Familiales

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Familiales

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

J ai une interrogation sur les familiales:

Les bons ouvrages "autorisés" (on ne sait en général pas par qui) disent que les familiales C6 ont les roues de secours dans les ailes.La mienne n en a pas;

A ce propos la C6FCGL presente a Montlhery etait ainsi grée avec une malle coquille sans support de roue mais ce n est pas particulier aux CGL
Image


Comment déterminer l équipement de ma C6F:

La malle vient d une 301 et je ne suis pas sur que les ailes de la voiture soient celles de la sortie d usine

Pouvez vous me montrer des détail permettant de retrouver des traces de la fixation du porte roue sur la voiture?


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Familiales

Message par zèbre69 »

Bonjour Marc !

Votre C6F avait la roue de secours sur la malle arrière. Celle dont vous avez publié la photo est une C6F CGL qui possède deux roues de secours soit sur la malle, soit dans les ailes avant.

Nota : A la vue des photos de votre voiture, il va falloir changer toute la traverse qui supporte le moteur de votre voiture sur l'avant car elle a été sacrément emputée...pour le montage d'un moteur de type C4. Pour la trouver, sachez que cette pièce est identique sur les C4F et les C4G du moment que le moteur n'est pas flottant. Celà reviendra moins cher que d'acheter des pièces estampillées "C6"...


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Familiales

Message par JohnDoe2 »

bonjour

J'ai deja vu une c6f montée avec les mêmes supports de moteur a l'avant que les ac6, peut etre un modéle de transition?


vince
Reactions :

Familiales

Message par vince »

[quote="bergoudav"]bonjour

J'ai deja vu une c6f montée avec les mêmes supports de moteur a l'avant que les ac6, peut etre un modéle de transition?[/quote]

Salut,

l'explication est simple. il existe 2 types de C6F assez différents l'un de l'autre.
tout d'abord, il existe 2 numérotations différentes dans les numéros de série des C6F :

Image

ensuite, voici la partie avant d'un chassis de C6F dont le numéro de série commence par 61*** :
Image

puis, cette même partie avant mais sur un chassis de C6F commence par 7**** :
Image


il y a une autre traverse qui est bien différente, puis ensuite, c'est plus du détail mais différent au niveau freinage et suspension.

vince


C.6.
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930

Familiales

Message par C.6. »

Bonsoir à tous,

Je suis au regret de t'annoncer Vincent, que le support de ma C6F est

comme la deuxième photo, et que le numéro de série est dans la gamme

des 61000. :colors:

Elle est sortie d'usine le 16 05 1930.

Donc, il y avait déjà a cette date le 2 ème type de support.

Je te montrerai cela le 11 mai, plus l'entourage moteur terminé.

A bientot......... Alain/C6 :sunny:


vince
Reactions :

Familiales

Message par vince »

oui, il y a toujours des exceptions, mais la différence des 2 chassis n'a rien de "non conforme".

ok pour le 11 mai, je serais présent :DD


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Familiales

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Mes recherches montrent que ce montage a été utilisé pour les 1800 kg d' apres le catalogue des pieces
traverse avant de type C4 et arriere de type C6f
Image


Le montage semble d origine sur l auto la piece n° 300154 et 300155 a gauche entre le moteur et le chassis est la même que pour les C4A
Le reste du chassis est bien comme une C6F

Ce montage parait d origine


vince
Reactions :

Familiales

Message par vince »

la mienne n'a rien d'un 1800kg, puisque c'est un chassis de limousine. les autres traverses ne sont pas non plus identiques au chassis 1800kg.


Répondre