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Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
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Messagepar Radiofregate » Jeu 8 Oct 2009 18:42

Je viens de "récuperer" cette malle en bon état.

L'immatriculation date d'après septembre 1932.

Sur quel type de C4 était-elle montée ?

Merci de vos réponses.

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Messagepar mfc » Jeu 8 Oct 2009 18:45

Bonjour

Je dirais G ?
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
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Messagepar olivier allo » Jeu 8 Oct 2009 19:19

je confirme G ,berline et conduite intérieure.




:clown: :clown: En C4,on s'éclate :clown: :clown:
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Messagepar Radiofregate » Jeu 8 Oct 2009 19:32

Elle pourra alors remplacer la malle de ma C4.

Mais ce n'est pas une GL et je ne suis pas sûr de pouvoir faire un montage avec le pare-choc Cromos, même en supprimant le support de roue (inutile ur mon auto qui a la roue dans l'aile).
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Messagepar Berjac » Ven 9 Oct 2009 09:00

Bonjour
Cette malle G , de profondeur 35 cm sur le couvercle ,se montait aussi sur les familiales ,ainsi que sur les torpédosC4G et C6G tourisme sur châssis court et torpedos familiale sur chassis long

Sur les voitures GL il n' y a pas de porte roue basculant mais un montage d'origine différent avec la partie ouvrante articulée sur une charnière inférieure

Comme souvent les 2 ferrures supports à chaque extrémité inférieure sont ici manquantes.

Cette malle est immatriculée dans le PUY de DOME

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Messagepar Berjac » Sam 14 Nov 2009 13:15

Bonjour

Afin d'aider RADIO FREGATE je complète mes propos sur les malles COQUILLE "G"

Pour le modèle ,par ex C4G GL ,muni de pare chocs arr CROMOS en 3 parties ,le modèle de malle qui doit être monté, est celui SANS porte roue IMPERATIVEMENT.afin de conserver la partie centrale du pare chocs CROMOS

Dans ce cas, l'ouvrant arrière n'est PLUS solidaire du porte roue articulé.
Il est, par contre ,moins haut de quelques cm et solidaire du corps de malle avec une charnière de type "PIANO".En partie inférieure de cet ouvrant se trouve un petit bandeau fixe solidaire;par 2 boulons, sur les ferrures latérales implantées sur les 2 extrémités de la malle .
Ce type de malle est très rare ;En conséquence,les ferrures latérales spécifiques sont rarissimes.

En conséquence ,il faut récuperer ces élements sur l'ancienne malle ,puisque le véhicule en était équipés

C4 C6 & C° :study: :study: :study:
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Messagepar Radiofregate » Sam 14 Nov 2009 17:39

Merci Berjac pour ton aide.

En fait, je vais devoir monter la "nouvelle" malle en lieu et place de l'ancienne. Au départ, je pensais la monter avec son support de roue de secours, mais cela s'avère compliqué car il n'y aurait plus de place pour la barre centrale du Cromos, et le support de malle n'est pas du tout le même.
Par contre, il va falloir trouver une solution pour articuler la porte de malle.
La base de la malle étant différente, il faudra peut-être faire une modif pour fixer une charnière.
Ci joint, image du support de malle sur l'auto.

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Messagepar Radiofregate » Sam 14 Nov 2009 17:42

Une photo de la nouvelle malle après nettoyage :

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J'ai ôté le support de roue de secours. Il restera à "boucher" les trous.
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Messagepar Radiofregate » Sam 14 Nov 2009 17:47

Les feux après un délicat démontage.
Je profite là de l'expérience malheureuse de Patrick qui m'a incitée à une grande prudence.
(Patrick, si tu lis ce post, j'ai peut-être une solution pour tes verres à facettes contacte moi en MP).

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Messagepar Berjac » Sam 14 Nov 2009 18:33

Sur les malle COQUILLE types " G " les faces avant des feux de malle sont toujours démontables contrairement à ceux des malles de AC4 ,C4F C6E et C6F

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Messagepar Radiofregate » Sam 14 Nov 2009 19:07

[quote="Berjac"]
Pour le modèle ,par ex C4G GL ,muni de pare chocs arr CROMOS en 3 parties ,le modèle de malle qui doit être monté, est celui SANS porte roue IMPERATIVEMENT.afin de conserver la partie centrale du pare chocs CROMOS
[/quote]

Sur la photo, tirée du film "Stavisky" en 1974, on peu voir que la malle est articulée avec un système qui me semble être celui d'un support de roue de secours. La barre arrière du Chromos n'est pas présente.
Ce montage ne doit donc pas être d'origine.
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Messagepar Berjac » Sam 14 Nov 2009 19:28

Oui en effet,sur cette photo, cette malle est équipée de la malle AVEC son support de roue . Dans ce cas ,la partie centrale du pare chocs chromos n'a pas été montée car elle NE PEUX PAS Y ETRE PLACEE dans cette configuration.

