est ce bien une C4"F"

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
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stutter
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est ce bien une C4"F"

Message par stutter »

bonjour
en premier lieu je dois reconnaitre avoir menti sur le formulaire d'enregistrement puisqu'il fallait à tout prix mettre une voiture j'ai écrit AC4 mais malheureusement ce n'est pour l'instant qu'un fort désir
malgré cela et si cela ne vous dérange pas pensez vous que cette auto est bien une AC4 modele "F"
http://www.automusee.fr/fr/voiture1301662.html
depuis que je tourne et retourne sur votre forum me semble me souvenir que la F n'est sortie que fin 1930...
merci


mato84
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Message par mato84 »

le moteur est un mfp...non ?
sur mon ac4F le moteur est différent :scratch:
on va attendre les specialistes....^^


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la costelle
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est ce bien une C4"F"

Message par la costelle »

Je pense peut etre à une G


vince
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Message par vince »

Il s'agit bien d'une C4F avec un moteur de C4G.


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schum22
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Message par schum22 »

Se méfier des autos de certains marchands, elles retrouvent souvent une certaine virginité en passant de mains en mains et d'une carte grise à une autre.

Ne pas hésiter à regarder la 11 "1949" avec jantes ajourées, sièges sans barre chromée et surtout malle bombée...


Seb
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stutter
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Message par stutter »

merci pour ces renseignements
une derniere question mfp c'est moteur flottant? donc sur silentbloc?

et le marchand en fait c'est du dépot vente...documentation fournie...la restauration date de 12ans.


mato84
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est ce bien une C4"F"

Message par mato84 »

oui normalement a ma connaissance les mfp sont flottants...


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le marchand david
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Message par le marchand david »

le compteur de vitesse n'est pas d'origine sur cette voiture! jolie couleur et la sellerie semble tres bien réalisée!


le marchand david
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Message par le marchand david »

effectivement, la traction ne peut pas etre de 1949 mais est belle et bien posterieur à 1952! Cela se voit par ses pars choc à lames droite, ses essuies glace en bas du pare brise, ses clignotants, son volant deux branches et non trois sur les modeles posterieur a cette date, et la sellerie pullman (recouverte mais cela se voit gace a la forme de ceux ci, au dessin que forme la partie en simili sur leurs parties supérieur et aux panneaux de portes assortis! et puis bien sur à la malle bombée déja énoncé.


zèbre69
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est ce bien une C4"F"

Message par zèbre69 »

C'est bien une limousine C4F mais le moteur n'est pas du bon modèle, il s'agit comme dit plus haut d'un moteur type C4G.

Le compteur de vitesse n'a rien de Citroen, en remettre un d'origine demandera une nouvelle tôle de tableau de bord car sinon il va falloir faire un peu de tôlerie pour boucher le trou béant laissé par ce compteur...


stutter
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Message par stutter »

[quote="le marchand david"]le compteur de vitesse n'est pas d'origine sur cette voiture! jolie couleur et la sellerie semble tres bien réalisée![/quote]

aurais tu un lien pour le compteur d'origine?
merci

ps sur le site j'ai trouvé ça
http://c4citroen.free.fr/reconnaitre_fi ... age007.jpg


le marchand david
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Message par le marchand david »

Oui voila tout à fait le compteur qui devrait équiper cette c4!


stutter
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Message par stutter »

merci...
donc en fait moteur non refait à l'identique...et compteur(peut être d'autres détails aussi) pas d'origine.
que penser du prix?
et merci pour toutes ces réponses.


le marchand david
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Message par le marchand david »

Cette voiture possede un klaxon a dépression qui (je pense),est actioné par la manette située à gauche du volant! Ce n'est pas d'origine citroen mais c'est un accesoire d'époque qui a tout a fait sa place sur cette voiture! Concernant le prix il faut admettre que cela represente une somme mais c'est le prix d'une belle citroen ancienne aujourd'hui!
Qu'en pensent les spécialistes?


vince
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Message par vince »

je pense qu'à 12 000 euro, on peut trouver une C4 beaucoup plus conforme et au moins aussi bien restaurée.


