Le roi des cons II. Le retour !!!

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 459
Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
Localisation : NORMANDIE

Le roi des cons II. Le retour !!!

Message par Malabar »

Ne cherchez toujours pas.
Je suis l?unique candidat à ma succession.

Le roi est mort. Vive le roi !!!

Après avoir récupéré une plaque hier soir, je suis passé au contrôle technique en non roulant avec une plaque qui va bien.
Pas de problème, le dossier est complet. :D

Il ne me restait plus que l?épreuve de la préfecture.

Le dossier sous le bras avec plusieurs exemplaires des justificatifs, des photos, le CT, le certificat de vente, ? me voici à 10H00 devant ma sous-préfecture.

J?ai pris une journée pour toutes les formalités administratives qui risque de ce présenter (manque un papier, manque un timbre, ?) :D

Bref, j?étais blindé et plutôt content d?avoir pu résoudre mon problème dans les temps, le passage aux nouvelles plaques ne se faisant que demain.

Tiens, une feuille sur la porte !!! :shock:

« Le service des cartes grises sera fermé le mercredi 14 octobre afin de permettre le passage de l'ancien au nouveau système. AUCUNE carte grise ne pourra être éditée. »

Pouuuurquoiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!! :affraid: :affraid: :affraid:

Suis-je maudit ???

J?ai les boules, Oh putain que j?ai les boules !!! :x

Je veux bien comprendre qu?il faille une journée de basculement au système informatique, mais pourquoi ne pas avoir dis que les anciennes plaques étaient disponibles jusqu?au 14 plutôt qu?au 15 ???

Bref, je suis bon pour un numéro en SIV.
Adieu mon petit numéro d?origine en 27.

Snif.

J?vais pleurer dans mon coin. :cry:


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Le roi des cons II. Le retour !!!

Message par papy voiture »

Bonjour Malabar,

le progrès avance .... inexorablement ! Et tant pis pour les naïfs qui croient que l'administration va les attendre ou les .... comprendre :( . De toute façon, tout le monde y passera au changement d'immat .... tôt ou tard. Alors pas de regrets éternels à ce propos !

Espérons que les informaticiens qui seront chargés d'appuyer sur les bonnes touches pour arrêter l'ancien système et démarrer le nouveau pour les voitures déjà en circulation ne seront pas en congés ou en RTT ! Parce que tout est possible .......

Ce que tu pourras toujours faire, c'est accrocher tes anciennes plaques par dessus les nouvelles pendant les expositions statiques ou les randonnées entre grands-mères automobiles. C'est un moyen détourné pour être sûr de ne pas passer pour le roi des .... cruches, et satisfaire à la fois la règlementation et ton souhait.


Indiana Jones
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : mer. 9 avr. 2008 23:00
Localisation : Toulouse

Le roi des cons II. Le retour !!!

Message par Indiana Jones »

Bonjour à tous .
j'ai failli avoir le même problème .
Venant d'acheter une B14 torpédo commercial ( voir forum des 10HP : http://www.citroen10hp.com/joomla/ ) je n'avais plus qu'1 jour pour faire une carte grise à mon nom en conservant l'ancien système .
La préfecture de la Haute-Garonne m'avait averti que le 14 , ils étaient fermé à cause de la mise en place du nouveau système d'immatriculation .
J'y suis allé le 13 Octobre pour avoir les fameux 2 derniers chiffres du département "31" de la Haute-Garonne et je dois être un des derniers à avoir pu encore bénéficier des anciens numéros d'immatriculation.
@ +++ tous
Joseph


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Le roi des cons II. Le retour !!!

Message par William29 »

Monsieur ZURAW , bien connu de nous tous pour animer différents sites consacrés aux immatriculaltions anciennes , a fait le siège hier en préfecture du Finistère afin de se faire délivrer la dernière immatriculation en 29 , cela lui a valu un reportage dans Ouest France , et il avait préparé l'opération de longues date afin d'être prêt pour cette démarche il a ainsi pu immatriculer une Citroen C3.

