c4 commerciale

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Fer
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 23:00

c4 commerciale

Message par Fer »

Je photographier cette exemplaire en belgique en 1983. Elle etait chez une marchand de voitures de collection. Elle etait relativement saine. Excusé la qualité de la diapos ancienne.
Image
On ne voit pas bien mais les couleurs etaient vert foncé et gris.


la costelle
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00

c4 commerciale

Message par la costelle »

La roue de secours n'est pas logée dans l'aile pour une commerciale !!


Fer
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 23:00

c4 commerciale

Message par Fer »

Ce n'etait pas dans la aile mais dessus je crois :BE:


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

c4 commerciale

Message par zèbre69 »

C'est donc une voiture ouverte à l'arrière pendant la guerre et qui s'est trouvé affublée d'un porte-roue de secours artisanal au dessus de l'aile AVG.

Ce serait drôle de retrouver cette auto de nos jours en Belgique pour voir ce qu'elle est devenue. :mrgreen:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

c4 commerciale

Message par Berjac »

Bonsoir

Pour information les C4 commerciales étaient toujours sur châssis longs ,avec des portes larges ( 76 cm )
Dans le cas présent,cette voiture était une limousine ,soit portes étroites et châssis court.
L'ouverture a été faite artisanalement d'où le porte roue de secours sans " logement " dans l'aile :study: :study: :study:

C4 C6 & C°


vince
Reactions :

c4 commerciale

Message par vince »

[quote="Berjac"]Bonsoir

Pour information les C4 commerciales étaient toujours sur châssis longs ,avec des portes larges ( 76 cm )
Dans le cas présent,cette voiture était une limousine ,soit portes étroites et châssis court.
L'ouverture a été faite artisanalement d'où le porte roue de secours sans " logement " dans l'aile :study: :study: :study:

C4 C6 & C°[/quote]

La Limousine est pourtant, selon la dénomination Citroen, une Conduite Intérieure, et il existe bien une CI commerciale, sous le symbole carrosserie : FC


louis88
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

c4 commerciale

Message par louis88 »

Bonjour

Une limonsine commerciale

Image

Image

Image


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

c4 commerciale

Message par zèbre69 »

[quote="louis88"]...Une limousine commerciale[/quote].
Non c'est une commerciale tout court.

La limousine est une limousine (caisse 6 glaces à moyenne fenêtre de custode, portes étroites 64cm). Vers la fin de la gamme C4-C6 cette caisse a disparu au profit d'une caisse 6 glaces à toute petite fenêtre de custode et portes largeur76cm. Cela est dû à l'uniformisation des largeurs de portes de la gamme C4-C6, toutes à 76cm (sauf faux cab, cab et torpédo avec leur portes spécifiques). Les limousines ont toute été des versions tourismes et si vous en voyez avec hayon ar ouvrant c'est qu'elles ont été ouvertes au cours de leur vie.

La commerciale est une commerciale (en fait une caisse de familiale caisse 6 glaces dont grande fenêtre de custode et portes largeur 76cm et avec bien entendu hayon ar ouvrant).


Je rajoute que les C4IX étaient aussi disponibles en commerciale avec hayon ar ouvrant en deux parties. La caisse type C4IX (bien spécifique avec un panneau de custode large) est à 4 glaces, portes largeur 76cm.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

c4 commerciale

Message par Berjac »

Bonjour

Pour donner réponse à VINCE

La limousine est toujours sur chassis court donc toujours sans strapontins
L'autre appellation de la limousine est "conduite intérieure" mais c'est absolument le même véhicule.Nous sommes bien d'accord
Pour information c'est la plus courante des carrosseries qui a été montée sur près de 40 % des châssis ,toutes carrosseries confondues

Curieusement , je rappelle que dans les catalogues CITROEN il y a de nombreuses erreurs , notamment j'en ne citerai que 2 :

-le sens d'ouvertures des portes des torpédos planche 65 du catalogue ,
-l'appellation inexacte de la commerciale affublée de la désignation ( page X ) "conduite intérieure commerciale" alors qu'il s'agit à l'évidence d'une " commerciale" dérivée d'une "familiale" de symbole CITROEN F (familial ) et C (commercial ) alors que toutes les familiales ont le symbole "F " (F,FS,FL,FSL,en C4 et F,FS,FE,FSE,FEGL, FSEGL en C6 ) toutes ces carrosseries ayant des portes larges ,comme celles de la commerciale
Manifestement cette appellation est inexacte




:bigsmurf: :santa: BONNE ANNEE 2010 :santa: :jocolor:

C4 C6 & C°


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

c4 commerciale

Message par jeda »

attention Berjac il y a eu des conduites intérieures sur chassis long; comme le dit ton fils sur les g avec les portes de 76cm et la petite vitre de custode le chassis est long;

pour en revenir aux notions de conduite intérieure et commerciale il suffit de prendre l'exemple de la CX

la voiture avec malle ayant trois fenêtres latérales est une CI,

la voiture avec hayon ayant trois fenêtres est un break aujourdui commerciale à l'époque


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

c4 commerciale

Message par Berjac »

Bonjour

Oui ,j'avais oublié (veuillez m'en excuser ) la carrosserie symbole usine SAL montée sur châssis C4G MFP qui est la seule "conduite intérieure " ou " limousine " sur châssis long mais il n'y en pas eu en G sur chassis long

:santa: :joker: BONNE ANNEE 2010 :jocolor: :bigsmurf:

C4 C6 & C°


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

c4 commerciale

Message par jeda »

a mon ami berjac

le mot limousine si mes connaissances sont à jour est réservé aux vehicules à trois glaces latérales ainsi pour prendre des exemples actuels les cx et Gs sont des limousines qui peuvent être soit familiales si elles sont pour les c6 avec la grande citre de custode et eventuellement des stapontins soit des ci pour les g avec la petite vitre de custode.

ces remarque s'applique aussi aux tractions qui sont berline si quatre glace limousine avec 6 glaces ( familiale) et commerciale avec six glaces et hayon ouvrant.


je pense que tu es d'accord.


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

c4 commerciale

Message par jeda »

je ne me suis pas relu car je suis pressé et j'ai fait des fautes d'orthographe ou de frappe.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

c4 commerciale

Message par schum22 »

[quote="gleh"]je ne me suis pas relu car je suis pressé et j'ai fait des fautes d'orthographe ou de frappe.[/quote]

Tu peux encore les corriger, c'est pas trop tard!


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Répondre