débat sur les roadsters c4 c6

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
laurent
Reactions :

débat sur les roadsters c4 c6

Message par laurent »

bonjour à tous
je me pose depuis quelques temps la question du nombre de roadster produits sur chassis c4 et sur chassis c6?
les différentes c6 roadster vues dernièrement sont-elles des originales?
peut -on contacter ces différents propriétaires pour des problèmes de pièces ou d'échange de renseignements concernant les spécificitées du modèle
merci et bonne soirée


vince
Reactions :

débat sur les roadsters c4 c6

Message par vince »

[quote="laurent"]bonjour à tous
je me pose depuis quelques temps la question du nombre de roadster produits sur chassis c4 et sur chassis c6?
les différentes c6 roadster vues dernièrement sont-elles des originales?peut -on contacter ces différents propriétaires pour des problèmes de pièces ou d'échange de renseignements concernant les spécificitées du modèle
merci et bonne soirée[/quote]

tu parles des C6 roadster vues dernièrement. tu parles desquelles ?

pour les roadsters C6 survivant, il y en a une dizaine. Mais tous ne sont pas sorti comme cela de l'usine....

Pour les spécificités des roadsters, tu peux poser la ou les questions sur le forum, nous te répondrons.

vince ;)


laurent
Reactions :

débat sur les roadsters c4 c6

Message par laurent »

j'ai aperçu une de couleur bleue qui possède 2 trappes dans le spider et une commande de b.v avec verrouillage puis une autre dernièrement bordeaux avec un moteur ressemblant à celui d'un 15 rosalie et avec un arrière bizarre (vers le support du porte bagage)


Les capotes sont de couleur sable mais la sellerie de quelle couleur est-elle?les panneaux de portes?

Je ne sais pas la forme du support de plaque AR sur le longeron gauche car sur la mienne il est fixé sur le support de pare-choc auriez-vous des photos ou des schémas

le pare-choc ar est-il le meme que celui de l'av?
merçi de vos réponses


vince
Reactions :

débat sur les roadsters c4 c6

Message par vince »

Pour la bleue avec les 2 trappes à club de golf : bidouille.

La rouge bordeaux, je laisse d'autres personnes répondre.

pour la sellerie, c'est plutot libre, tant que la couleur reste dans les tons de l'époque.

pour le reste, je cherche dans mes photos, c'est plus explicite qu'un discours.


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

débat sur les roadsters c4 c6

Message par jeda »

bonsoir,

1) pour les C6 il faut être très prudent afin de ne pas affirmer desbêtises
a ma connaissance et sans prétention je sais de quoi je parle il en resterait une dizaine et un seul qui n'a jamais été restauré en tolerie j'en connais deux sur chassis f un gmfp trois sur chassis g et deux dont je connais l'excistence mais que je n'ai pas vu de mes yeux et un enigmatique qui a^éte vendu l'an dernier.
2) pour les c4 il ne faut pas confondre les routières (porte étroites sur chassis f ) et les roadsters portes larges seu chassis G
gérard


vince
Reactions :

débat sur les roadsters c4 c6

Message par vince »

Gérard,

désolé, mais je connais
-4 sur chassis F, dont 2 non restaurés.
-5 sur chassis G
-1 sur chassis GMFP

Parmi ces voitures, je n'ai pas de photo sur une des G.

Pour "l'énigmatique" vendue l'année dernière, tu dois parler de celle qui était en Bretagne et qui a été vendue dans la drome.
La voiture est commencée, grise, avec des roues a rayons. Au départ, il s'agit d'un torpédo (se trouvait en charente avant la bretagne).

Je pense savoir également de quoi je parle


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

débat sur les roadsters c4 c6

Message par jeda »

oui c'est bience que j'ai dit il faut être très prudent car celui de bretagne n'a d'origine qu"une porte ,la porte de spider les arceaux et les sièges ces trois dernièers pièces ayant été vendues il y a 5 ans environ par une personne du puy de dôme.Quand au mfp si c'est le même que celui que je connais c'est une caisse de C4 montée sur un chassis MFp de berline.mais à l'époque citroen faisait de même.


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

débat sur les roadsters c4 c6

Message par jeda »

de toute façon nous sommes d'accord qu'il en resterait une dizaine dont actuellement un c6g non restauré en tolerie.


vince
Reactions :

débat sur les roadsters c4 c6

Message par vince »

Le G MFP que je connais est blanc, et dans la moitié nord de la France.


C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 00:00

débat sur les roadsters c4 c6

Message par C4G-GL »

Bonsoir
Vince le Roadster C6 G blanc qui se trouve dans la moitié Nord (02)de la France est-ce celui ci :mrgreen: ?
photo_40.jpg
photo_42.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


laurent
Reactions :

débat sur les roadsters c4 c6

Message par laurent »

j'ai du mettre les pieds dans un nid de fourmis ou de guèpes!
il y a des voitures que je croyais authentiques on arrive au meme stade que les tractions ou les ds cabriolets
de dévoiller certaines voitures nuis pas aux charmes quelles procurent
on peut parler de copie cela se pratique bien pour les AC cobra


vince
Reactions :

débat sur les roadsters c4 c6

Message par vince »

Oui, c'est bien celle là.
le propriétaire a également une Berline Grand Tourisme.

Laurent, quand on arrive dans un type d'auto où le prix commence a etre élevé, il y a toujours de la "bidouille".
Mais il y a plusieurs types de bidouilles, et on n'est pas au meme niveaux que les cab traction ou DS, et les bidouilles sont connues des collectionneurs !
Les C6 bidouillées sont les roadster, les cab et les torpédos...


