film

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
alfy
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
Véhicule N° 1 : AC 4
Localisation : Dauphiné

film

Message par alfy »

bonjour à tous,dans le film "le vieux fusil",philippe noiret est au volant d'une voiture bleue, est-ce une citroen? on ne voit aucun signe distinctif, quelqu'un sait de qu'elle voiture il s'agit ? merci
a un de c4 :hello:


L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
Avatar du membre
marlboro51
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 734
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
Véhicule N° 1 : CX Tissier
Véhicule N° 2 : AC4F 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Localisation : Ariège (09)

Re: film

Message par marlboro51 »

Bonjour tu parle de celle-ci ? :

Image

si oui c'est une chenard et walker :
http://imcdb.org/vehicle_69724-Chenard- ... -1935.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Olivier


together we stand, divided we fall
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: film

Message par William29 »

et à gazogène en plus.... modèle aigle si je ne m'abuse , ..... marc , viens nous aider ..... :diable:


alfy
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
Véhicule N° 1 : AC 4
Localisation : Dauphiné

Re: film

Message par alfy »

oui, il s'agit bien de celle-ci,
quand on la voit plus loin dans le film au milieu des prés,presque bucolique...
sinon merci pour le renseignement
a un de c4 :hello:


L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: film

Message par Berjac »

..........et avec l'immatriculation ancienne du TARN e GARONNE !

C4 C6 & C0


louis88
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: film

Message par louis88 »

Bonjour

Adler trumpf je pense !


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: film

Message par Berjac »

NON, LOUIS 88 ! il n'y avait que très très peu de voitures allemandes, en FRANCE , à cette époque, sauf celles de l'occupant !

Je confirme qu'il s'agit bien d'une CHENARD et WALKER " AIGLE "

C4 C6 & C0


Avatar du membre
marlboro51
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 734
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
Véhicule N° 1 : CX Tissier
Véhicule N° 2 : AC4F 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Localisation : Ariège (09)

Re: film

Message par marlboro51 »

A priori, sur une autre vue dans le film on voit le capot sur lequel il y a trois volets et non 5 donc 'Aiglon' :-)
En tout cas je trouve le modèle très représentatif de cette époque avec le gazogène et les phares 'blackout'...


together we stand, divided we fall
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: film

Message par William29 »

Par contre elle ne fume pas beaucoup côté gazogène :mrgreen:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: film

Message par Berjac »

WILLIAM, je ne pense pas que ce soit ,ici, un gazogène mais un générateur à acétylène, autre moyen de l'époque pour essayer de rouler.

C4 C6 & C0


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: film

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

J'étais en vacances William, je pense a une AIGLON.
Le bleu est une des couleurs de base chez CW c'est une auto assez vive (avec une boite 4 et en 12 volts hé hé hé)

Les aigles étaient désignées aussi avec la puissance (aigle 8 aigle 10...) l'auto est contemporaine des Rosalies; bientôt les Chenard auront des caisses embouties chez Chausson et des moteurs de traction Citroen.


alfy
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
Véhicule N° 1 : AC 4
Localisation : Dauphiné

Re: film

Message par alfy »

bonjour à tous, quelle mine de connaissance de vehicules ancien êtes vous! c'est étonnant! bravo

[quote="Berjac"]..........et avec l'immatriculation ancienne du TARN e GARONNE !

C4 C6 & C0[/quote]
un partie du film a été tournée au château de Bruniquel dans le...tarn et garonne et à Montauban dans le tarn et garonne aussi.(je n'est pas de mérite ...,je l'ai vu sur wikipédia :malin1: )
a un de C4 :hello:


L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: film

Message par Berjac »

Bonjour

Pour information, mes voitures ayant tourné dans plusieurs films, il est rare que le responsable du casting " accessoires de jeu" tels que "véhicules" maitrise ces aspects des choses :
-choix des véhicules
-versions des véhicules, comme par exemple capot à ou sans volets des tractions CITROEN.....etc....
-vignettes diverses sur le pare brise, laisser passer tels que "AUSWEIS" pendant la période 1940/ 1945, .....etc...
- numéros d' immatriculation comme par exemple que les immat. de début 1951 n'avaient que 3 chiffres et une seule lettre au maximum au lieu de 4 par la suite + , bien sur , le n° de département sans la 0 pour les départements de AIN (1) à ARIEGE (9) . Tout ceci est très peu connu !
A ce sujet, une anecdote arrivée à un de mes amis qui s'est fait arrêté par la police de la route pour avoir, soit disant, perdu une lettre sur sa plaque ayant comme n° 945 S 69 , ce qui est totalement conforme !

C4 C6 & C0


alfy
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
Véhicule N° 1 : AC 4
Localisation : Dauphiné

Re: film

Message par alfy »

bonjour,
c'est ce que je disais ,vous êtes étonant de connaissance :amen: ,la preuve :)
a un de c4 :hello:


L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
alfy
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
Véhicule N° 1 : AC 4
Localisation : Dauphiné

Re: film

Message par alfy »

Bonjour à tous,
toujours dans ce film,n'y a t-il pas une citroën a un moment,une traction noire ? et laquelle?
A un de C4 :hello:


L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: film

Message par schum22 »

Il y a un outil pour cela http://www.imcdb.org/movie.php?id=73864" onclick="window.open(this.href);return false;


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Avatar du membre
corten31
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 22:23
Véhicule N° 1 : ac4f

Re: film

Message par corten31 »

Bonjour, vous avez probablement entendu parler du dernier film de François Ozon ( Madeleine )
dont certaines scènes se tournait à Bruxelles et à Charleroi, l'action ce passant dans les années 30 ils était donc à la recherche de véhicules de cette époque, ceux ci devait être de marque française et de type caisse carrée,( un appel avait été lancé sur les réseaux sociaux) appel aux quel j'ai répondu en envoyant des photos de ma c4, après quoi j'ai reçut une réponse positive avec une demande de me présenté à Bruxelles pour l’essai du costume. Quelques jours plus tard je recevait l'adresse du lieux
ou se passerai l'action (Bruxelles à la villa du baron Empain ) mon véhicule à été pris en charge par un de leurs transporteur et c’était parti pour une journée de 12 hrs, arrivée 8 hrs départ 20hrs
Nous verrons donc peut être une c4 de plus dans un film. Ma voiture est celle garée dans
l'herbe derrière la Bugatti, . Une partie des scènes on été tournées sur le trottoir et une partie dans la villa, l'actrice principale pour ces scènes était Isabelle Huppert :)
D’apprêt l’aperçut les photos sont dans l'ordre inverse :-|
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
corten31
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 22:23
Véhicule N° 1 : ac4f

Re: film

Message par corten31 »

Et quelques autre véhicule présents, c'était une expérience intéressante qui sort du quotidien :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: film

Message par Berjac »

-Bonjour
Beau choix en effet.
J' en reviens à mon post précèdent :Le responsable a choisis des numéros parisiens mais il n'a choisi que "RG4" car avec le "R " il y en avait beaucoup d'autres : J,K,L, M, N, P, Q , S, .....


Répondre