Document et brocante

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1323
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553
Localisation : PARIS

Document et brocante

Message par C4MADE »

Bonsoir à tous,

Ci dessous quelques photos d'une revue cartonnée trouvée en brocante il y a quelques temps de ça. Malheureusement le document n'est pas daté mais je suis sure que les yeux experts de ce forum vont pouvoir réduire ma fourchette temporelle!!
On y parle de l’avènement de l’automobile, le style peut s'apparenter à celui de Baudry de Saunier, c'est assez drôle à lire et surtout on y retrouve des photos de nos chères usines Citroën! Qui sait, c'est peut être la votre en photo...
1.JPG
2.JPG
3.JPG
5.JPG
6.JPG
7.JPG
8.JPG
9.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Document et brocante

Message par Berjac »

Bonjour

Ces photos des C4 sont de 1930 ou 1931
Pourquoi ?
Les carrosseries en cours de montage possèdent les boucliers et les reservoirs déja solidaires de la carrosserie:
Donc il ne s'agit plus de AC4 ou C6E , lesquels possèdent ces boucliers vissés sur les chassis et eux mêmes vissés sur les carrosseries lors de l'opération du " mariage" chassis+ carrosserie


scarabeedor
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 juin 2013 13:45
Véhicule N° 1 : C4G MFP
Localisation : Loiret

Re: Document et brocante

Message par scarabeedor »

Merci C4MADE,

C'est toujours très intéressant de voir de telles photos et la façon de travailler à l'époque. :study:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Document et brocante

Message par Berjac »

.....Ah ! , c' était l'époque, au siècle dernier, où la FRANCE travaillait plus que les 35 heures et produisait....... :super: :super: :super:


bouzic
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 23:00
Localisation : 54

Re: Document et brocante

Message par bouzic »

70 heures par semaine, que le dimanche pour se reposer, 12 mois au boulot , des cadences infernales, un salaire de misère, pas de retraite puisse qu'ils étaient mort avant ... oui c'est vrai, on ne peut que regretter ce temps là !!!! X(


piggloo
Reactions :

Re: Document et brocante

Message par piggloo »

[quote="bouzic"]70 heures par semaine, que le dimanche pour se reposer, 12 mois au boulot , des cadences infernales, un salaire de misère, pas de retraite puisse qu'ils étaient mort avant ... oui c'est vrai, on ne peut que regretter ce temps là !!!! X([/quote]
pourtant, a ecouter les "personnes agees".... ils ne pensent pas comme vous cher bouzic...


jeannot 33
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: Document et brocante

Message par jeannot 33 »

Et oui, 35 heures, toujours des salaires de misère et encore 35 heures et cinq semaines de congés et plus pour bouffer ses maigres économie, alors :(


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Document et brocante

Message par William29 »

Sympa , les échanges , mais j'ai le sentiment que l'on s'éloigne du sujet premier , de toute façon c'était toujours mieux avant , c'est pour cela que l'on roulait en c4!!!!!!!!!!!! , mais c'est bien aujourd'hui , aussi ,!!!!!!!!!!!!! la preuve on roule toujours en c4 :mrgreen:


jeannot 33
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: Document et brocante

Message par jeannot 33 »

[quote="William29"]Sympa , les échanges , mais j'ai le sentiment que l'on s'éloigne du sujet premier , de toute façon c'était toujours mieux avant , c'est pour cela que l'on roulait en c4!!!!!!!!!!!! , mais c'est bien aujourd'hui , aussi ,!!!!!!!!!!!!! la preuve on roule toujours en c4 :mrgreen:[/quote]

Bien dit William, mais dans 80 ans ou seront les C4 actuelles :langue:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Document et brocante

Message par William29 »

Ben pas là où je serais......... :diable: mais ma c4 sera elle toujours là ;-)


C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1323
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553
Localisation : PARIS

Re: Document et brocante

Message par C4MADE »

Heu, bah je voulais pas lancer une polémique hein!! Juste vous faire partager un document que je trouvais sympa quoi.

Merci de m'avoir aidé à dater ce document, j'ai maintenant la certitude que ma C4 n'est pas sur ces photos!!! :mdr1:

Pour réagir 2 minutes sur le temps de travail, les conditions, les vacances, etc... De par mon métier j'ai la chance de visiter pas mal d'usines, tous corps de métiers confondus et je peux vous dire que certains sont loin d'être aux 35 heures, heures supplémentaires, RTT et fessiers sur un bon fauteuil de bureau. Alors, c'était peut être mieux avant, je ne le pense pas, des métiers restent très durs et la différence avec "avant" c'est qu'aujourd'hui on a essayé d'améliorer les conditions de travail et il y a encore du chemin à faire.
Mais ça, ce n'est que mon avis! ;)

++


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Répondre