Décés de René BELLU

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Décés de René BELLU

Message par William29 »

René BELLU bien connu du monde de l'automobile est décédé dans sa 86 éme année , j'avais eu la chance de le connaître en 2001 lors d'un mariage et nous avions pu réaliser une petite photo en sa compagnie.

Il résidait à une encablure de la maison et nous étions resté en contact. Ce fou d'automobile, passionné au plus haut point, disposait d'une mémoire et d'un fond de documentation impressionnant , il s'était retiré du monde journalistique, mais était resté en contact avec plusieurs personnalité du monde automobile à travers le monde , il m'avait récemment remis quelques documents de sa réserve. Son fils a depuis suivi la même voie que la sienne et travail dans le même domaine.

Toutes les CITROEN avait été l'un de ses premiers " gros livres" , il entretenait avec cette marque une relation particulière puisque impliqué directement dans le scoop des photos dévoilées en avant première avant le lancement de la DS , dans l'auto journal . Cela l'avait conduit a être arrêté au petit matin, a une perquisition de son domicile et a des ennuis avec la justice..... mais à l'issue il n'avait jamais été condamné ... une autre époque...il m'avait raconté cette histoire incroyable , un grand moment pour moi et un excellent souvenir.

Il s'agissait d'un grand monsieur qui a marqué une époque et qui a été l'origine de nombreux livres, je lui avais demandé son accord il y a 2 ou 3 ans afin qu'un journaliste de nos revues préférées puisse le rencontrer , il avait décliné l'offre car cet homme de caractère avait la rancune tenace et avait eu des mots avec le créateur du groupe LVA depuis décédé, par ailleurs il voulait être tranquille et refusait " les vautours" qui lorgnaient sur son trésor, par contre il adorait le contact des passionnés et je devais m'arrêter chez lui depuis quelque temps, mais je ne l'ai pas fait..... je le regrette amèrement aujourd'hui :rouge:


L'enterrement avait lieu ce matin , mais je viens juste de l'apprendre, je suis très très déçu ne pas m'y être rendu avec l'une de mes voitures pour l'accompagner pour son dernier voyage.... :/

au revoir monsieur BELLU

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Bellu" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par William29 le sam. 24 mai 2014 17:54, modifié 1 fois.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Décés de René BELLU

Message par roadstera91 »

Au revoir Mr BELLU ...et Merci .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: Décés de René BELLU

Message par Chieyssal Michel »

Je n'ai pas connu cette HOMME domage pour moi, il devait être une bible à lui tout seul

Il a surement rejoint son copain André dans ce nouveau monde

@++++

Michel


Répondre