identification moteur

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
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ben35
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Message par ben35 »

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de vos compétences.
voilà j'ai un vieux moteur, et vu les photos que j'ai pu voir dans vos différents message je pense qu'il ressemble aux vôtres.
Si vous pouviez me le confirmer à l'aide des photos que je mets en ligne.

http://i44.servimg.com/u/f44/12/74/17/00/100_4711.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/12/74/17/00/100_4712.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/12/74/17/00/100_4713.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/12/74/17/00/100_4714.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/12/74/17/00/p1010610.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/12/74/17/00/100_4710.jpg

Voilà ce qu'il y a de gravé à différent endroit:
Sur la culasse : RUBY Licence RICARDO Brevets Français n° 507380 S.I.C.G. Type C5 n° 2351
Sur le carburateur : SOLEX Breveté S.G.D.G n° 11954
Sur la boite de vitesse : Chevron Citroën dans un ovale à plusieurs endroits

De plus j'ai aussi le pont arrière du véhicule
Merci de votre attention et à bientôt
Benoit


citrophil
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Message par citrophil »

Bonjour Ben,

Aux vues de tes clichés, ce n'est pas du C4, c'est plus vieux,
ton moteur a un allumage par magnéto, donc soit:
- type A 10 HP
- B2
Les menbres du forum 10 HP comme Schum 22 te renseignerons surement
mieux.

En tout cas tu as de jolies tongues javascriptemoticonp('8)') .

Salutations Philippe 8)


vince
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Message par vince »

en effet, ce n'est pas du C4.
surement du B2.


Avatar du membre
schum22
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Message par schum22 »

Il me semble tout petit donc 5Hp.


Seb
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louis88
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Message par louis88 »

bonjour
Ton moteur est certainement un 5hp ,voir sur le site http://www.citroen-5hp.ch/ pour plus de renseignements
sinon cette annonce est faite pour toi http://www.anciennes.net/annonce/203435 ... N-5-HP.htm

A+


ben35
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Message par ben35 »

Bonsoir, merci à tous pour ces réponses rapides.
Je vais donc faire un tour sur le forum 5hp.
Bonne continuation
Benoît


zèbre69
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Message par zèbre69 »

Je confirme : 5HP puisque dépourvu de ventilateur (c'était un accessoire en option)


ben35
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Message par ben35 »

bonsoir, voilà j'ai la réponse de schum22, c'est un 5HP donc maintenant si celà interresse quelqu'un qu'il me laisse un message
a+


baptiste
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Message par baptiste »

Bonsoir à tous,
J'aurais besoin d'aide pour identifier mon moteur qui, je pensais était un G. Pas de plaque moteur, et au deculassage les pistons sont des 73mm ? Ma voiture est une C4GI 1200kg, et logiquement un moteur d'une G est de 75mm d'alesage.
J'aimerai être sur du modele pour commander la pochette joints et autres pièces. Merci d'avance, Baptiste.
Message perso : Merci Mato

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Message par roadstera91 »

Culasse de A
Pompe a eau de A ...du moins l'helice .

Donc une forte présemption de A voir de F au vu du diametre de 73 mm que tu indiques .

mais pas du G en tout cas .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Message par roadstera91 »

Pompe a eau : pas de G .
La plaque a eau est une "refabrication " maison .

Je ne pense pas que ton moteur soit un G .


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Message par mato84 »

supports moteur, demarreur de F je pense
Derien baptiste ;)


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Message par baptiste »

petit complement,soupapes de 35mm
sur la culasse apparait 19 2 29
13 42
et sur le bloc 8 6
24 6 47 MD21
:shock:


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louis88
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Message par louis88 »

Bonsoir

Regarde ce post

http://ac4.forumactif.com/moteur-f13/difference-entre-2-moteurs-t3925.htm?highlight=moteur

Les deux premiéres photos c'est un moteur ac4,les autres moteur c4f.

