C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?

Message par zèbre69 »

On trouve ici et là quelques rares voitures qui nous laissent muet lorsque l'on prend le soin de les analyser en détail...

J'en prend pour exemple la carrosserie d'une C6 limousine d'un des membres du forum (qui se reconnaîtra); Surement un modèle unique du bureau d'études...

Voiçi un autre exemple :

Il a été proposé la semaine dernière sur ebay une belle C4 berline sous le Numéro de l'objet : 290152050224.

Image Image


Je n'ai rien remarqué de particulier sur cette voiture et au dernier moment, je me suis rendu compte que dans le titre de l'annonce "c4, IX MFP, 1933", quelque chose m'ennuyais...

En effet, il y a incompatibilité entre le modèle C4IX et un moteur flottant; ces voitures d'entrée de gamme étant toujours vendues avec des moteurs non flottants, moins couteux à produire.

Le propriétaire bien sympathique m'a transmis ces quelques photos qui confirment la présence du moteur flottant mais qui nous apportent d'autres incohérences notamment un tableau de bord d'utilitaire sur une berline par exemple, une plaque de série particulière (C'est une plaque authentique avec les rivets qui vont bien)...

La carrosserie est bien une carrosserie à 4 glaces pour châssis court avec panneaux de custode large (détail spécifique aux types C4IX-C4G et C4GMFP). La malle coquille est du bon modèle (en option sur C4IX) mais l'auto doit possèder sa roue de secours dans l'aile avant. Serait-ce une commerciale modifiée en berline mais ce tableau qu'est ce qu'il vient faire dans une carrosserie tourisme ?

Le numéro de série de l'auto est le 920 075.

J'avoue : perso, je sèche...

Image
Image
Image
Image


vince
Reactions :

C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?

Message par vince »

Zebre, là tu m'épates !!!!!

il a bien existé des C4 IX a moteur flottant, les numéros de série sont compris entre 920 000 et 921 000.
Il me semble qu'un membre du forum (qu'on voyait avant) en avait une.

L'explication est simple par le fait que les C4 étaient en fin de vie, et qu'il valait mieux utiliser les pièces en stock (tu connais le refrain).

Pour le tableau de bord, ma C4 VIII (1933) en possède un identique, et également les 1eres rosalie (utilitaires ou tourisme).
vu la période de production, c'est donc tout a fait normal.

vince ;)


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?

Message par zèbre69 »

Je me doutais bien qu'il s'agissait d'une des dernières C4IX mais je ne savais pas qu'elle avaient pu être équipées de moteur MFP.

Par contre pour le tableau je suis assez septique car celà fait vraimment trop utilitaire....Mais si tu le dis !

Je passe l'info au propriétaire de cette auto qui est toujours à vendre d'ailleurs pour ceux qui sont interréssés par une C4 originale.


vince
Reactions :

C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?

Message par vince »

[quote="zèbre69"]
Par contre pour le tableau je suis assez septique car celà fait vraimment trop utilitaire....Mais si tu le dis !
.[/quote]

C'est ce que je pensais aussi avant, mais j'ai eu "la preuve" apportée par les rosalistes.


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?

Message par C4ix »

Bonjour ls amis,

Je connais bien cette voiture et son propriétaire, d'ailleurs nous étions de sortie ensemble le WE dernier. Pour ce qui est de cette auto, cest vrai qu'elle est un peu bizarre, et qu'elle nous interpelle sur plusieurs points. Elle a bien un moteur flottant, et je rejoins Vince dans son explication. Pour ce qui est du tableau de bord, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une bidouille ultérieure car à bien regarder la planche de bord (la carrosserie de l'auvent si vous préférez), on voit que la découpe de la platine du tableau de bord est plus petite que celle qu'on a l'habitude de voir sur nos autos. Par ailleurs, on pourrait penser qu'il s'agit d'une version commerciale, or, il n'y a aucune trace de fermeture du hayon sur la partie haute de la carrosserie, alors qu'il y a un jonc alu de masquage de chaque côté sur les parties verticales. La partie médiane ne comporte aucune trace d'une quelconque fermeture. De même, à la base, onne voit pas de trace de charnière pour l'abattant. S'agissant d'une voiture avec une restauration ancienne, si l'arriere avait été refermé, on vrrait forcément des stygmates réapparaitre à ces endroits, mais là je vous promets, je n'ai rien vu.
Si certains d'entre vous veulent acheter cette auto, bien que la restauration soit à parfaire, je peux vous assurer qu'il s'agit d'un véhicule en bon état de marche.

A bientôt


amicale5hp
Reactions :

C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?

Message par amicale5hp »

Bonjour,

Je suis le propriétaire de cette C4 IX.
Je vous remercie tous pour ces informations et cette de solidarité entre amateur de vieux joujoux Citroën! :D

Etant plus amateur de 5HP Citroën, je ne me suis jamais vraiment penché sur le modéle de cette voiture en l'espace de 3 jours notre amis zèbre69 a remis le sujet des C4 IX MFP a jour.
Merci encore une fois a tous et a Joël également pour ton espionnage pas très discret (on t'a vu :P).


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?

Message par C4ix »

Bienvenue à toi sur ce merveilleux forum ... Oh grand Manitou de la 5HP !

A un de ...C4


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?

Message par zèbre69 »

Bienvenue parmis nous !

Je vois que le chemin du forum a été facile à trouver ! :cheers:


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1548
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?

Message par Gérald »

Bonjour
Bienvenue a L'Amical 5Hp :cheers:

Propultion en force :mrgreen:


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Il mensemble que j ai les memes instruments sur ma Chenard.


Répondre