Le roi des cons !!!

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 459
Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
Localisation : NORMANDIE

Le roi des cons !!!

Message par Malabar »

Ne cherchez pas, c'est moi :(

Je suis vraiment trop con !!!!
Je viens de recevoir les papiers de la FFVE pour faire une carte grise collection car je n'ai pas celle d'origine.
J'ai donc tous les papiers (certificat de vente, doc de la FFVE, ...) et il ne me reste plus qu'à passer un CT non roulant pour avoir le fameux carton avant le 16 octobre et ainsi garder mon immatriculation actuelle.

(Je sais, le CT doit être OK au lieu du non roulant mais ils ne sont apparemment pas au courant à ma préfecture :D )

Bref, j'ai rdv samedi pour le CT non roulant où j'emmène le contrôleur voir ma belle aux bois dormants afin qu'il contrôle son N° de série.

Le problème et que je n'arrive pas à remettre la main dessus :x

Ca fait trois soirs que je retourne mon bureau mais impossible de remettre la main dessus.
Je place pourtant religieusement tous ce qui concerne mes voitures dans des dossiers, eux même rangés dans des cartons à l'abri de mes tornades de filles.
J'ai laissai mon dossier sur le bureau lorsque j'ai reçu le dossier FFVE mais depuis plus de plaque ronde :(

J'ai bien appelé chez Renel car je sais qu?il en vendait mais il est en rupture jusqu'a la fin de l'année :evil:

Depanoto n'en fait pas et la société Fabrik (http://plaques.anciennes.free.fr/) étudie la fabrication d'une plaque pour C4 mais pas de réalisation avant 2010.

Bref, je suis dans la mouise !!!

Si vous avez des adresses pour une plaque, je suis preneur.
Si vous avez une plaque vierge en trop, je suis acheteur.

Demain, j'attaque la chambre des filles et le coffre à jouets.
La plaque est forcément dans une chambre ou dans le bureau, mais où ??? :x

Malabar


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C4G GL
Localisation : 44 Loire Inférieure

Le roi des cons !!!

Message par Radiofregate »

La dernière fois qu'une pareille mésaventure m'est arrivée, j'ai remué ciel et terre, et finalement, j'ai renoncé !

Après quelques mois, j'ai tout simplement retrouvé le document.......... à sa place :DD


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5917
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Le roi des cons !!!

Message par Berjac »

Bonjour

Il est aberrant de voir la "non connaissance" des textes dans certaines préfectures ,mais le plus souvent ,c'est dans l'autre sens en exigeant des pièces non nécessaires ,mais dans ce cas c'est un avantage pour l' "usager"
De toutes façon c'est le "fait du prince"(sic) :ils décident et exigent et vous devez exécuterImage Image Image
En effet il est totalement logique d'exiger un contrôle "OK" ,car ,avec une CG de collection vous pouvez rouler dès l'obtention de cette pièce. ,et ,dans l'état actuel des choses ne plus faire de contrôle technique ,mais .... cela va changer prochainement.

C4 C6 & C°


la costelle
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00

Le roi des cons !!!

Message par la costelle »

Bonjour



avec ta carte grise de collection tu ne pourra pas rouler , car le titre non roulant sera inscrit sur la carte


Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 459
Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
Localisation : NORMANDIE

Le roi des cons !!!

Message par Malabar »

Merci à tous pour vos réponses et vos propositions d'aide. :thumright:
Je vous répondrai personnellement par MP surement ce soir.
(J'suis au boulot et j'ai juste un PC pour 2 minutes)

Je pourrais faire mes papiers plus tard bien sur mais avec un passage au nouveau système d'immatriculation. :(
J'aimerai garder mes numéros ancienne version (non SIV).
Pour la mention "Non roulant", ce n?est pas grave.
Ce qui fait fois, c'est le timbre collé sur la carte grise par le centre de contrôle technique.
J'ai plusieurs voitures comme ça et aucun problème lors des contrôles.
Lorsque la voiture sera restaurée, je la passe au contrôle technique pour avoir un petit autocollant (bientôt valable 5 ans pour la CG collection).
Il n'est pas nécessaire de repasser en préfecture pour un quelconque changement.
Tant que je ne change pas d'adresse, je garde mon ancienne plaque minéralogique.

Merci encore.

Malabar.

PS : Je vous dirai si je retrouve ma plaque en fouillant chez moi, même si c?est dans 10 ans
:boulet:


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Répondre