Differences C4A et AC4

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Differences C4A et AC4

Message par roadstera91 »

Bonjour ,

L'un d'entre vous pourrait il me préciser les différences entre une C4A et une AC4 .
Il me semble qu'un message antérieur évoquait ce point mais sans points précis .

Merci


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Differences C4A et AC4

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Je croyais qu'il n y en avait pas AC4 étant une désignation commerciale et AC4 la désignation du chassis "normal" tourisme et utilitaires 500 kg

sinon je crois qu'il y a eu un projet nommé C4 avorté une B14 en plus gros

Bon, comme j ai du lire cela dans les livres et que des que c'est marqué dans un livre c'est vrai, j ai des doutes des spécialistes vont bien confirmer?


vince
Reactions :

Differences C4A et AC4

Message par vince »

perso, je ne saurai répondre avec exactitude, car moi, je reprends les dénominations citroen, qui sont C4 et C4 III (la grosse différence étant le frein a main qui change de coté).
est-ce que ca correspond à ce que certains appellent AC4 et C4A :?:


le marchand david
Reactions :

Differences C4A et AC4

Message par le marchand david »

Il était me semblait pour ma par que AC4 pour André Citroen 4 cylindres était la dénomination valable jusqu'en 1930 (octobre il me semble) ou le nom devenait a lors C4 III comme dit Vince ou C4 NT pour nouveau tableau de bord (nouvelle malle aussi et effectivement changement du levier de frein a main qui passe de l'autre coté de la boite) et d'autres modifications
Ma AC4 doit etre un modele de transition car elle a le frein a main a gauche de la boite l'ancienne male de B14 mais le nouveau tableau de bord!

Peut etre les spécialistes du Forum pourrons corriger mes dires ou nous donner plus de précisions!
Bien amicalement DAVID


vince
Reactions :

Differences C4A et AC4

Message par vince »

David, la C4 III et la C4 NT ne sont pas les memes évolutions.
la C4 III a toujours le tableau de bord de B14, mais n'a plus le frain à main du meme coté.
la C4 NT est une évolution de la C4 III. (mais il me semble qu'il n'y a pas de changement coté mécanique)

désolé, je n'ai pas les dates ni les modifs exactes en tête. je chercherais dans ma doc à l'occasion.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Differences C4A et AC4

Message par papy voiture »

Bonjour,

j'espère qu'il n'y a pas de confusion au sujet de la position du frein de secours. Jusqu'au modèle C4NT de 1930 inclus, la commande est du côté conducteur (ce qui se révèle particulièrement gênant pour conduire pour peu qu'on soit grand et surtout costaud :roll: ).
Le manche du frein de secours est passé du côté de la passagère pour la C4F, modèle 1931 donc.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Differences C4A et AC4

Message par schum22 »

[quote="papy voiture"]Bonjour,

j'espère qu'il n'y a pas de confusion au sujet de la position du frein de secours. Jusqu'au modèle C4NT de 1930 inclus, la commande est du côté conducteur (ce qui se révèle particulièrement gênant pour conduire pour peu qu'on soit grand et surtout costaud :roll: ).
Le manche du frein de secours est passé du côté de la passagère pour la C4F, modèle 1931 donc.[/quote]
Moi je suis grand et costaud et le frein tout proche de ma cuisse droite est bien utile sur la B14 car le freinage même assisté demande souvent en descente une aide supplémentaire du frein à main.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Differences C4A et AC4

Message par AC4 torpédo »

Différence entre C4A et AC4 ? Bonne question :scratch:

Une C4A possède un numéro de châssis entre 1 et 13500 ( 1928 )
Une AC4 possède un numéro de châssis entre 13500 et 90000 ( 1929 )
Une AC4 III ou NT possède un numéro de châssis entre 90000 et 136000 ( 1930 )

La C4A est en fait une B14 tranformée. Elle possède énormément de pièces de B14 ( Jantes plates, tableau de bord ovale, barre de phare rectiligne, caisse torpédo avec portes arondies, pare-brise torpédo en 2 parties .... ) et qui au fur et à mesure les abandonne :cheers:


Répondre