Et dire que des générations d'automobilistes ont râlé sur les files d'attente en Préfecture pour faire leurs changements de carte grise et voilà qu'un automobiliste insiste pour être le dernier!!!!!! si on nous regarde d'une autre planète , ils ne doivent plus rien comprendre.....


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

Le roi des cons II. Le retour !!!

Message par jeda »

bonsoir

j'ai fais demême pour une B14G de 1928 première mainmais travail oblige elle a été immatriculée en 42 deux heures avant la fin bref j'ai quand même un des tous dernier numero en 42


JMC
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 127
Enregistré le : mar. 6 déc. 2005 00:00

Le roi des cons II. Le retour !!!

Message par JMC »

Bonsoir.
En complément de ce que dit justement Papyvoiture.
Je rappelle que nos autos ont au minimum changé 2 fois de numéro depuis leur premiére immat, alors...
jmc


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Le roi des cons II. Le retour !!!

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Ca c est vrai ça; et la carte grise ne permet qu'un nombre limité de vignettes de controle, apres il y a échange donc numéro nouveau....eh oui.

Ma Chenard a encore son numero d origine de 1932 en ZA2 au dos de sa plaque d immatriculation en alu coulé "massif" une autre epoque....

E t qui se rappelle que le 92 avant d etre les Hauts de Seine etait celui d' Alger?


Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 459
Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
Localisation : NORMANDIE

Le roi des cons II. Le retour !!!

Message par Malabar »

Bonsoir à tous,

Bon, après une nuit de sommeil, j?ai un peu moins les boules.

Je tiens à signaler que je n?ai rien contre les administrations en générales.
J?y ai rencontré des gens formidables, compétent et avec la notion du travail bien fait.

Je pense à une personne des archives départementales qui à fouiné pendant des jours dans des cartons pour retrouver l?info qui me manquait.

Je pense à un maire-adjoint qui à fait des recherches pour moi afin de retrouver les coordonnées d?une voiture à plus de 900 bornes de chez moi.
Il est allé au cadastre pour connaitre le proprio, il a cherché ses coordonnées actuelles pour que je puisse l?appeler.

Bref, il y a encore des gens qui aiment ce qu?ils font.

Cependant, il n?y a pas que cela et parfois ça prend bien la tête.
Appeler la préfecture pour demander la liste des documents à fournir. Venir avec cette même liste et s?entendre dire qu?il manque quelque chose.

Maintenant, cette réflexion est également valable dans le privé.

C?est clair que leur passage au SIV me fait penser à SOCRATE, le fameux logiciel qui devait révolutionner la SNCF.
Il fut sous-traité pour diminuer les coups mais ce fut un fiasco d?un point de vue atteintes des objectifs.
Sous-traiter au moins cher à quelqu?un qui ne connait ni ne comprend votre métier, ce n?est pas gagné d?avance.

Bref, j?ai les boules (mais moins qu?hier) d?avoir :
Pris 15 jours de retard pour une connerie.
Ne pas avoir vue que les préfectures serait fermées le 14 (mais à part une feuille sur la porte, qui était au courant ?)
Avoir posé une journée pour rien.
Avoir une plaque avec la nouvelle immatriculation alors que j?avais ma plaque d?origine et dans mon département.

J?ai cependant moins les boules parce que :
C?est une Citroën AC4 et sa plaque d?immatriculation ne sera qu?un détail.
Je devrais avoir une plaque commençant par AC. (Comme Andrée Citroën ;-)
(Je sais, on se console comme on peu !!!)
Elle sera en carte grise de collection, donc je pourrais faire des plaques noires. (Je connais un lyonnais qui en fait de très belles, anciennes ;-)
Je préfère une plaque nouveau format qui me permet de rouler que pas de plaque du tout et ne pas pouvoir rouler.

Bon, je sais. C?est juste une histoire de numéros que je finirais par changer un jour en cas de modifications de ma situation administrative pour les uns.
C?est une perte malheureuse de notre histoire et de notre patrimoine automobile pour les autres.

Bref, je vais me faire à l?idée car je ne pense pas qu?il y ai un nouveau report du SIV.

