poids d une ac4 urgent

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
frede
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 115
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 00:00
Localisation : calais (62)

poids d une ac4 urgent

Message par frede »

salu
qui peut me dire combien pese une ac4 4 glace de 1929 ?
est ce que je peut la tracter sur un plateau avec un permis vl
ses urgent merci de vos reponse
amicalement fred


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

poids d une ac4 urgent

Message par AC4 torpédo »

Assurément plus d' une tonne ( entre 1180 et 1250 kg ) et il te faudra de toute évidence le permis E.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

poids d une ac4 urgent

Message par JohnDoe1 »

bonjour

1350 kg pour la mienne et c est a peu pres cela sur la bascule du controle technique.

il faut le permis E une remorque immatriculée et que le poids de l ensemble vehicule remorque et C4 ne dépasse pas le poids total en charge de la carte grise du vehicule tracteur.

Pas evident a mon avis.


garand69
Reactions :

poids d une ac4 urgent

Message par garand69 »

tu ne pourra surement pas tracter avec un VL une remorque sans le permis E vu le poids du véhicule
mais trouve un utilitaire plateau ou empirol de moins de 3,5 t(iveco ou mercedes) là tu peux


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

poids d une ac4 urgent

Message par C4ix »

Bonjour à tous,

Un petit rappel pour ce qui concerne le permis EB.

Celui ci est obligatoire uniquement dans ces 2 cas :

1er cas : vous répondez aux 3 critères à la fois
Votre voiture fait partie de la caégorie B (moins de 10 places et PTAC inférieur à 3.5 T),
Votre remorque a un PTAC supérieur à 750 kg,
Le PTAC de votre remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur.

2eme cas : vous répondez aux 3 critères à la fois
Votre voiture fait partie de la caégorie B (moins de 10 places et PTAC inférieur à 3.5 T),
Votre remorque a un PTAC supérieur à 750 kg,
Le total des PTAC (voiture + remorque) est supéreiur 3.5 tonnes.

Vous trouvez le PTAC et le poids à vide sur vos CG.

Bonne route


Samuel
Reactions :

poids d une ac4 urgent

Message par Samuel »

Pour aller chercher ma G en hollande j'ai louer un mercedes vito, il prend 1.2t de charge.


la costelle
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00

poids d une ac4 urgent

Message par la costelle »

Bonjour à tous et plus particulièrement à Fred qui est ch'ti comme moi (bienvenue chez les ch'tis)

Pour ramener ma C4 G de normandie, plus de 350 km, j'ai loué un plateau double essieux chez REMORQUE du NORD au tarif de 70 ? la journée , il te demande une attestation de ton assurance en mentionant l'immat du plateau et photocopie ton permis pour s'assurer que tu as le permis E en cours de validité.
Par contre il te faut quand même un véhicule assez puissant pour tracter l'ensemble.
Je n'ai pas rencontré de problèmes en tirant avec mon scénic II 120Cv


C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 00:00

poids d une ac4 urgent

Message par C4G-GL »

Bonjour Fred
contact moi je pourrai peut être de rendre service pour le transport vu la distance qui nous sépare.J'ai le véhicule et le permis E pour cela .J'ai déja transporté ce type de véhicule. :mrgreen:


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

poids d une ac4 urgent

Message par seb31 »

salut frede, pour info j'ai descendu la mienne de chateauroux a toulouse (450 kms) avec un plateau qui pouvait acceuillir 1.2t (permis b).
De plus, la voiture etait pleine de pieces détachées jusqu'au toit!!!
Loin de ma pensée de te conseiller de contourner la loi, mais sans te faire remarquer sur la route, (vitesse et regles du code de la route) il faudrait vraiment tomber sur une patrouille tatillonne qui te pese pour un dépassement d'une centaine de kilos et officieusement certains plateaux acceptent cette surcharge.
a+ pour de nouvelles aventures en c4!!!


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

poids d une ac4 urgent

Message par JohnDoe2 »

Si la remorque depasse 750kg le permi EB est obligatoire. Si la police te controle tu laisse ta remorque sur place si tu n'est pas en régle. A toi de choisir.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

poids d une ac4 urgent

Message par schum22 »

bergoudav : c'est complètement faux ce que tu racontes.
Une grosse auto tracteur de 1600kg à vide avec un plateau de 1400kg de PTAC pas besoin de E(B).


