est ce bien une C4"F"
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
est ce bien une C4"F"
bonjour
en premier lieu je dois reconnaitre avoir menti sur le formulaire d'enregistrement puisqu'il fallait à tout prix mettre une voiture j'ai écrit AC4 mais malheureusement ce n'est pour l'instant qu'un fort désir
malgré cela et si cela ne vous dérange pas pensez vous que cette auto est bien une AC4 modele "F"
http://www.automusee.fr/fr/voiture1301662.html
depuis que je tourne et retourne sur votre forum me semble me souvenir que la F n'est sortie que fin 1930...
merci
en premier lieu je dois reconnaitre avoir menti sur le formulaire d'enregistrement puisqu'il fallait à tout prix mettre une voiture j'ai écrit AC4 mais malheureusement ce n'est pour l'instant qu'un fort désir
malgré cela et si cela ne vous dérange pas pensez vous que cette auto est bien une AC4 modele "F"
http://www.automusee.fr/fr/voiture1301662.html
depuis que je tourne et retourne sur votre forum me semble me souvenir que la F n'est sortie que fin 1930...
merci
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
est ce bien une C4"F"
le moteur est un mfp...non ?
sur mon ac4F le moteur est différent :scratch:
on va attendre les specialistes....^^
sur mon ac4F le moteur est différent :scratch:
on va attendre les specialistes....^^
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 175
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3451
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
est ce bien une C4"F"
Se méfier des autos de certains marchands, elles retrouvent souvent une certaine virginité en passant de mains en mains et d'une carte grise à une autre.
Ne pas hésiter à regarder la 11 "1949" avec jantes ajourées, sièges sans barre chromée et surtout malle bombée...
Ne pas hésiter à regarder la 11 "1949" avec jantes ajourées, sièges sans barre chromée et surtout malle bombée...
est ce bien une C4"F"
merci pour ces renseignements
une derniere question mfp c'est moteur flottant? donc sur silentbloc?
et le marchand en fait c'est du dépot vente...documentation fournie...la restauration date de 12ans.
une derniere question mfp c'est moteur flottant? donc sur silentbloc?
et le marchand en fait c'est du dépot vente...documentation fournie...la restauration date de 12ans.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
est ce bien une C4"F"
oui normalement a ma connaissance les mfp sont flottants...
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
est ce bien une C4"F"
le compteur de vitesse n'est pas d'origine sur cette voiture! jolie couleur et la sellerie semble tres bien réalisée!
est ce bien une C4"F"
effectivement, la traction ne peut pas etre de 1949 mais est belle et bien posterieur à 1952! Cela se voit par ses pars choc à lames droite, ses essuies glace en bas du pare brise, ses clignotants, son volant deux branches et non trois sur les modeles posterieur a cette date, et la sellerie pullman (recouverte mais cela se voit gace a la forme de ceux ci, au dessin que forme la partie en simili sur leurs parties supérieur et aux panneaux de portes assortis! et puis bien sur à la malle bombée déja énoncé.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
est ce bien une C4"F"
C'est bien une limousine C4F mais le moteur n'est pas du bon modèle, il s'agit comme dit plus haut d'un moteur type C4G.
Le compteur de vitesse n'a rien de Citroen, en remettre un d'origine demandera une nouvelle tôle de tableau de bord car sinon il va falloir faire un peu de tôlerie pour boucher le trou béant laissé par ce compteur...
Le compteur de vitesse n'a rien de Citroen, en remettre un d'origine demandera une nouvelle tôle de tableau de bord car sinon il va falloir faire un peu de tôlerie pour boucher le trou béant laissé par ce compteur...
est ce bien une C4"F"
[quote="le marchand david"]le compteur de vitesse n'est pas d'origine sur cette voiture! jolie couleur et la sellerie semble tres bien réalisée![/quote]
aurais tu un lien pour le compteur d'origine?
merci
ps sur le site j'ai trouvé ça
http://c4citroen.free.fr/reconnaitre_fi ... age007.jpg
aurais tu un lien pour le compteur d'origine?
merci
ps sur le site j'ai trouvé ça
http://c4citroen.free.fr/reconnaitre_fi ... age007.jpg
est ce bien une C4"F"
merci...
donc en fait moteur non refait à l'identique...et compteur(peut être d'autres détails aussi) pas d'origine.
que penser du prix?
et merci pour toutes ces réponses.
donc en fait moteur non refait à l'identique...et compteur(peut être d'autres détails aussi) pas d'origine.
que penser du prix?
et merci pour toutes ces réponses.
est ce bien une C4"F"
Cette voiture possede un klaxon a dépression qui (je pense),est actioné par la manette située à gauche du volant! Ce n'est pas d'origine citroen mais c'est un accesoire d'époque qui a tout a fait sa place sur cette voiture! Concernant le prix il faut admettre que cela represente une somme mais c'est le prix d'une belle citroen ancienne aujourd'hui!