J?y retournerai surement lundi matin mais je vais les appeler demain matin pour être certains qu?ils ne me demandent pas de nouveaux documents depuis le 15.
(Mais si, il vous manque le formulaire B12e425 avec la fiche violette à demander à ma collègue qui est en RTT aujourd?hui !!!!!
Ca m?enervvvvve !!!!!) :x :x :x


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Le roi des cons II. Le retour !!!

Message par mato84 »

Ben bon courage a toi Malabar Image.

Personellement, le jours ou je fairais la mienne, sa sera sur la plaque d'époque, repeinte en noir avec des numéros fait proprement a la peinture, comme à l'époque.Et celui qui est pas content c'est pareil Image


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Le roi des cons II. Le retour !!!

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour Gilles

Moi aussi je suis comme toi le roi des cccccccccc, je n'est pas été à la préfecture pour la nouvelle C4.

Je lui ferai une plaque pour les rassemblements 1929 CT 75

1929 année de naissance

CT Citroen

75 VILLE où elle est née

@+

Michel


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Le roi des cons II. Le retour !!!

Message par papy voiture »

Bonjour Michel,

attention, là tu parles de mettre un faux numéro ..... qui, par ailleurs, est peut-être toujours attribué ! Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne idée du jour :drunken:

Par contre, si tu mets l'ancien numéro du véhicule, c'est quand même demi-mal, et puis finalement tu ne t'attribues pas de faux numéro ! Un peu en retard pour la bonne plaque .... il y a là moindre mal :bounce:


vince
Reactions :

Le roi des cons II. Le retour !!!

Message par vince »

Malabar, je veux pas te casser le moral, mais à la date d'hier, on était au numéro :

AD 619 LA

vince....


Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 459
Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
Localisation : NORMANDIE

Le roi des cons II. Le retour !!!

Message par Malabar »

Bon, étant en vacances aujourd?hui et ayant digéré un peu le fait de ne pas pouvoir garder mes anciens numéros, je me suis dirigé vers ma sous préfecture à 9H45.
Les horaires étant de 9H00 à 12H00, je pensais avoir de la marge.
Que nenni !!! :evil:
Arrivé devant cette aimable administration, je constate d?une quarantaine de personnes font la queue devant la porte. :shock:
Je baisse ma vitre pour questionner l?un d?eux :

« Ce n?est pas encore ouvert ??? »

« Si si, mais il y a autant de monde à l?intérieur à attendre pour les cartes grises.
Le service donne un numéro de passage en nous demandant de revenir. »

(Hummm, ce ne devait pas être un progrès ???)

« Bon, ben je reviendrais cet après midi. »

« On fait déjà la queue pour avoir un numéro pour cet après midi !!! » :affraid: :affraid: :affraid:

Ah, j?ai oublié de vous dire, j?avais appelé la veille pour leur demander si le service des cartes grises fonctionnait bien depuis leur passage au nouveau système.
La réponse fut : « mais bien sur, tout est en ordre » :evil:

Putain, si c?est ça être en ordre, faut pas s?étonner que ce soit le bordel.

On va encore mettre ça sur le dos de l?informatique.

Perso, je ne suis pas à quelques jours (années ?) prés, mais j?imagine le gars qui vient d?acheter une voiture et qui, après avoir posé au moins une journée de RTT pour régler les problèmes administratifs, ne peux pas la faire immatriculer à cause de la préfecture.

Dans « Service Public », y?a bien le mot SERVICE ou bien c?est moi qui lit mal ??? :scratch:

Malabar.


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8348
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Le roi des cons II. Le retour !!!

Message par roadstera91 »

Je crois que c'est une notion qui s'est depuis bien longtemps égarée ...


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Le roi des cons II. Le retour !!!

Message par mato84 »

Surtout les prefectures sont champion dans ce domaine :mrgreen:


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3451
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Le roi des cons II. Le retour !!!

Message par schum22 »

[quote="mato84"]Surtout les prefectures sont champion dans ce domaine :mrgreen:[/quote]

Elles vont malheureusement disparaitre et dans la majorité ils étaient compétents. Les employés placardisés ou déplacés sans leur avis : on en voit les conséquences dans certaines sociétés.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Répondre