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schum22
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Message par schum22 »

Comme je le disais plus haut une belle bidouille.


Seb
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stutter
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Message par stutter »

[quote="vince"]je pense qu'à 12 000 euro, on peut trouver une C4 beaucoup plus conforme et au moins aussi bien restaurée.[/quote]

cela fait deux mois que je cherche et c'est la seule que j'ai vu dans cet état.....


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schum22
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Message par schum22 »

[quote="stutter"][quote="vince"]je pense qu'à 12 000 euro, on peut trouver une C4 beaucoup plus conforme et au moins aussi bien restaurée.[/quote]

cela fai deux mois que je cherche et c'est la seule que j'ai vu dans cet état.....[/quote]

De quel état tu parles?


Seb
B14F 1927
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Message par stutter »

[quote="schum22"][quote="stutter"][quote="vince"]je pense qu'à 12 000 euro, on peut trouver une C4 beaucoup plus conforme et au moins aussi bien restaurée.[/quote]

cela fai deux mois que je cherche et c'est la seule que j'ai vu dans cet état.....[/quote]

De quel état tu parles?[/quote]

ben du bon etat de la peinture de l'intèrieur du moteur en résumé une auto prète à partir sans soucis (ormis des détails de fidèlité au modèle)


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schum22
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Message par schum22 »

[quote="stutter"][quote="schum22"][quote="stutter"][quote="vince"]je pense qu'à 12 000 euro, on peut trouver une C4 beaucoup plus conforme et au moins aussi bien restaurée.[/quote]

cela fai deux mois que je cherche et c'est la seule que j'ai vu dans cet état.....[/quote]

De quel état tu parles?[/quote]

ben du bon etat de la peinture de l'intèrieur du moteur en résumé une auto prète à partir sans soucis (ormis des détails de fidèlité au modèle)[/quote]

Oublie alors cette dernière c'est une source à emmerdes car faite de bric et de broc.
Regarde coté LVA, Anciennes.net ou éventuellement Gazoline. Laisse tomber les pros qui vendent des anciennes comme un tapis sur le marché.


Seb
B14F 1927
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stutter
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Message par stutter »

bon ok mais a part le compteur de vitesse aurais tu vu d'autres détails qui laissent penser à bidouilles?
je ne pense pas que le fait de monter un moteur de c4G soit un réel soucis puisqu'il sagit du moteur monté l'année suivante.


vince
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Message par vince »

voici 2 exemples (que je n'ai pas détaillé)
http://anciennes.net/annonce/20195196-V ... k=1&rec=c4

http://anciennes.net/annonce.php?n=2019 ... 000&rec=c4

et je ne dis pas comme schum, tous les pros ne sont pas mauvais !!


stutter
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Message par stutter »

la première est vendue.....

et je confirme ce n'est pas un pro mais un musée qui a fermé et qui fait dépot vente...le véhicule appartient à un particulier.
j'ai d'ailleurs un dossier de facture pour la refection mecanique de 10.000?!!

le numéro de série etc....seul l'historique des propriétaires est absent.

merci pour ces précisions


le marchand david
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Message par le marchand david »

On tombe dans les memes tarifs et on ne voit pas ni le motuer ni l'interieur!
D'autre part , il est vrai que certain professionnel n'ont vraiment aucun scrupule mais dans ce cas leurs réputations en prennent tres vite un coup!
Comme je vous en parlais dans un autre article, j'avais preté ma deuche à un copain de mon équipe pour le tour de bretagne , et comme nous tous il à attrapé le virus et c'est mis en quete d'une 2cv! Je suis donc allé en voir pas moins de sept en une semaine! et bien je peux encore certifier qu'il y a des particuliers bien peu scrupuleux pour vendre des bidouilles grossent comme des maisons à des prix exorbitants, et eux se garde bien de garantir leurs véhicules douze mois.
Alors tout est relatif!