Comme ce film a été fait en 1974,c'est à dire avec une voiture louée à un collectionneur, je pencherais vers un montage non d'origine concernant cet aspect.

A mon avis ,le socle sur ta voiture est OK .Il te faudrait "récupérer" la partie ouvrante de ta C4 et faire le montage avec le nouveau coffre ,partie ouvrante exceptée.Une charnière "piano" du commerce est aisée à trouver.et a mettre en place.
:cheers: :cheers: :cheers:

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Messagepar Jeda » Sam 14 Nov 2009 20:08

berjac tu déraisonnes complètement, ce montage est totalement d'origine ,il me semble que nous avons assez discuté auprès d'une conduite intérieure identique à la photo tu sais celle qui est sur une mezanine.
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Messagepar Jeda » Sam 14 Nov 2009 20:15

d'ailleurs le problème de radio fregate est que le support qu'il nous montre ne convient pas Connaissant à la fois la malle que j'ai vu en septembre et connaissant une voiture équipée j'enverrai une photo des supports la semaine prochaine ( si j'oublie me le rappeler) et si la propriétaire car c'est une dame m'autorise à photographier sa voiture.
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Messagepar Jeda » Sam 14 Nov 2009 20:25

d'ailleurs inutile d'attendre soit BERJAC soit ZEBRE pouvez vous insérer la planche 22 vous aurez le montage conforme (je ne sais pas encore insérer un document car je n'ai jamais pris la peine de me pencher sur cette insertion et aussi l'informatique m'énerve) comme cela radio fregate pourra rechercher les pièces éventuelles qui lui manquent
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Messagepar mfc » Sam 14 Nov 2009 22:03

Bonjour

Voila un peu d information sur la malle modele G

Image

et la tole inferieure

Image

J aimerais bien voir un peu mieux la fixation de l assise de la malle sur ton auto

Et si quelqu'un a la même chose pour les modeles F?
A bientôt
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Messagepar bergoudav » Dim 15 Nov 2009 08:47

La fixation des malles pour type G est totalement différente des autres types.
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
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Messagepar Radiofregate » Dim 15 Nov 2009 13:38

Quelques images du support de malle de G et de son montage :
Tout ceci me parait conforme à l'éclaté de mfc ci-dessus (ferrure pour malle sans porte roue).

Image

Image

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La contre-plaque de ferrure :

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Et pour finir, un petit poussoir fixé sur la traverse du support. Je pense à un contacteur. Y aurait-il eu un éclairage interieur de la malle ? Quel luxe !
Non non non........ pas un radar de recul :face:

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Messagepar Radiofregate » Dim 15 Nov 2009 14:39

Pour compléter, une photo de la coulisse qui permet, tout en fixant la malle sur son support, d'en assurer le réglage longitudinal.
Attention à ne pas fixer la malle trop près de la carrosserie, car à l'ouverture, le couvercle frotterait sur celle-ci.
C'est ce qui est arrivé à mon auto ! :spiderman:

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Messagepar Radiofregate » Dim 15 Nov 2009 16:04

Cas de conscience :affraid:

Après tout ce qui vient d'être dit, le doute s'installe encore plus profondément.
J'avais emporté il y a plus d'un an une enchère sur ebay pour une C4G-GL MFP de 1932.
Le vendeur indélicat n'avait pas donné suite. Sans doute le prix était trop bas pour lui.
Voici une photo de l'arrière de l'auto. Si l'on exclut le bricolage destiné à l'attelage d'une remorque, on constate que la malle (grand modèle) est équipée d'un support RS, et ce, malgré l'équipement Cromos.
Alors, origine ou pas origine ? Le mystère s'épaissit :no

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Messagepar vince » Dim 15 Nov 2009 16:37

radiofrégate,

sur celle d'ebay, il y a la roue de secours sur la malle car LIMOUSINE. donc juste les cromos de chaque coté.