Qu'en pensent les spécialistes?
Qu'en pensent les spécialistes?
est ce bien une C4"F"
je pense qu'à 12 000 euro, on peut trouver une C4 beaucoup plus conforme et au moins aussi bien restaurée.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3451
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
est ce bien une C4"F"
[quote="vince"]je pense qu'à 12 000 euro, on peut trouver une C4 beaucoup plus conforme et au moins aussi bien restaurée.[/quote]
cela fait deux mois que je cherche et c'est la seule que j'ai vu dans cet état.....
cela fait deux mois que je cherche et c'est la seule que j'ai vu dans cet état.....
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3451
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
est ce bien une C4"F"
[quote="stutter"][quote="vince"]je pense qu'à 12 000 euro, on peut trouver une C4 beaucoup plus conforme et au moins aussi bien restaurée.[/quote]
cela fai deux mois que je cherche et c'est la seule que j'ai vu dans cet état.....[/quote]
De quel état tu parles?
cela fai deux mois que je cherche et c'est la seule que j'ai vu dans cet état.....[/quote]
De quel état tu parles?
est ce bien une C4"F"
[quote="schum22"][quote="stutter"][quote="vince"]je pense qu'à 12 000 euro, on peut trouver une C4 beaucoup plus conforme et au moins aussi bien restaurée.[/quote]
cela fai deux mois que je cherche et c'est la seule que j'ai vu dans cet état.....[/quote]
De quel état tu parles?[/quote]
ben du bon etat de la peinture de l'intèrieur du moteur en résumé une auto prète à partir sans soucis (ormis des détails de fidèlité au modèle)
cela fai deux mois que je cherche et c'est la seule que j'ai vu dans cet état.....[/quote]
De quel état tu parles?[/quote]
ben du bon etat de la peinture de l'intèrieur du moteur en résumé une auto prète à partir sans soucis (ormis des détails de fidèlité au modèle)
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3451
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
est ce bien une C4"F"
[quote="stutter"][quote="schum22"][quote="stutter"][quote="vince"]je pense qu'à 12 000 euro, on peut trouver une C4 beaucoup plus conforme et au moins aussi bien restaurée.[/quote]
cela fai deux mois que je cherche et c'est la seule que j'ai vu dans cet état.....[/quote]
De quel état tu parles?[/quote]
ben du bon etat de la peinture de l'intèrieur du moteur en résumé une auto prète à partir sans soucis (ormis des détails de fidèlité au modèle)[/quote]
Oublie alors cette dernière c'est une source à emmerdes car faite de bric et de broc.
Regarde coté LVA, Anciennes.net ou éventuellement Gazoline. Laisse tomber les pros qui vendent des anciennes comme un tapis sur le marché.
cela fai deux mois que je cherche et c'est la seule que j'ai vu dans cet état.....[/quote]
De quel état tu parles?[/quote]
ben du bon etat de la peinture de l'intèrieur du moteur en résumé une auto prète à partir sans soucis (ormis des détails de fidèlité au modèle)[/quote]
Oublie alors cette dernière c'est une source à emmerdes car faite de bric et de broc.
Regarde coté LVA, Anciennes.net ou éventuellement Gazoline. Laisse tomber les pros qui vendent des anciennes comme un tapis sur le marché.
est ce bien une C4"F"
bon ok mais a part le compteur de vitesse aurais tu vu d'autres détails qui laissent penser à bidouilles?
je ne pense pas que le fait de monter un moteur de c4G soit un réel soucis puisqu'il sagit du moteur monté l'année suivante.
je ne pense pas que le fait de monter un moteur de c4G soit un réel soucis puisqu'il sagit du moteur monté l'année suivante.
est ce bien une C4"F"
voici 2 exemples (que je n'ai pas détaillé)
http://anciennes.net/annonce/20195196-V ... k=1&rec=c4
http://anciennes.net/annonce.php?n=2019 ... 000&rec=c4
et je ne dis pas comme schum, tous les pros ne sont pas mauvais !!