stutter
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Message par stutter »

[quote="vince"]Il s'agit bien d'une C4F avec un moteur de C4G.[/quote]

quels détails sur la photo vous permet de le dire?


vince
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Message par vince »

tableau de bord, malle, chassis, réservoir -> C4F
moteur -> C4G


A.B.V.A 22
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Message par A.B.V.A 22 »

Bonjour :D

Je me permet d'intervenir mais je crois qu'il y a un problème récurrent... le "non conformisme" à l'origine, je ne vois pas en quoi ici il est désagréable, première chose, la peinture à l'air magnifique, elle a une malle immense, un intérieur magnifique avec ce motif pour la sellerie, et excusez moi, mais le compteur de vitesse ne dénature en rien l'auto, pourquoi dire que c'est une bidouille, sur un véhicule de cet age là, ce n'est pas étonnant qu'il y ait eu des changements si le compteur avait disparu après un stockage..... Surtout qu'il est simple de le changer!

Idem pour le moteur, ce n'est pas non plus un moteur de Mustang qu'il y a dedans, il s'agit d'un "G", ce n'est pas atroce, même réflexion, pendant la guerre par exemple, on sait que beaucoup de voitures étaient stockées avec des parties plus ou moins démontées et les moteurs ne dérogeaient pas à cette règle....

En ce sens, et surtout comme le dit David, les professionnels ne sont pas plus magouilleurs que les particuliers, je pense que même si le prix est élevé, c'est malheureusement devenu celui du marché dans la plupart des cas de vente d'un véhicule dans cet état.

Enfin ce n'est que mon point de vue mais je pense qu'il est fastidieux de faire la chasse au "non origine" quand il ne s'agit que de transformation souvent faite il y a longtemps par nécessité... et surtout tant que l'on a pas affaie à du "hot roding" et j'en passe.

Bonne fin de journée à vous :)

Quentin.


stutter
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Message par stutter »

[quote="vince"]tableau de bord, malle, chassis, réservoir -> C4F
moteur -> C4G[/quote]

oui ça je l'ai compris mais quels détails sur la photo du moteur te permet de dire que c'est un type"g"?
je sais qu'il y a une histoire de traverse etc...mais perso je n'arrive pas à voir
d'autre part ce serait un mfp là aussi quels détails permettent de voir cela
sinon après de nombreuses heures à chercher je n'ai pas trouver de photos de moteur c4F et C4G pour voir laa différence alors si tu as un lien?
merci en tout cas pour ton intèret à ce topic.

et enfin pour suivre...A.B.V.A. 22.est ce vraiment catastrophique d'avoir ce véhicule avec ces anomalies(pour le compteur c'est rectifiable...)


vince
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Message par vince »

ce qui différencie les 2 moteurs extérieurement :
-la culasse et la pipe d'eau.
-le bloc
-la pompe à eau
-la plaque moteur (rectangulaire, alors qu'elle est ronde sur les plus anciennes)
-la pipe d'échappement si c'est un MFP (non visible dans le cas présent)

Pour le MFP, ce sont les points de fixation moteur qui change par rapport à un G normal.


stutter
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Message par stutter »

[quote="vince"]ce qui différencie les 2 moteurs extérieurement :
-la culasse et la pipe d'eau.
-le bloc
-la pompe à eau
-la plaque moteur (rectangulaire, alors qu'elle est ronde sur les plus anciennes)
-la pipe d'échappement si c'est un MFP (non visible dans le cas présent)

Pour le MFP, ce sont les points de fixation moteur qui change par rapport à un G normal.[/quote]

merci..
et si quelqu'un trouve des photos comparatives qu'il me donne les liens.
pour la AC4F du topic elle est vendue....je continue à chercher une AC4F ou de même niveau de finition.....
merci à tous.


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