sur la tienne, roue de secours dans l'aile (2 dans ton cas, car version grand luxe) car FAMILIALE. donc, pour ne pas laisser la malle sans protection, les cromos sont de chaque coté ET une 'barre' le long de la malle.
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Messagepar Radiofregate » Dim 15 Nov 2009 16:54

[quote="vince"]
sur la tienne, roue de secours dans l'aile (2 dans ton cas, car version grand luxe) car FAMILIALE.[/quote]

Sur ma C4, il n'y a qu'une roue de secours. Dans l'aile gauche. :x

C'est normal Docteur ?
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Messagepar vince » Dim 15 Nov 2009 16:58

[quote="Radiofregate"][quote="vince"]
sur la tienne, roue de secours dans l'aile (2 dans ton cas, car version grand luxe) car FAMILIALE.[/quote]

Sur ma C4, il n'y a qu'une roue de secours. Dans l'aile gauche. :x

C'est normal Docteur ?[/quote]

oui, sur C4, peut etre. je n'ai plus ca en tete.
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Messagepar C4G-GL » Dim 15 Nov 2009 17:34

Radiofregate ton support de malle est bien spécifique (et d'origine C4G GL) au montage de ta malle.Si tu veux monter la deuxiéme malle je pense que tu devrais suivre les conseils de Berjac .Ta C4 doit étre équipée seulement d'une roue de secours dans l'aile avant droite,car seule les C6 G CGL ont deux roues de secours.Je joins quelques photos d'une C6G CGL avec le même montage de malle avec les trois parties du pare choc arriére.
Image [img]http://i85.servimg.com/u/f85/12/05/42/26/th/pict1[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=293&u=12054226][img]http://i85.servimg.com/u/f85/12/05/42/26/th/pict1212.jpg[/img]211.jpg[/img][/url] Image
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Messagepar vince » Dim 15 Nov 2009 17:38

C4G GL, petite rectification sur ton message.

ce sont les CGL, les C6G GL et C6G MFP GL.

les CGL sont une "execution spéciale" sur chassis de C6 F. Et en chassis G/GMFP, il y a plusieurs finitions possibles.
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Messagepar Jeda » Lun 16 Nov 2009 08:20

réponse à berjac

la voiture du film semble totalement conforme en référence la photo page 245 du livre de sabatès et aussi la photo page 102 103
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Messagepar Radiofregate » Lun 16 Nov 2009 20:07

[quote="Radiofregate"]Les feux après un délicat démontage.
Je profite là de l'expérience malheureuse de Patrick qui m'a incitée à une grande prudence.
Image[/quote]
Aujourd'hui, je découvre avec stupeur que le feu rouge que j'avais démonté avec patience et précautions s'est littéralement coupé en deux.
:(
Est-ce le fait d'être libéré des contraintes de sont support et de son joint.......... mystère :scratch:
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Messagepar AC4 torpédo » Lun 16 Nov 2009 21:28

En parlant de feu, je cherche à identifier ce petit feu AR :

Diamètre 70, hauteur 30

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Messagepar Jeda » Mar 17 Nov 2009 07:30

bonjour radio frégate

hier au soir au lieu de restaurer mes autos je vous ai fait quelques recherches dans mes documents pour les malles sans roues de secours à l'arrière votre support semble convenir vous avez exactement le montage sur citromania numéro 19 où est présenté la c6f cgl familiale
de RG;Si mfc qui doit avoir cet exemplaire ou quelqu'un d'autre peut mettre la photo ce serait bien.

pour les malles avec roues de secours vous avez le montage puisqu'il est sur votre malle
toutes ces voitures sont équipées de deux demi pare chocs à l'arrières.lorsqu'il y a la roue de secours il est impossible d'ajouter autre chose celle que je connais n'a rien d'autre e tc'est une première main non modifiée, s il m'est arrivé de voir ce pare choc en travers à l'arrière mais à ce jour je n'ai, si ma mémoire ne flanche pas, aucune photo d'époque avec ce montage.
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Messagepar Jeda » Mar 17 Nov 2009 07:36

la photo envoyé par C4CGl montre une voiture très bien et le pare chocs en travers fini bien cette auto; sur celle de citromania il n'yest pas mais je demanderai lorsque je verrai RG
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