http://anciennes.net/annonce/20195196-V ... k=1&rec=c4
http://anciennes.net/annonce.php?n=2019 ... 000&rec=c4
et je ne dis pas comme schum, tous les pros ne sont pas mauvais !!
est ce bien une C4"F"
la première est vendue.....
et je confirme ce n'est pas un pro mais un musée qui a fermé et qui fait dépot vente...le véhicule appartient à un particulier.
j'ai d'ailleurs un dossier de facture pour la refection mecanique de 10.000?!!
le numéro de série etc....seul l'historique des propriétaires est absent.
merci pour ces précisions
et je confirme ce n'est pas un pro mais un musée qui a fermé et qui fait dépot vente...le véhicule appartient à un particulier.
j'ai d'ailleurs un dossier de facture pour la refection mecanique de 10.000?!!
le numéro de série etc....seul l'historique des propriétaires est absent.
merci pour ces précisions
est ce bien une C4"F"
On tombe dans les memes tarifs et on ne voit pas ni le motuer ni l'interieur!
D'autre part , il est vrai que certain professionnel n'ont vraiment aucun scrupule mais dans ce cas leurs réputations en prennent tres vite un coup!
Comme je vous en parlais dans un autre article, j'avais preté ma deuche à un copain de mon équipe pour le tour de bretagne , et comme nous tous il à attrapé le virus et c'est mis en quete d'une 2cv! Je suis donc allé en voir pas moins de sept en une semaine! et bien je peux encore certifier qu'il y a des particuliers bien peu scrupuleux pour vendre des bidouilles grossent comme des maisons à des prix exorbitants, et eux se garde bien de garantir leurs véhicules douze mois.
Alors tout est relatif!
D'autre part , il est vrai que certain professionnel n'ont vraiment aucun scrupule mais dans ce cas leurs réputations en prennent tres vite un coup!
Comme je vous en parlais dans un autre article, j'avais preté ma deuche à un copain de mon équipe pour le tour de bretagne , et comme nous tous il à attrapé le virus et c'est mis en quete d'une 2cv! Je suis donc allé en voir pas moins de sept en une semaine! et bien je peux encore certifier qu'il y a des particuliers bien peu scrupuleux pour vendre des bidouilles grossent comme des maisons à des prix exorbitants, et eux se garde bien de garantir leurs véhicules douze mois.
Alors tout est relatif!
est ce bien une C4"F"
[quote="vince"]Il s'agit bien d'une C4F avec un moteur de C4G.[/quote]
quels détails sur la photo vous permet de le dire?
quels détails sur la photo vous permet de le dire?
est ce bien une C4"F"
Bonjour
Je me permet d'intervenir mais je crois qu'il y a un problème récurrent... le "non conformisme" à l'origine, je ne vois pas en quoi ici il est désagréable, première chose, la peinture à l'air magnifique, elle a une malle immense, un intérieur magnifique avec ce motif pour la sellerie, et excusez moi, mais le compteur de vitesse ne dénature en rien l'auto, pourquoi dire que c'est une bidouille, sur un véhicule de cet age là, ce n'est pas étonnant qu'il y ait eu des changements si le compteur avait disparu après un stockage..... Surtout qu'il est simple de le changer!
Idem pour le moteur, ce n'est pas non plus un moteur de Mustang qu'il y a dedans, il s'agit d'un "G", ce n'est pas atroce, même réflexion, pendant la guerre par exemple, on sait que beaucoup de voitures étaient stockées avec des parties plus ou moins démontées et les moteurs ne dérogeaient pas à cette règle....
En ce sens, et surtout comme le dit David, les professionnels ne sont pas plus magouilleurs que les particuliers, je pense que même si le prix est élevé, c'est malheureusement devenu celui du marché dans la plupart des cas de vente d'un véhicule dans cet état.
Enfin ce n'est que mon point de vue mais je pense qu'il est fastidieux de faire la chasse au "non origine" quand il ne s'agit que de transformation souvent faite il y a longtemps par nécessité... et surtout tant que l'on a pas affaie à du "hot roding" et j'en passe.
Bonne fin de journée à vous
Quentin.
Je me permet d'intervenir mais je crois qu'il y a un problème récurrent... le "non conformisme" à l'origine, je ne vois pas en quoi ici il est désagréable, première chose, la peinture à l'air magnifique, elle a une malle immense, un intérieur magnifique avec ce motif pour la sellerie, et excusez moi, mais le compteur de vitesse ne dénature en rien l'auto, pourquoi dire que c'est une bidouille, sur un véhicule de cet age là, ce n'est pas étonnant qu'il y ait eu des changements si le compteur avait disparu après un stockage..... Surtout qu'il est simple de le changer!