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
JP13
Reactions :

poids d une ac4 urgent

Message par JP13 »

Bonsoir,

Comme l'a dit très précisement C4IX, la possession du permis E n'est pas systématique. Les précisions en cliquant ci dessous.
http://www.code-route.com/code-de-la-ro ... permis.htm


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

poids d une ac4 urgent

Message par JohnDoe2 »

Je ne pense pas me tromper, je viens de passer mon permis EB il y a a peine un moi et si la remorque dépasse 750KG de PTAC le permis est obligatoire.


BIBENDUM 59
Reactions :

poids d une ac4 urgent

Message par BIBENDUM 59 »

Bonsoir à tous
Bergoudav a entiérement raison, le permis EB est indispensable pour remorque de + 750 kg.
Les loueurs de plateau l'exige de toute façon.
Sinon en cas de pépin, il ne faudra pas compter sur votre assureur.....

bibendum 59


JP13
Reactions :

poids d une ac4 urgent

Message par JP13 »

[quote="bergoudav"]... je viens de passer mon permis EB il y a a peine un moi et si la remorque dépasse 750KG de PTAC le permis est obligatoire.[/quote]

Alors, c'est modifié !! J'ai passé le permis A le 13/02/2007, et il y avait bien les deux cas comme spécifié par C4IX !! Et comme indiqué sur le lien que j'ai mis plus haut !! :D :D


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

poids d une ac4 urgent

Message par schum22 »

[quote="bergoudav"]Je ne pense pas me tromper, je viens de passer mon permis EB il y a a peine un mois et si la remorque dépasse 750KG de PTAC le permis est obligatoire.[/quote]

Et moi je suis en train de le passer, tu n'as qu'à regarder sur ton livret des 12 questions c'est en préambule.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C4G GL
Localisation : 44 Loire Inférieure

poids d une ac4 urgent

Message par Radiofregate »

Je confirme par cet article les propos de C4XI :

Il s'agit en fait du permis E(B) qui ne concerne que les remorques et caravanes de plus de 750 Kg, mais seulement dans certains cas :

Cas 1 : L'ensemble des PTAC (remorque + tracteur) dépasse 3,5 tonnes

Cas 2 : Le PTAC de la remorque dépasse le poids à vide du tracteur

Exemple pour le cas 1 : remorque de 2000 kg en charge avec voiture de 1600 kg en charge.
Le total des PTAC est de 3,6 t. Le permis E(B) est obligatoire.

Exemple pour le cas 2 : remorque de 1200kg en charge avec voiture de 1000 kg à vide.
Le PTAC de la remorque dépasse le poids à vide de la voiture. Le permis E(B) est obligatoire.

Quand le permis E est nécessaire, n'oubliez pas que la perspective de ramener une superbe C4 derrière son auto mérite quelques efforts tout de même.

Passer son permis :
Pré-requis :
Visite médicale obligatoire (service médical prefectoral, aujourd'hui délégué à certains medecins de ville: demander la liste en préfecture).
Avoir satisfait à l'épreuve théorique générale (le code), ou avoir obtenu un permis depuis moins de cinq ans.

Les épreuves du permis :

Vérifications courantes de sécurité
Dételage et attelage
Interrogation orale (dans le véhicule, comme dans le temps !)
Manoeuvre en marche arrière (entre des cônes)
Conduite sur route (environ 25 minutes)
Combien ça coûte : suivant votre expérience, et si vous n'êtes pas trop bouché, il faut compter avec la visite médicale et le code environ 500 Euros (3 300 000 francs en monnaie de l'époque).

Après le permis :Visite médicale périodique.

Si vous avez eu votre permis E par le passé (même s'il est périmé actuellement), il suffit de passer la visite médicale pour le ré-actualiser.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

poids d une ac4 urgent

Message par schum22 »

Moi j'en ai pour une peu plus cher 550euros + 85euros code.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

poids d une ac4 urgent

Message par William29 »

Eh bien entendu si vous tracter votre remorque vide et qu'elle rentre dans les critéres décrits ci-dessus le permis EB est nécessaire et je précise même si la remorque est vide et que vous la transporter simplement d'un point A à un point B......

