C4 sur le front

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

C4 sur le front

Message par papy voiture »

Bonjour,

je viens d'en voir une bien belle. Une chaîne de Canal Satellite (Cinéma Emotion) est en train de diffuser un film d'Yves Boisset de 1997 : "Le Pantalon". Ce titre anodin raconte un épisode dramatique de la Grande Guerre en 1915 sur le front de l'Aisne.
Image

Hé bien, devant mes yeux écarquillés, une C4 plateau gris clair circule avec aisance, transportant les héros du film. Et on la voit bien, en plan rapproché, et longtemps. J'ai arrêté de regarder le film .... Image
Je ne sais pas si M. Boisset se connecte sur ce forum, mais il devrait. Il y apprendrait qu'il choisit mal ses collaborateurs, en particulier ses conseillers techniques et historiques chargés de choisir costumes et décors. En 1915, la marque Citroën n'existait pas encore, et la C4 était encore dans les mollets de son géniteur !


A.B.V.A 22
Reactions :

C4 sur le front

Message par A.B.V.A 22 »

Bonjour papy voiture!!! :D

J'ai vu plusieurs fois ce film (qui d'ailleurs est un superbe film mis à part la faute de la C4 que je n'avais pas repéré, il faut dire que je ne fais pas attention à tout :oops:), je me souviens entre autre d'un torpédo Renault, surement une 12cv des années 10, qui d'ailleurs avait fait l'objet d'une maquette de la même taille pour une scène où la voiture se faisait bombarder et donc détruire.................enfin bref

Mais il est vrai que beaucoup de fautes de ce style sont faites dans les films ayant se passant dans le passé, comme par exemple les films sur la seconde guerre mondiale où on peut voir des tonnes de Traction avec des malles bombées :x, grosse faute que celle-ci..........

Sur ce, Salut et à bientôt :salut:


Répondre