Paradis de Rouille

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Paradis de Rouille

Message par zèbre69 »

Très beau films intitulés "paradis de rouille" sur les mouroirs automobiles anciens qui ont été vidés ces derniers temps comme KAUFDORF, POLISOT et cie.... Bravo à l'auteur pour ces magnifiques images. Ceux qui se sont rendus à Polisot (Davy et Bergoudav par ex) ont du en avoir plein les yeux :mrgreen: !

Visible actuellement sur Arte en replay. Il existe dans la même série un film idem sur le matériel militaire ou l'on voit le fameux mouroir de DODGE et GMC situé entre Valence et Romans dans la Drôme.

Les voitures
https://www.arte.tv/fr/videos/058356-00 ... e-rouille/" onclick="window.open(this.href);return false;

Les bateaux et véhicules militaires
https://www.arte.tv/fr/videos/058356-00 ... e-rouille/" onclick="window.open(this.href);return false;


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Paradis de Rouille

Message par Berjac »

-Stupéfiants documentaires en effet.Ah ces écolos malfaisants ! !
-Curieusement nos voisins germaniques et autrichiens ont eu l'intelligence de conserver quelques sites avec des parcs d' épaves visitables.
-J'ai eu l' occasion de voir avec G.L. un Citroeniste bien connu de Saint Etienne l'immense parc de GIVRY (pres de Chalons sur Saône ) immédiatement après avoir été vidé . Il restait contre un bâtiment un moteur C6 F CGL avec son typique carter d'huile en aluminium! !
-J'ai connu l'époque ou se trouvaient des terrains pleins de voitures à Sainte Cecile les Vignes (84) et dans la montagne au nord de Crest(26)
-les ecolos ont reperé par helicoptere ces centaines de voitures dormantes et presque tout a été ferraillé. Les épaves avec CG se vendaient 200 francs l 'une comme par exemple des HOTCHKISS ANJOU !
-Mais aujourd'hui le mal est fait et tout a disparu pour le " bien des écolos "


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: Paradis de Rouille

Message par Chieyssal Michel »

Très beau reportage, c'est vrai qu'il y a de la pollution mais c'est une goute d'eau parmi tout les polluants existants

Je suis allé à Polisot j'ai adoré je ne suis pas resté assez longtemps sur place

@++

Michel


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Paradis de Rouille

Message par Berjac »

[quote="Chieyssal Michel"]Très beau reportage, c'est vrai qu'il y a de la pollution mais c'est une goute d'eau parmi tout les polluants existants
.......................................
@+ Michel[/quote]

-Mais vraiment y-at-il une pollution avec ces épaves ? Pour moi plus que très peu .
-Les radiateurs étaient remplis d'eau, disparue depuis longtemps
-Les freins étaient souvent à cables donc sans liquide
-les carters d'huile restent étanches, comme on le constate toujours sur le sol lorsqu'une épave a été enlevée


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: Paradis de Rouille

Message par Herve51 »

Quant à la rouille des parties métalliques ...
Souvenons-nous que dans les années 30, à la campagne, pour traiter la carence en fer des enfants on leur donnait à boire de l'eau dans laquelle on avait fait rouiller quelques clous !!!


Répondre