Quand vous aurez réglé tout celà voyez aussi le côté assurance .... et assistance ..... car là aussi il faut bien prévoir à l'avance...


Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C4G GL
Localisation : 44 Loire Inférieure

poids d une ac4 urgent

Message par Radiofregate »

Et le PTRA dans tout ça !

C'est une caractéristique du véhicule tracteur, notée sur la carte grise.

Permis E ou pas, il ne doit en aucun cas être dépassé.

Il s'agit du poids réel constaté de l'ensemble de véhicules à un instant donné compte tenu de son chargement, passagers compris.

Avec un PTAC du tracteur de 2000KG et un PTAC de remorque de 1800 KG, Il me faut le permis E (total PTAC= 3800KG).
Si le PTRA du véhicule est de 3600 KG, Je ne pourrais pas charger au maxi autorisé les deux véhicules. Dans ce cas, la somme des PTAC étant supérieure au PTRA je ne peut pas tracter cet ensemble car il sont potentiellement en depassement. Permis E ou pas !

A partir de là, il est fort peu probable de pouvoir tracter en toute légalité un plateau chargé d'une auto avec une simple voiture, le PTRA étant rarement au dessus de 3500 ou 3800 KG.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

poids d une ac4 urgent

Message par schum22 »

Sauf si permis EB et disque 45, là pas de limites.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

poids d une ac4 urgent

Message par papy voiture »

Bonjour,

je suis, à distance, ces échanges intéressants sur le remorquage et le permis EB. D'autant plus intéressants qu'une fois de plus, la compréhension exacte des textes réglementaires est loin d'être acquise. Je suis à peu près sûr que les forces de l'ordre (pour ne pas dire "de répression") ne sont peut-être pas aussi à l'aise que ça avec ce sujet.
Déjà pour lire et comprendre les indications de la carte grise du véhicule, il faut une bonne dose de patience et ...... de connaissances ! Les multiples indications concernant les poids sont aussi claires que les textes qui en définissent l'application :?
On est quand même drôlement balaise en France pour aller pondre des règlements aussi obscurs et tarabiscotés où chacun peut se faire sa petite interprétation selon le cas. Pour ce qui me concerne quand je tracte, je suis parfait pour les valeurs de charge tracteur et remorque chargée (dixit un professionnel de la remorque). Pourtant, je tracte de manière illégale. Pourquoi ? Parce que je dépasse sur la remorque le PTC de réception des mines du porte-voiture lui-même :shock: alors que par construction et améliorations apportées depuis 1987 (date de sa fabrication), il pourrait en supporter sans faiblir le double ! Mais bon, je suis hors-la-loi. J'observe que beaucoup de porte-voitures modernes faits en tôle pliée ne me donnent pas vraiment confiance .......... mais sont légaux, eux :roll:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

poids d une ac4 urgent

Message par William29 »

Maintenant le "Bon sens paysan" doit aussi être de rigueur et là il ne s'agit ni
de marechaussé , ni de document administratif... sur le papier on peut tout.... maintenant quand on a 1 tonne 3 de C4 plus 500 kgs de remorque et que tout celà vous pousse alors que vous cherchez à vous arrêtez de facon urgente ou que celà commence à partir en sucette , le constructeur et le législateur vous auront peut être autorisé à le faire , mais en attendant qui ira au "tas" c'est bien le conducteur et l'ensemble de son matériel.... alors tracté une C4 derrière une R18 c'est peut être légalement possible en faisant des calculs savants au kilogramme près..... mais fortement risqué.... Et l'accident n'arrive pas qu'aux autres et peut être indépendant de votre volonté....


Dom 78
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 23:00

poids d une ac4 urgent

Message par Dom 78 »

Un rappel : l'absence de permis équivaut à une absence d'assurance en cas d'accident. L'assureur indemnisera le tiers lésé et se retournera contre le chauffeur qui devra alors rembourser pour les dégats matériels et physiques.
Il vaut mieux avoir quelqu'un qui possède un permis E pour conduire l'attelage.
A+


Répondre