Regarde l'arrirére de ton moteur tu auras la réponse .


baptiste
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Message par baptiste »

merci,demain je regarderais de plus pres.
@+ baptiste


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Message par baptiste »

merci,demain je regarderais de plus pres.
@+ baptiste


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Message par mato84 »

[quote="louis88"]Bonsoir

Regarde ce post

http://ac4.forumactif.com/moteur-f13/difference-entre-2-moteurs-t3925.htm?highlight=moteur

Les deux premiéres photos c'est un moteur ac4,les autres moteur c4f.

Regarde l'arrirére de ton moteur tu auras la réponse .[/quote]

Vous regardez "l'arrondie" ou "la coupe en diagonale" a l'arriere du moteur pour determiner le modele ?
c'est fiable pour une identification?
Car moi, j'ai deux moteurs de ac4 avec cette découpe en diagonale dont un en alesage 68 et l'autre 72 :suspect:
merci


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Message par baptiste »

bonjour,me revoila
apres m'etre penché sur mon moteur,je complete la description:
l'arriere du moteur ressemble a du c4f,couronne demareur 106dents,joint de culasse referance 784 exelsior.y a t-il une façon de voir si les pistons sont des cotes reparation?
c4f ou c4ix?


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Message par JohnDoe2 »

Si le diametre est de 73 mm , c'est obligatoirement une cote réparation.


Berjac
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Message par Berjac »

Bonsoir

Ce moteur est un AC4:
-pompe à eau
-ventilo 2 pales
-position de la dynamo en avant de la plaque support
-alesage
-etc......etc........

C4 C6 & C°


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Message par JohnDoe1 »

Bo nsoir

et ce moteur est fixe sur une traverse de F ou G et une boite d'utilitaire.


baptiste
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Message par baptiste »

bonjour,merci pour vos renseignements,je vais donc commander un pochette joints ac4.pour la boite,c'est une 4 rapports surement celle d'origine contrairement au moteur.
@+ baptiste :salut:


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louis88
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Message par louis88 »

Bonjour

Les moteurs de F et G étaient réputés plus fiable ,pourtant sur ces modéles les moteurs sont souvant remplacés par des moteurs type A.
Pourquoi ? une production plus importante ?


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Message par roadstera91 »

J'ai égallement fait ce constat Louis 88 .
Je pense en effet que la production des moteurs de C4 A a du être plus importante .
Et de mémoire , elle a même continuée durant la fabrication des C4 F .


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Message par William29 »

[quote="roadstera91"]J'ai égallement fait ce constat Louis 88 .
Je pense en effet que la production des moteurs de C4 A a du être plus importante .
Et de mémoire , elle a même continuée durant la fabrication des C4 F .[/quote]



De mémoire :!: tu as pris un sacré coup de vieux Jérome , tu étais sur la chaîne à Clichy en 1931 :?: :D


roadstera91
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Message par roadstera91 »

ahhhhhhhh , c'est malin ca William !!!!! :twisted:


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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

J avance une explication, les moteurs de A se sont trouvés disponibles en échange standard au moment ou il a fallu changer les f usés
Le client presse n y voyait sans doute pas un inconvénient.


Berjac
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Message par Berjac »

Bonjour

Voici la raison pour laquelle on trouve souvent des moteurs de AC4 sur des C4F, C4G, C4G MFP , et même C6

Le modèle AC4 était très courant
Outre les 136 000 AC4 fabriqués il ne s'est construit que 42 000 C4F et AC4F ,près de 18 000 C4G et près de 12 000 C4G MFP
Aujourd'hui encore ,il y a pléthore de AC4 et beaucoup beaucoup moins d'autres modèles .Ceci confirme mes propos
En conséquence la seule alternative pour rouler coûte que coûte au sortir de la dernière guerre était de monter ce que l'on trouvait, y compris des roues hétéroclites (C'est la raison pour laquelle les " sorties de granges " sont chaussées de ce que les gens ont trouvé )
Dans les années 50 ,il fallait attendre 4 ans et DEMI pour recevoir une 2 CV CITROEN ,personne ne le sais plus de nos jours!!!!

C4 C6 & C°


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