Idem pour le moteur, ce n'est pas non plus un moteur de Mustang qu'il y a dedans, il s'agit d'un "G", ce n'est pas atroce, même réflexion, pendant la guerre par exemple, on sait que beaucoup de voitures étaient stockées avec des parties plus ou moins démontées et les moteurs ne dérogeaient pas à cette règle....
En ce sens, et surtout comme le dit David, les professionnels ne sont pas plus magouilleurs que les particuliers, je pense que même si le prix est élevé, c'est malheureusement devenu celui du marché dans la plupart des cas de vente d'un véhicule dans cet état.
Enfin ce n'est que mon point de vue mais je pense qu'il est fastidieux de faire la chasse au "non origine" quand il ne s'agit que de transformation souvent faite il y a longtemps par nécessité... et surtout tant que l'on a pas affaie à du "hot roding" et j'en passe.
Bonne fin de journée à vous
Quentin.
est ce bien une C4"F"
[quote="vince"]tableau de bord, malle, chassis, réservoir -> C4F
moteur -> C4G[/quote]
oui ça je l'ai compris mais quels détails sur la photo du moteur te permet de dire que c'est un type"g"?
je sais qu'il y a une histoire de traverse etc...mais perso je n'arrive pas à voir
d'autre part ce serait un mfp là aussi quels détails permettent de voir cela
sinon après de nombreuses heures à chercher je n'ai pas trouver de photos de moteur c4F et C4G pour voir laa différence alors si tu as un lien?
merci en tout cas pour ton intèret à ce topic.
et enfin pour suivre...A.B.V.A. 22.est ce vraiment catastrophique d'avoir ce véhicule avec ces anomalies(pour le compteur c'est rectifiable...)
moteur -> C4G[/quote]
oui ça je l'ai compris mais quels détails sur la photo du moteur te permet de dire que c'est un type"g"?
je sais qu'il y a une histoire de traverse etc...mais perso je n'arrive pas à voir
d'autre part ce serait un mfp là aussi quels détails permettent de voir cela
sinon après de nombreuses heures à chercher je n'ai pas trouver de photos de moteur c4F et C4G pour voir laa différence alors si tu as un lien?
merci en tout cas pour ton intèret à ce topic.
et enfin pour suivre...A.B.V.A. 22.est ce vraiment catastrophique d'avoir ce véhicule avec ces anomalies(pour le compteur c'est rectifiable...)
est ce bien une C4"F"
ce qui différencie les 2 moteurs extérieurement :
-la culasse et la pipe d'eau.
-le bloc
-la pompe à eau
-la plaque moteur (rectangulaire, alors qu'elle est ronde sur les plus anciennes)
-la pipe d'échappement si c'est un MFP (non visible dans le cas présent)
Pour le MFP, ce sont les points de fixation moteur qui change par rapport à un G normal.
-la culasse et la pipe d'eau.
-le bloc
-la pompe à eau
-la plaque moteur (rectangulaire, alors qu'elle est ronde sur les plus anciennes)
-la pipe d'échappement si c'est un MFP (non visible dans le cas présent)
Pour le MFP, ce sont les points de fixation moteur qui change par rapport à un G normal.
est ce bien une C4"F"
[quote="vince"]ce qui différencie les 2 moteurs extérieurement :
-la culasse et la pipe d'eau.
-le bloc
-la pompe à eau
-la plaque moteur (rectangulaire, alors qu'elle est ronde sur les plus anciennes)
-la pipe d'échappement si c'est un MFP (non visible dans le cas présent)
Pour le MFP, ce sont les points de fixation moteur qui change par rapport à un G normal.[/quote]
merci..
et si quelqu'un trouve des photos comparatives qu'il me donne les liens.
pour la AC4F du topic elle est vendue....je continue à chercher une AC4F ou de même niveau de finition.....
merci à tous.
-la culasse et la pipe d'eau.
-le bloc
-la pompe à eau
-la plaque moteur (rectangulaire, alors qu'elle est ronde sur les plus anciennes)
-la pipe d'échappement si c'est un MFP (non visible dans le cas présent)
Pour le MFP, ce sont les points de fixation moteur qui change par rapport à un G normal.[/quote]
merci..
et si quelqu'un trouve des photos comparatives qu'il me donne les liens.
pour la AC4F du topic elle est vendue....je continue à chercher une AC4F ou de même niveau de finition.....
merci à tous.