaucoup plus interessantes que les dernières , puisque déja l'habillage interieur est beaucoup plus sophistiqué et plus luxueux dans les premiers modèles , ensuite , les tableaux de bord sont plus jolis .......

Mais c'est une question de gout !!!
Vince , tu n'as pas mis beaucoup de temps à te remettre en chasse et à en retrouver une , certe en 6 glaces , mais une C6 quand même .....

A bientôt :salut:


vince
Reactions :

C6

Message par vince »

ouh là, je vois que ça vous fait parler !!

je suis en chasse constante, mais celle là n'est pas intéressante, trop de boulot, pas mal de corrosion. et je pense que c'est pour ça qu'il l'a encore.
franchement, même à 3000 euro, c'est cher payé vu la bidouille. j'ai quelques autres photos et ça ne m'inspire pas confiance.

et comparé à la berline grand tourisme que j'avais trouvé, à 2500 euro, elle était beaucoup mieux que ça.

je passe mon chemin sur celle là.
et je ne peux vous dire où elle est car il y a aussi une C4 faux-cab, coupé en camionnette, mais intéressante tout de meme...
allez, quand meme un indice, c'est dans la moitié sud ! :DD


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

C6

Message par William29 »

Toujours le même problème , c'est qu'il faut voir la bête de trés prés et chacun voit midi à sa porte..... chacun regardera selon ses moyens financiers et selon ses connaissances et son savoit faire.....

Voilà une mésaventure qui est arrivé à une de mes connaissances , il a acheté en ne voyant qu'une photo une OPEL GT à 1000 kms de chez lui pour la somme de 1500 euros plus transport tout celà pour faire une economie d'un aller retour..... Le transporteur livre la voiture et là horreur il s'agit bien d'une voiture à restaurer , mais à condition de s'appeller MR LECOQ et d'habiter SAINT OUEN ( Celebre restaurateur de voitures anciennes pour ceux qui ne connaissent pas)- Donc coup, de fil au vendeur qui ne veut rien entendre , expert , justice etc .... au boiut du compte mon ami gagne mais le vendeur fait la sourde oreille et pour la justice l'affaire est tranchée!!!! alors envoie d'un huissier qui ne trouve pas l'adresse du vendeur et de nombreux mois passent.... Mon ami m'appelle et je lui conseille de reprendre attache avec son huissier et de faire "une main mise" sur les véhicules modernes du vendeur et ceci directement en prefecture..... 15 jours plus tard la situation se débloque par enchantement le vendeur revient chercher la voiture et paye.....
Mai que de tracas tout celà pour ne pas avoir voulu se déplacer et avoir acheter sur photo....
Tout celà pour dire qu'il est difficile de donner un prix sans avoir vu de très près l'engin et VINCE a manifestement déjà choisi de ne pas prendre cet engin , mais probablement qu'elle ne restera pas longtemps en vente....


Répondre