prise du compteur km

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Prachel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 11:34
Véhicule N° 1 : ac4

prise du compteur km

Message par Prachel »

Bonjour,
Je viens de réparer le câble du compteur kilométrique de ma C4. l'ensemble compteur câble fonctionne, mais l'engrenage qui entraîne l'ensemble tourne dans le vide! j'ai passé le doigt dans le logement de l'engrenage et je ne sens aucune denture avec laquelle le pignon pourrait engrener. Depuis que j'ai remonté l'ensemble il y a des "réactions" de l'indicateur de vitesses mais elles sont sporadiques et sans cohérences quelqu'un a-t-il une idée?
Avant de toucher la boite, si cela est nécessaire, je souhaiterai trouver un schéma montrant la prise de mouvement du compteur.
Avec les températures "estivales" qu'il fait en ce moment j'ai hâte de faire prendre l'air a ma torpédo à climatisation atmosphérique
salut à tous cordialement
Prachel


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8336
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: prise du compteur km

Message par roadstera91 »

Voici un détail de l'entrainement coté boite .
J'espere que cela t'aide .
Détail engainement cable de vitesse.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3445
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: prise du compteur km

Message par schum22 »

Ton compteur a t il déjà marché?

Si non, ta voiture est une commerciale, donc elle ne possédait pas de compteur à l'origine.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5909
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: prise du compteur km

Message par Berjac »

[quote="schum22"]Ton compteur a t il déjà marché?

Si non, ta voiture est une commerciale, donc elle ne possédait pas de compteur à l'origine.[/quote]


Cette affirmation est totalement inexacte, car il s'agit ici d'une AC4 TORPEDO COMMERCIALE EXTRA LONGUE symbole de carrosserie SOA , donc "NT" , toujours équipée d'un compteur de vitesse

C4 C6 & C0


Louis31
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: prise du compteur km

Message par Louis31 »

Bonjour
Je suppose que tu as essayé de faire tourner, au bout du câble, du côté boite (avec perceuse) et là tu peux déjà savoir de quel côté t’orienter. :study:
Louis


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3445
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: prise du compteur km

Message par schum22 »

[quote="Berjac"][quote="schum22"]Ton compteur a t il déjà marché?

Si non, ta voiture est une commerciale, donc elle ne possédait pas de compteur à l'origine.[/quote]


Cette affirmation est totalement inexacte, car il s'agit ici d'une AC4 TORPEDO COMMERCIALE EXTRA LONGUE symbole de carrosserie SOA , donc "NT" , toujours équipée d'un compteur de vitesse

C4 C6 & C0[/quote]

OK, je croyais que c'était à partir des F que les commerciales ont eu des compteurs.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5909
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: prise du compteur km

Message par Berjac »

[quote="Louis31"]Bonjour
Je suppose que tu as essayé de faire tourner, au bout du câble, du côté boite (avec perceuse) et là tu peux déjà savoir de quel côté t’orienter. :study:
Louis[/quote]

..........avec une perceuse , mais en marche arrière sinon tu détériore ton compteur :study: :study:

C4 C6 & C0


Louis31
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: prise du compteur km

Message par Louis31 »

[quote="Berjac"][quote="Louis31"]Bonjour
Je suppose que tu as essayé de faire tourner, au bout du câble, du côté boite (avec perceuse) et là tu peux déjà savoir de quel côté t’orienter. :study:
Louis[/quote]

..........avec une perceuse , mais en marche arrière sinon tu détériore ton compteur :study: :study:

C4 C6 & C0[/quote]

Bonjour
Désolé mais ma perceuse (Bosch GSB 20-2) tourne dans les deux sens. ;-)
Louis


Répondre