Moi AC4 Berline 1929

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Walter Schmid
Reactions :

Moi AC4 Berline 1929

Message par Walter Schmid »

Bonjour a tous a Autriche!
Moi Citroen AC4 Berline 1929
Chassis No.54635
Moteur No.86539
Restauree 1998 - 2002

Image
Belle avec Citroen AC 4

Image

Image

Image

Image

Image

Image



William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Moi AC4 Berline 1929

Message par William29 »

Bienvenue à toi , vive l'Autriche en plus avec une magnifique c4 qui a la particularité d'avoir la même couleur que la mienne!!!!!


Ta voiture est Autrichienne ou a t'elle était achetée en France ?????


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Moi AC4 Berline 1929

Message par Berjac »

Wonderbar! ein kollosal und schön arbeit für ein güt restaurasie.

I follow in english language :Just one small mistake, the rope gasket above the benzin tank is not well fixed .On the body you have to place:
-first :plastic profile with tube side engine.called in french:PASSEPOIL
-second :coper profile
-third :rope gasket or cotton profile called in french TRESSE COTON 16 ou 19 mm .

Je continu en français afin d'éclairer tout les restaurations en cours afin d'éviter cette faute sur 95% des restaurations ;L'étanchéité capot-auvent doit être réalisée comme à l'origine de la façon suivante.
-en premier passepoil en positionnant le bourrelet coté moteur.
-en second le profil en laiton.
-en troisième la tresse coton 16 ou 19 mmmm maxi.

tout ceci pour une restauration "comme à l'origine".


C4,C6 & C° :fr:


P.H.
Reactions :

Moi AC4 Berline 1929

Message par P.H. »

Image


P.H.
Reactions :

Moi AC4 Berline 1929

Message par P.H. »

Cette fois, j'ai pu mettre l'image mais pas le texte. Je continue.

J'ai retrouvé une photo de "mon AC4 limousine de 1929" prise le 20.05.1988 en Autriche, dans l'Arlbergpass
Notre ami Walter n'a donc pas la première C4 à être passée par là...!

PH


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Moi AC4 Berline 1929

Message par papy voiture »

[quote="Berjac"].................L'étanchéité capot-auvent doit être réalisée comme à l'origine de la façon suivante.
-en premier passepoil en positionnant le bourrelet coté moteur.
-en second le profil en laiton.
-en troisième la tresse coton 16 ou 19 mmmm maxi.
.................[/quote]
C'est bien de rappeler ce détail à tous ceux qui veulent faire un travail propre. Je rappelle aussi que cet ensemble passepoil-profil laiton-tresse coton se fixe avec des rivets laitons dont on écrase la tête pour faire le serrage.
Et pas de rivets POP .............. :affraid:

Une illustration sur mon torpédo :

Image


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Moi AC4 Berline 1929

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

il y a toujours deux gaines qui remontent a gauche du tablier?


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Moi AC4 Berline 1929

Message par papy voiture »

C'est un cablage neuf puisque toute la voiture a été refaite à partir de zéro. Cette présentation n'est sans doute pas identique au montage sur chaîne d'origine ! Et pan .......... sur les doigts :geek:

Ne pas oublier que passe aussi un cablage complémentaire pour les clignotants qui n'existaient évidemment pas en 1931 ................


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Moi AC4 Berline 1929

Message par JohnDoe1 »

bonjour

Ce n est pas le but mais je ne vois pas pourquoi il y en aurait deux

ce faisceau ne contient que l alimentation du plafonnier,du comodo des phares,des stops, les clignotants(moi j'en met),l,le circuit de charge depuis la dynamo

l avertisseur passe au travers du tablier de même que la bobine

et vous qu'en pensez vous?


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Moi AC4 Berline 1929

Message par zèbre69 »

Papy a fait de sa voiture une mini-C6 : il a chromé le tube de direction comme sur les C6 ! :DD

J'ai fais de même avec mon cabrio, c'est tellement plus joli !


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Moi AC4 Berline 1929

Message par papy voiture »

Bien observé ! J'ai poussé le détail jusqu'à faire chromer aussi les 2 tiges de maintien entre le radiateur et le tablier, ainsi que leurs embases de fixation ... :geek: .
J'aime bien le luxe des choses invisibles ! En tout cas, on ne pourra pas me traiter de "m'as-tu vu" ........... :shock:


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

Moi AC4 Berline 1929

Message par jeda »

je vais vous taquiner papy

mais à notre connaissance à tous sauf un cas particulier les tirants de radiateur n'ont jamais été chromés sur C4 ou C6, alors si je me place dans votre logique de dimanche voila de la bidouille; allez je n'ai pas pu résister au plaisir de vous taquiner votre voiture est très belle et elle est de la même couleur que la mienne mais ça je le savais depuis longtemps.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Moi AC4 Berline 1929

Message par Berjac »

A PAPY VOITURE!!!!!

Mais d'après ce que j'ai observé,votre voiture est une carrosserie d'AC4 TORPEDO symbole usine SOA commercial long ,nouveau tableau avec 4 instruments,donc NT , à l'évidence,donc numéro de série de 90 000 à 136 000 (et non 134 000 comme il est écrit partout et rererecopié)
montée avec tableau à 5 instruments sur chassis C4F LARGE,donc numéros de chassis en 400 000!!!!!!!