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

débat sur les roadsters c4 c6

Message par jeda »

Ce n'était pas à celui ci auquel je pensais en fait celui là je l'ai oublié et il a été restauré il y a 15 ans environ c'est un vrai qui a été recontruit.A l'époque j'avais eu des echanges avec son propriètaire qui l'a restauré et j'ai une photo avant restauration.


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

débat sur les roadsters c4 c6

Message par jeda »

que veut dire bidouillée

pour moi amateur de citroen devant l'ETERNEL depuis plus de 30ans j'essaie de remettre en état
le plus proche de l'état de sortie d'usine les
autos que j'ai la chance de posséder mais ilfaut penser que lesrecherches evoluent et que nous connaissons aujourd'hui des détails inconus hier. et ce ne sont pas des voitures bidouillees pour autant.exemplela couleur des capotes de torpédo ; losque j'ai restauré le mien un grand tourisme de janvier 1930 pour l'harmonie des couleurs je me suis inspiré de la photo bien connue qui est sur ce site.le couvre capote semble noire donc nous avons assorti la couleur de la capote au couvre capote . ce n'est pas pour cela que cette une voiture bidouillée même si peut étre il y a une erreur à ce niveau

pour moi une voiture bidouillée est une voiture restaurée
avec des pièces anachroniques d 'années qui ne correspondent pas à celle de la voiture sans aucune recherche du respect de l'origine mais j'ai appris aussi a ètre très humble et a ne jamais critiquer une restauration même imparfaite car elle a permis de sauver une partie de ce patrimoine industriel qu'ont fabriqué nos pères ou grand pères.


vince
Reactions :

débat sur les roadsters c4 c6

Message par vince »

mon sens de la bidouille est proche du tien. lorsque des éléments n'ont rien a faire sur un modèle particulier, ou une reconstruction mal faite, ou une caisse de C4 posée sur un chassis de C6, etc.


C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 00:00

débat sur les roadsters c4 c6

Message par C4G-GL »

Bonjour
gleh serait il possible de nous poster la photo de ce roadster C6 G (blanc )avant sa restauration? :bounce: .Dommage que vous parlez de belles voitures connues mais que vous nous en faites pas profiter en nous postant des photos :( comme je le fais souvent ! :roll:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

débat sur les roadsters c4 c6

Message par papy voiture »

Et vlan ... prends ça dans les dents :mrgreen:


Samuel
Reactions :

débat sur les roadsters c4 c6

Message par Samuel »

Bonjour,

Vu qu'on parle "belle" voiture meme si elles le sont toutes, connaissez vous l'existence de C6 coach sical restaurer? (je sais c'est pas un roadster mais bon)Si oui avec photos, c'est aussi une magnifique voiture.

Sam


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

débat sur les roadsters c4 c6

Message par papy voiture »

Voir dans la rubrique "Documentations" le sujet "Sical" de décembre 2007. Tout, ou presque, y est dit ....


Samuel
Reactions :

débat sur les roadsters c4 c6

Message par Samuel »

Merci papy :mrgreen: j'avais meme pas songer a chercher sur le forum, le parcourant souvent depuis longtemps je me disais il y a pas du avoir de sujet....


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

débat sur les roadsters c4 c6

Message par jeda »

bien sur que les coaches sical ou manessius sont de très belles autos ;dans ma région ily en a une en fin de restauration et une en début.surement que nous verrons des photos un jour.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

débat sur les roadsters c4 c6

Message par William29 »

Celle-ci photographiée en 1982/83 lors de mon premier rallye , vous la connaissez ?


http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/51/30/112.jpg


C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 00:00

débat sur les roadsters c4 c6

Message par C4G-GL »

Bonsoir
Wiliam ce n'est pas un C6 roadster :no mais plutôt un cabriolet il me semble :scratch: .Je te rassure il me conviendrait bien aussi :lol!:


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

débat sur les roadsters c4 c6

Message par JohnDoe2 »

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Vince, et pour cause. Ma c6 est remontée avec une caisse de c4f voie large, et je pense qu'elle est a peut près conforme a ce qu'elle devait etre a l'origine. Pour moi ce n'est pas une bidouille.Par contre étant un chassis court plusieurs personnes m'on dit qu'avec ce chassis j'aurai dut en faire un cab, la on aurai put dire que c'était une bidouille.


vince
Reactions :

débat sur les roadsters c4 c6

Message par vince »

En effet, la photo de William est un C6F cabriolet 2 places qui se trouve actuellement en gironde.


louis88
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

débat sur les roadsters c4 c6

Message par louis88 »

Bonsoir,

Il faudrait distinguer les véhicules d'origines et les créations.


C.6.
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930

débat sur les roadsters c4 c6

Message par C.6. »

Bonsoir à tous,

Pour rebondir sur la question de Louis, je pense que Vincent va avoir du

travail, peut-etre bientot la réponse??????

à plus... Alain/C6


vince
Reactions :

débat sur les roadsters c4 c6

Message par vince »

[quote="louis88"]Bonsoir,

Il faudrait distinguer les véhicules d'origines et les créations.[/quote]

Non, désolé.
je ne me permettrais ce genre de chose, surtout que je connais la plupart des propriétaires.


pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 00:00

débat sur les roadsters c4 c6

Message par pascal 43 »

tout à fait d'accord avec vince. la délation n'est pas nécessaire, par contre l'honneté des proprietaires n'enlèvera rien à la beauté de leurs merveilles


irea
Reactions :

débat sur les roadsters c4 c6

Message par irea »

precision sur roadster de bretagne
certain element provienne d' un torpedo
l'auvant et une porte avant
les elements specifique au roadster sont authentique
tel que compas arceaux montants pare brise et porte spider
l'auvant est identique au torpedo


Répondre