Depuis combien de temps ??

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
vince
Reactions :

Depuis combien de temps ??

Message par vince »

Salut à tous,

un petit sondage, il n'y en a jamais eu. :?
donc, Depuis combien de temps êtes vous propriétaire d'une C4 ou C6 ?

vince ;)


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Depuis combien de temps ??

Message par schum22 »

Il manque le(s) choix pas/plus/pas-encore


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
vince
Reactions :

Depuis combien de temps ??

Message par vince »

voila qui est fait, schum.

Par contre ,je vois qu'il y a eu des votes, n'hésitez pas à venir en parler dans le post.

merci à vous :twisted:


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Depuis combien de temps ??

Message par JohnDoe1 »

bonjour

Tres bonne idée la mienne est ma premiere auto ancienne et aussi ma premiere auto...et la seule que j ai gardé aussi longtemps.

je vais d ailleurs revoir la carosserie


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Depuis combien de temps ??

Message par C4ix »

Bjr à tous,

Excellente idée que ce sondage.

La C4 fut ma première voiture, j'ai roulé avec un 90 à l'arrière (aujourd'hui on met un A). Je l'ai toujours gardé, et je pense que je vais la conserver encore longtemps ....


vince
Reactions :

Depuis combien de temps ??

Message par vince »

Merci à vous 2 d'avoir répondu, mais on ne connait pas la durée !!

Pour moi, ça fait 6 ans.
Mais, en 6 ans, j'ai un certain nombre de C4 ou C6 qui sont passées par mon garage...


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Depuis combien de temps ??

Message par William29 »

Eh bien moi, je l'ai eu le 25 mai 1981 soit il y a un petit peu plus que 25 ans , et je ne pourrais jamais la vendre ( enfin il ne faut jamais dire jamais car on ne sait pas ce qui peut arriver !!!) pourquoi ?

Tout simplement parce que c'était le cadeau de mes parents pour mes 20 ans!!!! quelle chance hein , je sens que je fais dejà des envieux !!! à l'époque mes copains se passionnaient pour la derniére Ford Fiesta XR2 et moi dans le même temps je collectionnais depuis au moins trois déjà des bouquins sur la restauration automobile et je venais d'acheter le numéro un d'Auto Rétro , non d'une pipe celà ne me rajeunis pas ......


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Depuis combien de temps ??

Message par AC4 torpédo »

ça fait déjà 34 ans


vieuxcroco
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
Localisation : Ain (01)
Contact :

Depuis combien de temps ??

Message par vieuxcroco »

Eh bien pour ma part, moins d'un an... mais je ne suis pas vraiment un p'tit jeunôt dans les autos anciennes, cette AC4 qui m'a été offerte par un de mes meilleurs (et vrais) amis doit être environ la 85 ème auto à passer entre mes mains depuis 1979...

Ouille, çà ne me rajeunit pas non plus... :mrgreen:

Bon voilà c'était le clin d'oeil à tous les amis de la C4-C6 ! :lol:

Ceux qui veulent connaître l'histoire de l'arrivée de cette AC4 chez nous en novembre 2005 peuvent se rendre sur mon site perso !

A+
Martialo :rambo:


Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Depuis combien de temps ??

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Voila pour la durée, mes parent me l' on offerte en mai 77 il y a juste 29 ans je n avais pas encore l age du permis

J ai voulu la vendre une fois, le jour ou l acheteur potentiel est venu elle n'a jamais voulu démarrer alors je l ai gardée.


Bidou
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : lun. 3 juil. 2006 23:00

Depuis combien de temps ??

Message par Bidou »

Bonjour à tous,

11 Novembre 1998, les anciens combattants fêtent les 80 ans de l?armistice et installe sur la place de mon village un « tacot » sortant de sa grange, poussière, paille, sangle, etc ?
Je demande à un représentant de la délégation si ce véhicule est à vendre et il me répond :
« Je connais bien le propriétaire et il ne vend rien, désolé mon petit ! »
Je continue à le questionner sur l?endroit où elle se cache et m?indique vaguement un quartier de la commune. Je n?ai jamais réussi à la localiser??.

C?est en Octobre 2005, chez le brocanteur d?un village voisin, une C4 plateau ridelles brille au soleil. Il me raconte qu?il l?a trouvé par hasard en débarrassant des vieilleries chez un agriculteur de mon village.
Ca y est j?ai compris : c?est elle !!!
Elle n?était pas à vendre car il voulait la garder pour en faire sa publicité, d?ailleurs il n?avait même pas fait de certificat de vente avec l?héritière !
Finalement, il me l?a vendu et c?est comme ça que j?ai fait la connaissance de la fille du propriétaire afin de régulariser les papiers (certificat de cession, acte de décès, certificat d?hérédité, lettre de désistement, etc ?).
Je suis reparti avec une bouteille d?huile d?olive de sa production en me demandant de revenir lorsque que j?aurais terminé de la remettre en route car elle est très contente que « sa » voiture d?enfance reste dans le village !
Sa première sortie sera donc un retour aux sources et elle n?aura pas beaucoup de distance à faire car elle se nichait à 800 mètres de chez moi à vol d?oiseau !!!

Voilà pour la petite histoire.
A+

Bidou


pwatrin
Reactions :

Depuis combien de temps ??

Message par pwatrin »

bonjour à tous et félicitations pour vous tous,passionnés de C4. :D
Il faut dire que depuis l'arrivée de ma IX le 29 avril 06,elle a changé ma vie. Je roule souvent avec ,ne serait ce pour avoir emmené mes enfants à l'école,fait des petits déplacements dans le département.Les passants me la volent par des photos prises à la volée de leur portable.J'ai fait la profession de foi de ma fille avec :P
Habitant la région parisisienne,je n'ai pas la place comme en province,mais je la bichonne,lui parle,et elle a fait le bonheur de mon fils en particulier,Etienne ,10ans :lol:
Comme travaux,j'ai réparé le reservoir d'essence qui suintait et tellement bourré de saletés que je compte plus les "pannes" sèches. :evil:
je vais essayer ce construire un arrache moyeu ,car j'ai le moyeu arriere gauche qui se bloque un peu de temps en temps.
j'ai fait un "écart",car j'ai trouvé pour ma "marguerite" (c'est le nom que mes enfants lui ont donné)pare choc avant et arriere en super bon etat que je voudrais lui mettre.
Je sais,il n'y a pas de parechocs sur une C4 IX,mais j'ai craqué et je les considère comme accessoires.
Quand je pense que mon attachement à la C4 a démarré en 1976,que chez ma mère ,il y a une C4 G de 1931 export (calandre thermostatique) qui dort toujours dans un hangar des Alpes de Hte provence et que je n'aurai jamais (problemes de succession et d'héritages de son dernier compagnon) :( .Il y a une superbe malle "coquille" que je vais peut etre récupérer. :P
je pense aller (je n'ai pas réservé) à Eurocitro avec ma C4 et j'aimerai faire connaissance avec vous,chers passionnés que je suis avec fidélité sur le forum. :lol:
philippe Watrin


Répondre