Finalement avec quelle carte grise cette auto roule -t-elle,puisque à l'évidence,c'est une voiture hybride reconstituée.
Je dirais qu'elle est très bien restaurée à mon avis,bien que les tirants de capot soient chromés :lol: :lol: :lol:

Si toutes les voitures anciennes étaient bien restaurées comme celle ci !!!
:salut: :salut: :salut:



C4 ,C6 & C°


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Moi AC4 Berline 1929

Message par papy voiture »

Pour gleh, et tous les muets ... d'admiration, j'espère :mrgreen: :

tout dépend de ce qu'on appelle par " bidouille" :
- un montage anachronique d'une pièce qui n'a rien à voir avec le modèle
- une tricherie pour faire passer d'un modèle à un autre modèle (berline vers coupé ou cabriolet, par exemple)
- un assemblage mal fait par des gens qui n'y connaissent rien, à partir d'éléments disparates et fantaisistes
- une réparation faite par des incompétents, et dont le résultat est particulièrement vilain

Alors "bidouille" parce qu'on chrome un malheureux tirant qui ne se voit que capot ouvert ? ................ Je demande l'absolution



[quote="Berjac"]A PAPY VOITURE!!!!!

Mais d'après ce que j'ai observé,votre voiture est une carrosserie d'AC4 TORPEDO symbole usine SOA commercial long ,nouveau tableau avec 4 instruments,donc NT , à l'évidence,donc numéro de série de 90 000 à 136 000 (et non 134 000 comme il est écrit partout et rererecopié)
montée avec tableau à 5 instruments sur chassis C4F LARGE,donc numéros de chassis en 400 000!!!!!!!

Finalement avec quelle carte grise cette auto roule -t-elle,puisque à l'évidence,c'est une voiture hybride reconstituée.
Je dirais qu'elle est très bien restaurée à mon avis,bien que les tirants de capot soient chromés :lol: :lol: :lol:

Si toutes les voitures anciennes étaient bien restaurées comme celle ci !!!
:salut: :salut: :salut:



C4 ,C6 & C°[/quote]
Merci pour les compliments, et Choupinette les mérite ! J'avais mis sur le forum une petite video en photo-récit qui montrait la génèse de cette voiture, depuis son état à l'achat, jusqu'à sa sortie définitive du sellier, avec les phases intermédiaires du carrossier et du remontage au club. En fouillant un peu, vous devriez la retrouver (fait en 2004 ou 2005).

C'est vrai que ma voiture est une sorte d'hybride, une torpédo reconstruite à partir d'éléments appartenant à 2 années modèle différents. la carrosserie provient d'une torpédo commerciale 1930 NT, et tout le reste (châssis, moteur et toute la mécanique, tableau de bord) d'une berline C4F large 1931, elle-même ayant été coupée pour en faire un utilitaire à plateau !
Il n'y a eu aucune difficulté évidemment pour adapter la carrosserie 1930 sur le châssis 1931, les perçages étant rigoureusement aux mêmes endroits.

Un dernier détail clochera pour l'éternité : c'est que mon numéro de châssis est celui estampillé sur la plaque .... se trouvant sur la carrosserie ! Donc, dans mon cas, il y a un anachronisme total qui peut faire penser à une .......... bidouille, n'est-ce pas gleh ? Mais je l'ai jamais caché, et ça fait toute la différence !


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

Moi AC4 Berline 1929

Message par jeda »

ce n'est quand même pas moi qui est parlé le premier de bidouille car j'ai horreur de ce terme.

la morale de cette histoire: ne pas se précipiter lorqu'on regarde une voiture et surtout faire attention aux photos qui peuvent être trompeuses.


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

Moi AC4 Berline 1929

Message par jeda »

il y a bien longtemps que nous savions que vous étiez un homme d'honneur
et votre conclusion je la fait mienne aussi.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Moi AC4 Berline 1929

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Savez vous que mon AC4 a un tube de direction nickelé

Image

es-ce normal docteur?


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Moi AC4 Berline 1929

Message par zèbre69 »

Exact MFC, les tubes des AC4 sont toujours chromés, je l'avais oublié.


P.H.
Reactions :

Moi AC4 Berline 1929

Message par P.H. »

Bonjour

Sans vouloir chipoter, je pense que les tubes de direction des AC4 sont nickelés et non chromés?
PH


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Moi AC4 Berline 1929

Message par Berjac »

Les pièces des premières C4A et AC4 sont nickelées ,puis ensuite chromées dans les fins de série deAC4 puis de C4F.
PATRICK ,ta voiture est une AC4!

C4,C6 & C°


jeannot 33
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Moi AC4 Berline 1929

Message par jeannot 33 »

[quote="zèbre69"]Exact MFC, les tubes des AC4 sont toujours chromés, je l'avais oublié.[/quote]

SUR! sur ma AC4 NT tube de direction nickelé
PAR contre sur le torpédo AC4F tube peint noir, mais est ce d'origine?


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Moi AC4 Berline 1929

Message par Berjac »

Sur tous les torpédos " commercial " le tube de direction,le support de tube de direction ,les montants de pare brise, le cadre de pare- brise,les supports arr de capote ,les anneaux de part et d'autre du tube avant du châssis doivent être peints en noir si l'on veut être conforme à l'origine :il ne faut pas oublier que les torpédos " commercial" sont ,à l'origine des véhicules utilitaires!!!D'ailleurs les torpédos C4G porte une 2°plaque située en dessous de la plaque de N° de série indiquant:
-véhicule utilitaire.
-poids à vide 1100 kg.
-charge 500 kg.
Cette plaque est rectangulaire.

C4,C6 & C°


Répondre