requisition des poelles a bois/charbon

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
le jeunot
Reactions :

requisition des poelles a bois/charbon

Message par le jeunot »

on dit que la vie est un eternel recomencement.
compte tenu du prix du carburant ,de sa rareté d'ici quelques années,de la consommation de nos autos qui se rapproche plus des voitures americaines que du velosolex
il va faloir faire des reserve de bois et ressortir les gazos!!!!!


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1550
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

requisition des poelles a bois/charbon

Message par Gérald »

j'ai les plans pour les faire tourner a l'alcool :drunken: :drunken: :drunken:

je met ca en ligne, en fin de semaine


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

requisition des poelles a bois/charbon

Message par papy voiture »

Bonjour,

pour le charbon de bois et sa combustion lente, nos parents avaient déjà travaillé le sujet. Et avec un peu d'électronique pour optimiser tout ça, on pourrait le refaire .... Reste à résoudre la longueur des places de parking :mrgreen:

Image Image

Au fait, une question : à partir de quel prix du litre d'essence cela déclenchera-t-il une généralisation des solutions d'adaptation à d'autres carburants (sur les motorisations existantes) ?


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

requisition des poelles a bois/charbon

Message par William29 »

Le jour où l'on se fera braquer pour nous faire voler le contenu de nos réservoirs ce qui ne devrait pas tarder vu la recrudescence de vol de carburant sur les utilitaires et les engins de chantier..... vérifier vos bouchons antivols messieurs , bouchons qui n'arrêtent pas les voleurs bien entendu....


le jeunot
Reactions :

requisition des poelles a bois/charbon

Message par le jeunot »

fallait deja brancher la batterie sue le thermometre de temperature d'eau pour pas se le faire piquer....

pour nous voller l'auto sans plateau,lorsqu'on est en train de faire refroidir la mecanique et de se desalteré,c'est une autre histoire......quoi que ......


le jeunot
Reactions :

requisition des poelles a bois/charbon

Message par le jeunot »

on peut faire rouler nos autos au gaz........histoire de s'envoyer en l'air...

il y a un article dans gazoline num 116.il est question d'une dyna k qui roule au bi carburant:essence/butane
une bouteille de butane dans la caisse,un detendeur en cabine,un diffuseur....
tout est mecanique,et simple de conception.

l'article a meme une petite odeur de gaz ,en prime!!
ca donne envie.


:lol:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

requisition des poelles a bois/charbon

Message par William29 »

Non je pense que le plus simple c'est encore l'alcool car celà a déjà marché à une époque sur nos c4 , maintenant l'éthylo se placera sur l'échappement....


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

requisition des poelles a bois/charbon

Message par papy voiture »

[quote="William29"]....le plus simple c'est encore l'alcool car celà a déjà marché à une époque sur nos c4 ....[/quote]

J'ai cru comprendre que dans les années 30, à la grande époque donc du roulage en C4, ce sont surtout les chauffeurs qui tournaient à l'alcool ...... :drunken:


le jeunot
Reactions :

requisition des poelles a bois/charbon

Message par le jeunot »

pendant la prohibition,les gens ce servaient meme du whisky pour leur chauffage central!!!!!!("il etait une fois en amerique")


il y a 2 chauffes:interne et externe


le jeunot
Reactions :

requisition des poelles a bois/charbon

Message par le jeunot »

bonsoir,il sagit d'André Macra
un mecanicien hors pair ,specialiste des mercedes (entre autre)
agé d'environ 85 ans,qui avait modifié je pense une monaquatre en gazo

Image


pour le type et la marque de l'auto,certains d'entre vous pourraient certainement me renseigner?


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

requisition des poelles a bois/charbon

Message par papy voiture »

Superbe la photo d'époque.
La voiture m'a l'air bien large ....... voir la longueur de la lunette :shock:
J'opterais peut-être pour un car ou un engin de transport en commun du même style. Les gazophiles doivent pouvoir aider ... en tout cas, rien à voir avec une C4 :(


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

requisition des poelles a bois/charbon

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Le gros probleme du Gazogene c est la faiblesse du rendement -30%et la forte production de CO2 mauvais pour l ozone


le jeunot
Reactions :

requisition des poelles a bois/charbon

Message par le jeunot »

je sais que ces vehicules ont beaucoups de defauts,mais,j'ai de l'admiration pour ces engins


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

requisition des poelles a bois/charbon

Message par zèbre69 »

Vous avez aussi la possibilité de rouler avec un mélange (essence F + Wite-spirit). L'essence F sert surtout à nettoyer les pinceaux mais aditionnée avec du wite spirit (respect du dosage imparatif), ça a un meilleur rendement que l'essence et ça n'encrasse pas du tout le moteur .

J'ai un ami qui a roulé il y a quelques années comme ça pendant une grave crise de l'essence, les transporteurs bloquaient les rafineries...

Ca ne fonctionne que sur les moteurs anciens et donc pas pour le sans-Plomb...

Par contre, faut pas se faire piquer ! :DD


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

requisition des poelles a bois/charbon

Message par papy voiture »

Une mixture que je ne connaissais pas. Mais est-on sûr que le prix de ce mélange au litre ne dépasse pas allègrement le prix de l'essence ?
Remarque vu l'allure que ça prend, le bidon d'essence sera bientôt en vente chez Cartier et chez Vuitton comme produits de luxe :mrgreen: !

Pour l'utilisation, les moteurs au sans plomb n'ont sans doute rien à voir, si ce n'est le taux de compression plus élevé des moteurs modernes. Car ce mélange a sûrement un indice d'octane trop bas .....


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

requisition des poelles a bois/charbon

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Je n'avais jamais entendu parler de ce mélange c est curieux mais interdit a cause des taxes sur les produits pétroliers

Pour l anecdote,les autobus Renault 1936 de la RATP roulaient avec un mélange ternaire comprenant de l essence de l alcool et du benzene , je ne suis pas sur en ce qui concerne l alcool.

Mais comme les chauffeurs étaient assis sur le réservoir ils étaient soumis aux vapeurs de benzene qui on le sait maintenant sont cancerigenes mutagenes et reprotoxiques.

On voit aussi des diesel rouler a l huile de friture et on peut regler les diesels des engins de tp suivant le carburant disponible dans le pays on l on se trouve .


Répondre