torpédo familiale C6

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
vince
Reactions :

torpédo familiale C6

Message par vince »

bonjour à tous,

je viens d'avoir connaissance d'un joli torpédo familiale C6, en cours de restauration.
par contre, je trouve certains détails qui ne vont pas.
j'aimerais l'avis d'autres personnes. voici des photos :
(numéro de série 50*** et le moteur est bien un C6F)

Image
Image


vince


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

torpédo familiale C6

Message par papy voiture »

Bonjour,

je verrais mieux ce torpédo comme ça :

Image Image

Les photos sont peut-être à l'envers :scratch:
Apparemment, d'après l'emboutissage de la planche de bord, ce serait un modèle 1928/1929. Par contre, on dirait que la largeur du panneau entre les portes ressemble étrangement à celle d'un torpédo commercial ... qui n'a pas existé en C6. Ne serait-ce pas un bidouillage d'une caisse commerciale ressoudée à l'arrière, et remontée sur un châssis C6 ?


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

torpédo familiale C6

Message par JohnDoe2 »

Non non la première photo est bien dans le bon sens ,sur une f le frein a main est bien a droite. Par contre la caisse est bien un caisse de premier modèle. Ca sent la bidouille :roll:


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

torpédo familiale C6

Message par AC4 torpédo »

C'est en effet un joli C6F torpédo familial de 1929 avec voie 1,42m avec une carrosserie SOF sur châssis long 7 places avec strapontins. Par contre les montants de pare-brise ne correspondent pas à ce modèle ( ils doivent obligatoirement être verticaux et non inclinés ). Les 2 arceaux AV et AR en bois sont également une bidouille ( ils doivent être métallique avec un profil identique aux arceaux intermédiaire ) . :cheers:


pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 00:00

torpédo familiale C6

Message par pascal 43 »

et donc conduite à droite :?:


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

torpédo familiale C6

Message par zèbre69 »

La caisse est bien une caisse authentique de torpédo familial (entre-porte large 45cm idem commerciaux, arrière court, fixation pour sangle de maintient derrière le dossier avant...)

Le seul truc qui me chagrine : le tableau de bord.

A coup sûr ce doit être une caisse AUTHENTIQUE de torpédo familial AC4 posée sur un châssis C6F...

Les montants de pare-brise des torpédo familiaux sont toujours verticaux et non pas inclinés.

Concernant les arceaux de capote, ils correspondent aux tout derniers modèles d'arceaux pour torpédo dont le 1er et le 4eme arceaux sont en bois. (Comme sur la Rosalie). La forme des arceaux bois est une peu bizarre quand même.


vince
Reactions :

torpédo familiale C6

Message par vince »

merci pour vos réponses.

c'est bien une voiture en conduite à droite.
Cette voiture se trouve en argentine, mais je ne connais pas encore la date d'importation.
le numéro de série étant parmi les tout premier C6F, il se peut que ce soit une des dernières caisses de AC6. en tout cas, c'est l'explication que je pense plausible, car il n'y a pas non plus des tonnes de C6 (et C4) en argentine pour chercher à bidouiller.
De plus, la voiture appartient à un musée (qui la restaure) et ils ne cherchent pas à faire de la bidouille mais à savoir ce qui ne va pas.

vince


Samuel
Reactions :

torpédo familiale C6

Message par Samuel »

euuuuuu où en argentine :mrgreen: ?, je pourrais peut etre la voir en janvier. :D


Répondre