C6FN

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
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JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

A quoi correspond la dénimination C6FN qui figure sur le catalogue de pieces du forum quelles différences par rapport a la C6F?

j aurai du faire un quizz avec cette question.


vince
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Message par vince »

La C6 FN est quelque chose d'inexpliqué pour le moment !

vince ;)


vince
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Message par vince »

je relance le sujet....

quelqu'un a t-il des infos, si possible avec document à l'appui de ce qu'est la C6 FN ?


Berjac
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Message par Berjac »

Bonsoir

La C6F N est celle munie d'une culasse et d'une tubulure d'admission-échappement spécifiques permettant le refroidissement des electrodes de bougies
Les n°de ces pièces sont particuliers et différents de ceux des pièces de C6F

C4 C6 & C°


roadstera91
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Message par roadstera91 »

As tu une photo de ce montage ?


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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jeda
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Message par jeda »

je chercherai


papy voiture
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Message par papy voiture »

[quote="Berjac"] .......... La C6F N est celle munie d'une culasse et d'une tubulure d'admission-échappement spécifiques permettant le refroidissement des electrodes de bougies .........[/quote]
Bonjour Bernard,

il doit y avoir confusion. L'explication technique ne peut pas être celle-là ..... :scratch:


Berjac
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Message par Berjac »

Bonjour

C'est pourtant ce qui est écrit dans l'énorme catalogue CITROEN
CATALOGUE GENERAL DES PIECES DETACHEES
MECANIQUE
MODELES 1929-1931
en vigueur à partir du 1 er octobre 1931

sur la "planche 4 " et pages 9 ,pièces 450 505 et 450 511 page 10
Ces pièces sont spécifiques pour modèle C6F N

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papy voiture
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Message par papy voiture »

Tu peux nous faire un scan de ces pages ?


roadstera91
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Message par roadstera91 »

Voici le scan demandé .

Image

Image

Mais je ne voit pas de différence notable entre ces pieces .

BERJAC , peut tu nous éclairer d'avantage ?


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vince
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Message par vince »

oui, je veux bien moi aussi des éclaircissements ?

y a t-il des chiffres de production des C6 FN ? des dates de productions ?
pourquoi y a t-il des différences mécaniques qui n'apparaissent pas sur les pubs, par exemple ?


jeannot 33
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Message par jeannot 33 »

Oui,il y a quelque chose qui cloche dans les explicationsImage


JohnDoe2
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Message par JohnDoe2 »

Il n'y a pas la sortie pour le serveau frein sur la pipe d'admission de la 2éme page ?


roadstera91
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Message par roadstera91 »

Bonsoir BERGOUDAV

La culasse de la 2 eme page est celle d'une A donc la sortie est diffrérente .
Regarde bien la photo .

La sortie de l'asservisseur est plus discrete sur l'admission .
Pour avoir un certain nombre d'admission , la position est différente entre les A et les F ...évolution oblige .

Donc C6 FN c'est autre chose mais QUOI ?


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Message par taoussac »

Bonjour, en que néophite de la mécanique, la plaque a l'avant du moteur est differente et la sortie du vilbrequin ne porte pas le meme n° de nomenclature, les pipes a eau sont differente elles aussi,en esperant ques ces remarques soit judiscieuses?

Cordialement


roadstera91
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Message par roadstera91 »

Un autre extrait du catalogue qui concerne le carter ( extrait de la planche C6 F , C6 FN ) :

Image


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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Cela veut il dire que la N est la CGL?

Alors on devrait trouver un numéro spécial pour les bielles?

ou alors une version gazogene?


roadstera91
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Message par roadstera91 »

Non MFC , N ne signifie absolument par CGL !


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Berjac
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Message par Berjac »

MAIS OUI , MAIS C'EST BIEN SUR

La C6FN est la C6 CGL comme l'indique le catalogue CITROEN page 16 pièce 460 345 bielle ALUGIR C6FN

C4 C6 & C°


vince
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Message par vince »

[quote="Berjac"]MAIS OUI , MAIS C'EST BIEN SUR

La C6FN est la C6 CGL comme l'indique le catalogue CITROEN page 16 pièce 460 345 bielle ALUGIR C6FN

C4 C6 & C°[/quote]

et bien non, ca serait trop simple !!!!

dans les mains courantes (chez Citroen), les C6FN correspondent aussi bien à des C6F (tout à fait normales) ou à des CGL (qui sont en nombre réduit).
malheureusement, je n'ai pas encore trouvé la signification dans les archives.


roadstera91
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Message par roadstera91 »

Et comme je le disait a BERJAC , les G ont aussi des bielles en ALUGIR et ne sont pas des C6 FN Pour autant .


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Message par JohnDoe1 »

Bonsoir

Oui mais les G sont une évolution des CGL non?


vince
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Message par vince »

[quote="mfc"]Bonsoir

Oui mais les G sont une évolution des CGL non?[/quote]

non, la G est l'évolution de la F. d'ailleurs, ca ne sert à rien de parler de la G, la C6 FN est une "version différente" de la C6F.

la question est de savoir à quoi correspond cette "evolution", sachant qu'il ne s'agit pas de la CGL. (car la C6FN regroupe des F "normales" et des CGL, comme indiqué ci-dessus, par moi-même)

vince :|


Berjac
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Message par Berjac »

VINCENT

Nous sommes presque d'accord
Je reformule ma réponse différemment
Le moteur qui équipe les CGL est celui avec bielles en ALUGIR (,c'est le moteur C6 FN ) moteur qui aurait été monté aussi sur quelques C6F " classiques "


C4C6 & C°


vince
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Message par vince »

[quote="Berjac"]VINCENT

Nous sommes presque d'accord
Je reformule ma réponse différemment
Le moteur qui équipe les CGL est celui avec bielles en ALUGIR (,c'est le moteur C6 FN ) moteur qui aurait été monté aussi sur quelques C6F " classiques "


C4C6 & C°[/quote]

non, pas du tout.

c'est plutot : le moteur C6FN a été monté sur beaucoup de C6F, et sur quelques rares CGL.
les C6FN sont en grand nombre.


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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Alors qui en a une ou une des pièces spécifiques histoire de voir la différence?

il parait logique que "N" designe un type de moteur mais pourquoi le N ?


jeda
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Message par jeda »

non les c6g n'ont pas les bielles en alugir


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Message par jeda »

les moteurs g qu'ils soient à 4 ou 6 cylindres sont une évolution des f l'amélioration essentielle se situant au niveau du refroidissement


vieuxcroco
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Message par vieuxcroco »

Bonjour,

La lettre "N" pour "Nouvelle", puisque la série "FN" semble être intermédiaire entre la série "F" et la série "G" :mrgreen:

A+
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- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
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